Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

webmail: accès aux mails es plus anciens

philippechenevi
contributeur
1 159  

webmail: accès aux mails es plus anciens

Je n'arrive pas à accéder à mes mails les plus anciens par webmail:

- webmail ne permet que 100 messages par page et 100 pages, c'est à dire 10.000 messages.

- sur mon espace gigamail, j'ai conservé 84.000 messages; je veux faire le ménage parmi les plus anciens, et je n'arrive pas à les atteindre.

Y a t'il un autre accès au serveur de mail que webmail pour accéder aux messages les plus anciens, au dela du 10000ème?

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 156  

Re: webmail: accès aux mails es plus anciens

Bonjour

 

Le webmail est dangereux, mais tu peux changer l'ordre de tri.

Clique sur la case "Date" en haut de la colonne où se trouve la date et tu inverseras l'ordre de tri ;  au lieu d'accéder aux plus récents, tu accéderas aux plus anciens.

Tu peux trier sur chaque colonne dans l'ordre croissant ou dans l'ordre décroissant.

C'est pas terrible, mais c'est déjà ça. En plus c'est sur une machine distante et partagée, c'est très lent.

 

 

Vu ta quantité de mails stockée, en utilisant un courrielleur (logiciel qui transfère les mails vers sa machine) tu les mettrais en sécurité, et tu disposerais en local d'outils de tri plus complest et surtout beaucoup plus rapides.

 

Je te recommande l'utilisation de Thunderbird.

Pour sécuriser tes données il est possible de sauvegarder le dossier de ses données.

Libre à toi d'en garder une copie sur support externe comme une clé ou disque USB ou sur un disque réseau ou toute  autre machine chez toi.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
philippechenevi
contributeur
1 137  

Re: webmail: accès aux mails es plus anciens

PhilDur, merci de ta réponse, mais ce n'est pas ce qu'il me faut:

- d'une part, quand on trie en date croissantes, on a bien les plus anciens, mais seulement les plus anciens sur les 10,000 messages les plus récents (toujours ce problème de 100 pages de 100 message)

- d'autre part, c'est sur la machine distante (le serveur orange) que je veux faire le ménage. Je l'utilise comme stockage de secours de mes mails et j'atteins les 20Go d'espace alloué. Je ne veux pas transférer tous ces mails en local; au jour le jour, je transfers mes mails sur mon client outlook et ça va bien;

- c'est pour le backup sur le serveur orange que je veux un outil pour accéder aux vieux messages afin de faire de la place.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 128  

Re: webmail: accès aux mails es plus anciens

 Bonjour @philippechenevi

 

En complément de le réponse de @PhilDur, piste à suivre...

 

Si tes mails courants sont rapatriés en pop, en les laissant sur le serveur, et sauvegardés, tu ne risques rien en ouvrant le compte en imap provisoirement sur un courrielleur.

Si ta connexion tient la route... ça peut être long... 20Go / 84000 mails.!

Une fois fait, tu pourras trier à ta guise et supprimer en synchro sur le serveur.

Puis supprimer le compte imap.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 105  

Re: webmail: accès aux mails es plus anciens

@philippechenevi,

 

ATTENTION ! Tu n'as pas la bonne organisation de tes données :

 

Un serveur web n'a jamais été, n'est pas, ne sera jamais un backup de quoi que ce soit ! Il est piratable à loisir et tout ce qu'il contient  peut disparaitre pour  raisons différentes. De plus, c'est du gâteau pour les pirates de crapahuter dans tous tes mails que tu leur livre sur un plateau ! Ils peuvent se régaler de toutes les données personnelle, adresse mail, mots de passe d'espace clients, etc qu'elles contienent.

 

Une sauvegarde, c'est chez soi, sur DVD ou disque dur externe Tu n'as qu'à y copier ton fichier PST d'Outlook et le tour est joué.

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 098  

Re: webmail: accès aux mails es plus anciens

Merci @philippechenevi

 

Je ne pouvais pas deviner que tu utilisais déjà Outlook.

 

Pour faire ton ménage je persiste et signe.

Orange ne fournit aucun outil de sauvegarde.

Un service de backup sur un site Internet grand public, inclus dans un abonnement internet  n'est pas un backup.

Un site internet comme un Cloud est utile pour du partage ou de la publication de données.

Le stockage primaire, le backup, les sauvegardes doivent être chez toi, ou dans un site dédié au backup avec un contrat de service de type backup (et ça coute cher).

 

La seule manière de faire le ménage à distance c'est d'utiliser ne serait ce que temporairement un compte IMAP dans Outlook.

Corrige moi si je me trompe, tu as vraissemblement configuré un compte POP dans ton Outlook.

Rien n'interdit de configurer en plus de ce compte POP un compte IMAP.

Il va mettre un certain temps à te créer une image synchronisée de ta boite mail, mais au bout du compte Outlook te donnera accès à tes 80000 messages.

Il te permettra une gestion globale et très rapide de tes messages. Tu pourras sélectionner rapidement n'importe quel(s) message(s) et leur appliquer des commandes comme déplacer, archiver ou supprimer sans être limité par le nombre de messages, sans devoir les sélectionner un par un comme dans le webmail.

Et c'est ensuite Outlook qui va gérer la synchronisation avec ta boite mail.

 

Le webmail n'est pas ta boite mail mais une application de messagerie comme Outlook, elle comporte bien moins de possibilités, elle fonctionne exactement comme un compte IMAP d'Outlook. Elle gère dans le portail une image synchronisée de ta boite mail.

 

Tout ce que le webmail ne sait pas faire, Outlook sait le faire.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754642 membres inscrits 🧡

3326 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne