Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

webmail orange depuis firefox ne fonctionne pas

aimepaslefoot
contributeur
4 617  

Re: webmail orange depuis firefox ne fonctionne pas

merci réglé en 10 secondes après y avoir passé des heures, cela m évite de passer par la page orange et ses infros navrantes

SHALE86
helper
4 601  

Re: webmail orange depuis firefox ne fonctionne pas

J'ai fait la même chose que toi, c'est à dire synchroniser l'heure sur le PC et depuis tout marche bien pour les mails, merci pour l'idée, je n'y aurais jamais pensé....

NormanBetas
contributeur
4 527  

Re: webmail orange depuis firefox ne fonctionne pas


@Papypat30200  a écrit :

Bonjour à tous

J'ai résolu ce problème en découvrant que lh'eure du PC en'était pas synchronisée sur le temps internet.

Une simple coche dans ce paramètre heure internet = oui a suffit à régler le problème.

Verifiez si ce n'est pas votre cas


 

 

 

1 / OUVRIR L'HORLOGE WINDOWS, MODIFIER LES PARAMETRES DE LA DATE ET  DE L'HEURE1 / OUVRIR L'HORLOGE WINDOWS, MODIFIER LES PARAMETRES DE LA DATE ET DE L'HEURE2/ ONGLET TEMPS INTERNET2/ ONGLET TEMPS INTERNET3 / MODIFIER LES PARAMETRES3 / MODIFIER LES PARAMETRES4 METTRE A JOUR4 METTRE A JOUR

 

 

 

 

Bonjour, SUPER Merci !!!

 

J'avais le même problème depuis maintenant quelques semaines ( windows 7, Firefox Browser), j'ai essayer directement cette démarche et le problème a été résolu !!

 

 

Edit : les captures d’écran n'ont pas l’air de vouloir s'afficher ?

 

 

NormanBetas
contributeur
4 514  

Re: webmail orange depuis firefox ne fonctionne pas


@Papypat30200  a écrit :

Bonjour à tous

J'ai résolu ce problème en découvrant que lh'eure du PC en'était pas synchronisée sur le temps internet.

Une simple coche dans ce paramètre heure internet = oui a suffit à régler le problème.

Verifiez si ce n'est pas votre cas



Bonjour, SUPER Merci !!!

 

J'avais le même problème depuis maintenant quelques semaines ( windows 7, Firefox Browser), j'ai essayer directement cette démarche et le problème a été résolu !!

 

 

 

1 / OUVRIR L'HORLOGE WINDOWS, MODIFIER LES PARAMETRES DE LA DATE ET  DE L'HEURE1 / OUVRIR L'HORLOGE WINDOWS, MODIFIER LES PARAMETRES DE LA DATE ET DE L'HEURE

 

2 / ONGLET TEMPS INTERNET2 / ONGLET TEMPS INTERNET

 

3 / MODIFIER LES PARAMETRES3 / MODIFIER LES PARAMETRES

 

4 / METTRE A JOUR4 / METTRE A JOUR

 

 

 

Edit : les captures d’écran n'ont pas l’air de vouloir s'afficher ?

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 231  

Re: webmail orange depuis firefox ne fonctionne pas


@NormanBetas  a écrit :

Edit : les captures d’écran n'ont pas l’air de vouloir s'afficher ?

 

Les photos ne s'affichent qu'après contrôle  et validation par la modération (ou un TM)

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
McPeter
contributeur
3 566  

Re: webmail orange depuis firefox ne fonctionne pas

Juste pour réflexion à propos de cette histoire d'horloge système .... ça ne tient pas la route ....

Si ce que vous dites est "vrai" (pour ma part ça n'a rien à voir ... c'est juste que le client web d'orange est en carton) ... ça signifie que vos mails sont inaccessible quand vous êtes à l'étranger ?! donc ça ne peut pas être "juste" un problème d'horloge .... et si c'est le cas ça ne fait que prouver la nullité du webmail d'orange ...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 550  

Re: webmail orange depuis firefox ne fonctionne pas

Je n'en suis pas certain.

L'heure peut entrer dans le calcul du cookie de session, et si la machine n'est pas à l'heure, .... le cookie de session ne sera pas nécessairement accepté.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
aimepaslefoot
contributeur
3 534  

Re: webmail orange depuis firefox ne fonctionne pas

oui; le webmail orange n'est pas terrible, c'est peu dire (à l'imgage des infos de la page du site orange). Et oui régler le paramètre horloge règle le problème, c'est ainsi.

cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 501  

Re: webmail orange depuis firefox ne fonctionne pas

salut @aimepaslefoot 

 

tu as raison, le webmail n'est pas terrible, et plutôt que de bricoler avec, installes Thunderbird, en suivant le tuto de @papou22  ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...


à la première installation, tu devras définir ton adresse orange deux fois :
- une fois en IMAP pour tout synchroniser
- une fois en POP pour tout rapatrier

une fois chose faite, tous tes mails vont être synchronisés avec ton ordinateur tu auras sous le répertoire correspondant à l'adresse :
- tes mails
- tes dossiers

une fois tout synchronisé, tu déplace le tout sous "dossiers locaux" de thunderbird

quand tout est à l'abri, tu supprime l'adresse mais que tu a défini en IMAP de Thunderbird pour ne garder que celle en POP

et pour finir, installes le module signal spam :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-et-param%C3%A9trage-de-Signal-Spam-sur...

et voila, au revoir les bugs, les soucis divers et variés, bonjour la stabilité, la sécurité

un peu de lecture complémentaire :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

ainsi que de la part de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MFC11
contributeur
3 389  

Re: webmail orange depuis firefox ne fonctionne pas

ça a parfaitement fonctionné pour moi, merci beaucoup

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754763 membres inscrits 🧡

4016 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne