Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

wifi partagée

navette92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 811  

wifi partagée

Objet : Problème pour se connecter en wifi partagée et comment avoir la carte des hotspots Orange.

 

Bonjour à tous,

 

Le mode opératoire pour se connecter en wifi partagée Orange est vraiment compliqué.

 

Ma première compréhension était qu'il fallait télécharger un petit logiciel nommé :

Installateur_kit-wifi-orange (376 Ko).

L'icone sur le bureau s'appelle :

wifi d'Orange.

 

J’ai fait appel aux Services Techniques de chez Orange.

Lors de mon appel, j'ai demandé :

1) Comment se connecter sur un hotspot Orange (en wifi partagée)

2) S'il existait une carte de France avec les hotspots Orange potentiellement accessibles.

Réponse de la question 1 :

Il faut repérer d'autres livebox (de chez des voisins, par exemple) se connecter sur celles-ci en

renseignant, dans la petit écran de dialogue nommé "Connexion à un réseau", le champ "Clé

de sécurité" le code de sécurité de ma livebox (à 26 caractères).

Ce que j'ai fait, mais la réponse a été que le code de sécurité était erronné.

Je ne comprends pas comment une livebox d’un voisin pourrait marcher en mettant le code de sécurité de sa livebox. Cela me semble étrange…

Je l'ai fait remarquer à mon interlocuteur du service technique Orange, mais il m'a dit que cela voulait dire que le propriétaire de cette livebox n'avait pas activé la wifi.

Réponse de la question 2 :

Il faut se rendre sur les lieux où l'on souhaite se connecter en wifi partagée et voir s'il existe une possibilité de connection en wifi partagée. Mais dans cette réponse ne me satisfait pas.

 

Il n'existerait pas de carte de France avec une liste des hotspots Orange.

Comment faire, pour savoir à l'avance, s'il y a un hotspot Orange avant de se rendre dans le lieu envisagé ? Je ne peux pas tester tous les quartiers d’une ville pour voir s’il y a un hotspot Orange.

La proposition de conseil, que j’ai reçue par e-mail, via le lien url :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

n'est pas satisfaisante. D’ailleurs, elle ne reprend pas le mode opératoire pour se connecter, et c'est fort dommage.

Mais à quoi sert le petit logiciel (Installateur_kit-wifi-orange (376 Ko) que j’ai installé ?

 

 

Comment dois-je faire ?

 

Je vous sollicite afin de m’apporter votre aide.

Merci par avance à tous.

Cordialement

 

Navette92

6 RÉPONSES 6
dr-lu74
super fan
super fan
7 804  

Re : wifi partagée

Bonjour,

 

1) pour vous connecter en wifi au réseau "Wifi Orange" il faut que vous ayez une offre soit mobile soit fixe (open également).

 

Pour vous connecter avec votre offre mobile (open également) il suffit de composer le #125# sur votre téléphone, de noter le code à 4 chiffres et de vous connecter à un hotspot Orange. L'identifiant est le numéro de téléphone sur lequel vous avez composé le #125# et le mot de passe le code à 4 chiffres que vous avez reçu.

 

Pour vous connecter avec votre offre fixe : il faut entrer les identifiants de votre espace client (adresse mail et mot de passe de l'espace client)

 

 

2) Je cherche la carte

 

 

Cordialement,
Dr-lu74
cledefa
Orange Star
Orange Star
7 802  

Re : wifi partagée

Bonjour,

 

@navette92

 

 

Activer le wifi partagé, voir:

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connect...

 

Trouver aussi  la carte depuis cette page:

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/se-c...

 

Et accepter l'aide en ligne proposée par tchat c'est gratuit

johann
#TopMembre
#TopMembre
7 781  

Re : wifi partagée

Salut à vous

 

Pour avoir une liste des hotspots voir ici 

Faut aussi savoir, que lors de l'activation du wifi partager,

orange propose un formulaire, qui permet de ne pas figurer

sur la listes des hotspots.

 

Voir l'article 10 des conditions : http://boutique.orange.fr/doc/contrat3527.pdf

 

Donc, n'importe quelle liste ou carte sera incomplète

 

 

 

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

navette92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 607  

Re : wifi partagée

Bonjour à tous,

 

Merci beaucoup pour vos remarques et conseils.

Ma wifi partagée est activée.

Mon offre est Livebox Play sur ligne fixe.

J’ai appelé le service commercial d’Orange.

Il m’a été confirmé que j’avais bien la possibilité d’utiliser le wifi partagé avec un PC portable.

Je comprends le fait que la liste exacte des wifi partagées serait très importante.

Si cette liste des hotspots wifi publics (accessible au lien : http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/se-c... ) récapitulait également les wifi partagées, elle serait impossible à mettre à jour, sachant que des personnes pourraient ne pas avoir validé la wifi partagée (dans ce cas, je suppose qu’ils ne figureraient pas dans une telle liste) mais aussi que :

1) des personnes même ayant validé le wifi partagé, ne souhaitent pas figurer dans la liste

2) des personnes peuvent utiliser leur livebox avec un câble réseau Ethernet et avoir désactivé la wifi de leur livebox.

 

Question 1 : J’ai cru comprendre que la demande d’un code au #125#  concernait seulement les personnes qui souhaiteraient se connecter avec un téléphone portable smartphone  sur internet, n’est-ce-pas ? Merci de me le confirmer.

Question 2 : Mais où puis-je trouver le mode opératoire pour se connecter en wifi public ?

 

Le service commercial m’a informé que le logiciel Installateur_kit-wifi-orange (376 Ko) n’était pas indispensable.

.

Question 5 : Alors, je ne comprends toujours pas l’utilité de ce petit logiciel. Dans quelle circonstances peut-on (ou doit-on) l’utiliser ? Et quel serait le mode opératoire ?

 

Jusqu’à maintenant, je ne me suis connecté sur le réseau wifi identifié « orange » que depuis mon domicile, et le service commercial m’a confirmé que j’étais probablement connecté sur ma propre livebox. Celle-ci faisant office de wifi partagée sur une autre SSID (Service Set Identifier ), toutes les livebox ont plusieurs SSID (5, il me semble, sauf erreur de ma part).

Rappel pour info des conditions : http://boutique.orange.fr/doc/contrat3527.pdf

 

Décidément, rien n’est simple, et c’est la raison pour laquelle je fais appel à votre aide.

Merci encore.

Cordialement à tous.

Navette92

michel1791
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 052  

Re: Re : wifi partagée

Le Kit wifi d'Orange permet de ne rentrer l’adresse de messagerie et le mot de passe qu’une fois pour toutes les connexions.

 

Melrose34
contributeur
2 276  

Re: wifi partagée

Vos techniciens ont été incapable de brancher ma ligne, Pas sérieux jorange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2573 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne