Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

webmail orange, acces contact impossible depuis 4 mois

didier16
contributeur occasionnel
867  

Re : webmail orange, acces contact impossible depuis 4 mois

"

Tu préfères que ça te fasse rater des rendez-vous.

C'est ton choix, tu sais exactement comment faire pour que ça marche, mais tu préfères les en... quiquinements.

Tu serais pas un poil Maso !"

 

chez toi, tout se passe toujours comme tu l'as planifié ??? si oui, tu as vraiment de la chance !!! continues comme ça.

 

je me suis trompé sur ce forum, je pensais que des techniciens orange s'y trouvaient....

jos76
star
star
848  

Re : webmail orange, acces contact impossible depuis 4 mois

@didier16

 

Alors toi ! tu as vraiment un culot monstre .

 

Alors que nous avons donné plusieurs pistes et que tu n'en as tenu absolument aucun compte .

 

Tu nous dis avoir quelques compétences en informatique, mais tu ne veux faire aucun effort .

 

Après nous avoir traité de guignols, tu es là à trépigner je veux un technicien, je veux un technicien... Comme un gamin .

 

Si tu ne sais pas lire ce n'est pas de notre faute, il s'agit bien ici d'une communauté d'utilisateurs .

 

En plus d'être maso, tu es un brin "Macho", tu laisses ta femme se "Dém....der" avec son problème alors que tu as les compétences requises pour la dépanner .

 

Je ne te salue pas.

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
836  

Re : webmail orange, acces contact impossible depuis 4 mois

Toutes nos excuses  Didier

On ne pouvait pas savoir que tu étais étranger et , il t'a fallu un certain temps avant de comprendre ce que signifie "Forum d'Entraide".

 

En effet, nous ici, on ne peut pas modifier les services et produits d'Orange.

On se contente d'expliquer comment "faire avec".

 

Pour contacter le SAV d'Orange c'est le 3900 ou le 3970 (contrats open).

 

Pour demander une modification des produits, il faut d'abord se faire embaucher et grimper jusqu'à une position de directeur du Marketing (ça a certainement un autre nom mais ça devrait être compréhensible).

Pour faire corriger un bug éventuel, il faut aussi être membre des équipes techniques.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
didier16
contributeur occasionnel
829  

Re : webmail orange, acces contact impossible depuis 4 mois

jos76

 

quelle piste m'avez vous donné ???

 

j'ai dit et redit que je voulais pas utiliser de logiciel de messagerie et vous vous êtes entêté à m'orienter vers cette solution !!!

 

je connais outlook, windowslivemail et autre thundermachin, mais ce n'est pas ce je veux !!!!

 

je veux seulement un autre rdv avec un technicien, et c'est cela que je n'arrive pas obtenir et ici, ce n'est pas le bon endroit, c'est tout.

 

quand à être macho, laisse moi rire, je suis à le recherche d'une solution.

jos76
star
star
821  

Re : webmail orange, acces contact impossible depuis 4 mois

@didier16,

 

les pistes proposées : je vais les écrire en Français si tu veux du Chinois demande à un traducteur en ligne :

 

- Navigateur à jour

 

P1030971.jpg

- Navigateur débarrassé des modules complémentaires ou add'on (qui peuvent bloquer certains éléments d'une page - AdblockPlus - Ublock Origin .....)

- Supprimer les Cookies et faire un nettoyage de l'historique du navigateur

 

- Quel le point commun à ton problème si tu te connectes à plusieurs machines sur plusieurs navigateur .

  - je t'ai citer : la Livebox - l'adresse de messagerie .

 

Je vais ajouter quel type d'abonnement ? - quel type d'adresse mail - adresse principale, adresse secondaire ou adresse attachée à une autre adresse (Alias).

 

Ce sont des questions que le technicien te posera, si tu ne veux pas répondre aux branquignoles que nous sommes reste avec ton problème .

Avec un problème comme celui-ci, j'aurais déjà commencé par débrancher, arrêter, enlever les batteries, tous les bidules susceptibles de se connecter en même temps à mon espace client et j'aurais fait ce qui est précédemment proposé.

Changement de mot de passe, nettoyage du navigateur etc...

 

Cherche Vraiment !

 

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
didier16
contributeur occasionnel
802  

Re : webmail orange, acces contact impossible depuis 4 mois

toutes les solutions page 2 que vous m'avez proposé consistaient à installer un client messagerie !!

 

entre thunderbird, installer sur un autre pc ou la version portable, c'est bon j'ai compris le message.

 

les cookies, nettoyer le cache ou encore éviter les sites xxx, j'ai aussi passé l'age.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
796  

Re : webmail orange, acces contact impossible depuis 4 mois

Même si tu as passé l'age, nous on ne peut pas le savoir, et, de plus, on peut commettre des boulettes basiques à tout age. Je suis capable, et je l'ai fait, de laisser le pare-feu de ma box sur autre chose de "moyen", alors que plus agé que toi et ayant une formation système et réseau plus que massive.

 

Revenir sur lse fondamentaux, est souvent nécessaire.

 

Quand on utilise le webmail d'Orange, il ne faut pas se demander si ça va dékonner, mais quand.

 

Il m'apparait de plus en plus certain que la complexité du portail et du serveur webmail sont une des conditions agravantes.

La condition déclenchante est probablement, l'état dans lequel certains sites laissent le navigateur.

 

Si tu veux vraiment utiliser le webmail, je te recommande d'installer un secon navigateur dans ta bestiole et de ne surtout pas t'en servir pour autre chose que le webmail. Du coup, comme il sera neuf, il ne sera pas pollué, et ça devrait donc fonctionner.

 

Qu'est-ce  qui m'amène là ?

Je ne mets pas en doute les problèmes que tu subis.

 

Tu fais partie des très rares utilisateurs à avoir ce problème. Sur ce type de forum, on ne rencontre que les gens qui ont des problèmes, et, sur les 10 Millions d'abonnés s'ils avaient tous le problème, il y a longtemps qu'ils auraient mis la clé sous la porte.

 

La fragilité du webmail tient à l'architecture même du serveur web auquel tu te connectes. C'est truffé de javascript et d'Ajax. Tous ces scripts utilisent le fonctionnement de ton navigateur pour s'exécuter. Il suffit d'un cookie altéré, ou d'un micro paramétrage modifié pour que cette mécanique complexissime se vautre lamentablement.

Il n'y a pas que les sites xxx qui sont nocifs, les sites de jeu à la mode comme les Candy crush Mairdouilles, les sites de streaming, et plus généralement tout ce qui est englobé dans le "Web Deux-Point-Zéro".

 

Si tu veux bien mettre en veilleuse ta fierté : "Moi, je veux, ... Moi, je ne veux pas..." (je trouve que pour un informaticien tu ne doutes pas assez) et faire quelques essais, on pourrait, ce n'est même pas certain, peut-être trouver une méthode pour que ça marche.

 

J'aimerais que tu installes Firefox pour le webmail.

Pourquoi celui là ? parce qu'il est facile à réinitialiser à l'état neuf et parce que c'est celui que j'utilise.

Que tu n'y installe aucune barre d'outil, aucune aide à la navigation, aucun optimiseur, .... bref un navigateur tout nu.

Si tu l'utilises déjà, alors installe IE pour le surf et réinitialise ensuite (après qu'IE ait récupéré l'environnement de Firefox) Firefox en allant dans l'accueil de l'aide, il y a en haut à droite un bouton de réinitialisation.

 

On verra alors ce qui se passera.

 

Mais quoi que tu fasses :

le webmail

c'est lent (ça passe par un serveur intermédiaire et une bonne partie du code est interprétée par ton navigateur) et ça ralentit ton PC.

c'est très lent pour le traitement des pièces jointes ; les transferts sont encapsulés dans du http, .... beurk !

et ça ne sait pas tout faire (notification de réception ? formatage des messages envoyés ? Insertion et cadrage des images dans les textes ? ...)

 

Si au moins il fonctionnait correctement, mais non, il y a des gens chez qui ça passe son temps à mairder (t'as pas de bol).

 

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
didier16
contributeur occasionnel
792  

Re : webmail orange, acces contact impossible depuis 4 mois

@PhilDur

j'apprécie beaucoup plus ton type de réponse

 

Revenir sur lse fondamentaux, est souvent nécessaire.oui

 

Quand on utilise le webmail d'Orange, il ne faut pas se demander si ça va dékonner, mais quand. celle là, je ne l'aurais pas osé...

 

Tu fais partie des très rares utilisateurs à avoir ce problème. peut être mais je ne suis pas unique.

 

J'aimerais que tu installes Firefox pour le webmail. c'est mon navigateur par défaut et il est vierge de toute extension ou module.

 

reste que mon principal problème, c'est que si ça marche pas en webmail, les applis ios ou android ne fonctionnent pas correctement non plus...et un webmail qui me permet d'envoyer des mails, c'est bien mais j'aimerais aussi enregistrer mes contacts.

 

 

pas grave, je réessaierais dans un mois par le chat.

 

bonne soirée.

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
783  

Re : webmail orange, acces contact impossible depuis 4 mois

En attendant d'être dépanné, s'il te plait fait l'essai de Thunderbird

  • smtp.orange.fr, port 465, ssl et authentification par mot de passe standard
  • pop.orange.fr, port 995, SSL, authentification par mot de passe simple

Ce n'est pas incompatible avec le webmail, si dans les paramètres avancés tu coches "laisser une copie des messages sur le serveur", tu feras les suppressions depuis le webmail.

 

Pour ton surf, installe IE plutôt que le navigateur de la world company

Réinitialise Firefox et ne t'en sert plus que pour le webmail

 

Merci de faire l'essai.

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jos76
star
star
771  

Re : webmail orange, acces contact impossible depuis 4 mois

Bonjour @PhilDur,

 

J'admire ton abnégation .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2224 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne