Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

webmail orange, impossible d'émettre sur addresse personnelle @hotmail.fr

jensairien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 478  

webmail orange, impossible d'émettre sur addresse personnelle @hotmail.fr

Sur le portail webmail messagerie Orange, il est possible d'ajouter quelques adresses personnelles non orange. Tout marche bien pour la plupart des addresses @free.fr ou @numericable.fr, Orange envoie un lien de confirmation vers l'adresse qu'il suffit d'accepter ...

Mais lors d'un ajout d'une adresse en @hotmail.fr,  le mail qu'Orange affirme avoir envoyé n'arrive jamais chez @hotmail.fr.

Orange affirme l'envoyer automatiquement et Microsoft/Hotmail affirme ne jamais recevoir de tel mails (pas dans les indésirables non plus).  La situation est inextricable.

Aucun problème d'émission/reception sur une messagerie PC client genre thunderbird...

 

Est ce que quelqu'un a déjà réussi à envoyer sur une addresse @hotmail.fr depuis le portail messagerie Orange ?

Balises (2)
10 RÉPONSES 10
gecko
super star
super star
5 475  

Re : webmail orange, impossible d'émettre sur addresse personnelle @hotmail.fr

Salut jensairien,

j'ai testé avec des adresses non orange et effectivement on peut recevoir mais pas envoyer

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 459  

Re : webmail orange, impossible d'émettre sur addresse personnelle @hotmail.fr

Bonjour,

 

Plutôt que de s'emm...bèter avec ce genre de chose, tu installes un logiciel client de messagerie, tu y définis toutes tes adresses et il le gérera toutes en même temps. C'est si simple et si pratique !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jensairien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 444  

Re : webmail orange, impossible d'émettre sur addresse personnelle @hotmail.fr

Merci papou22,

En effet, je n'ai "aucun problème d'émission/réception sur une messagerie PC client genre thunderbird..."

Si ce problème m'emm...bête c'est parce que je ne suis pas toujours devant mon PC (Personnal Computer).

En déplacement, je pensais pouvoir utiliser le portail / appli mail Orange comme unique webmail sans avoir besoin d'ouvrir un portail supplémentaire pour mes mails outlook/hotmail.

Aussi on pourra me dire d'aller utiliser Gmail comme portail unique (et ca marche en effet), cependant allez savoir pourquoi j'ai plus confiance en Orange qu'en Google ...

 

natali
contributeur
5 243  

Re : webmail orange, impossible d'émettre sur addresse personnelle @hotmail.fr

J'ai pdt longtemps envoyé mes mails orange vers hotmail sans problèmmes. Depuis quelque mois les expéditeurs recoivent un undeliver, mais moi, je les reçois dans les 2 boîtes y compris les indésirables. Avez-vous bien vérifié mail de récupération, activer les demandes tous ces trucs. La je viens de tout reconfigurer, car je pars en voyage pour 6 mois et eus un Iphone et bien je reçois les mails, hotmail, gmail en copie sur orange. Moi je voudrais savoir comment arrêter de recevoir les indésirables(boîte quasi saturée et long voyage) et comment créer une adresse mail principal, chex SFR c'est simple il y a écrit modifier. Y a-t-il unefaçon simple de créer un nouveau compte principal

natali
contributeur
5 242  

Re : webmail orange, impossible d'émettre sur addresse personnelle @hotmail.fr

moi ça marche, sauf que depuis plusieurs mois les expéditeurs reçoivent undeliver. Je me suis envoyer des msg sur hotmail

jensairien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 213  

Re : webmail orange, impossible d'émettre sur addresse personnelle @hotmail.fr

Bonjour Natali,

Super bonne nouvelle vous êtes la première personne qui me dise que cela marche.

Nous parlons bien de la possibilité d'envoyer un mail (peu importe le destinataire) depuis la messagerie / portail Orange en ligne, avec votre adresse émettrice en xxxxxxx@hotmail.fr (c'est à dire dans le champs "De") ?

Voir capture ci-joint.

Cdtl

chaudcacao
contributeur
5 176  

Re : webmail orange, impossible d'émettre sur addresse personnelle @hotmail.fr

J'ai exactement ce problème

Malgré le fait d'avoir "déclarer" et donc "associer" d'autre boite mail en orange ou wanado, impossible d'avoir le choix dans le champs "DE"

Quelqu'un à essayer de contacter Orange?

Merci

mylo85
contributeur occasionnel
3 643  

Re : webmail orange, impossible d'émettre sur addresse personnelle @hotmail.fr

Impossible pour moi depuis une adresse Gmail. ça fonctionnait au printemps. J'ai ensuite supprimer l'adresse externe...

 

Cela fait des mois que l'on ne peut envoyer un mail depuis le webmail d'Orange avec une adresse externe... bug non traité ?

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 637  

Re : webmail orange, impossible d'émettre sur addresse personnelle @hotmail.fr

Bonjour,

 

Mais encore ?

 

- Message d'erreur exact (en masquant l'adresse mail)

- Navigateur Internet ?

- Antivirus ?

- autres...

 

Sans ces infos, on part à la pêche !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1641 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne