Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

windows live

lalouche
contributeur occasionnel
16 122  

windows live

windows live ne reconnait plus mon adresse orange

rapport d'erreur:

Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était ****************@orange.fr.

Objet 'test'
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR103_402 [402]
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non

 

[EDIT: Merci de ne pas éditer de coordonnées personnelles en public].


Solutions approuvées
aquasextia
contributeur
16 056  

Re : windows live


@lalouche a écrit :

windows live ne reconnait plus mon adresse orange

rapport d'erreur:

Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était ****************@orange.fr.

Objet 'test'
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR103_402 [402]
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non

 

[EDIT: Merci de ne pas éditer de coordonnées personnelles en public].


 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

lalouche
contributeur occasionnel
16 029  

Re : windows live

bonjour à tous.

je n'ai rien pipé à la solus de Papou car je ne suis pas un informaticien, et ne sais pas décripter les charabias de htpp:/ machin. Moi ma spécif c'est l'aviation.

J'étais en déplacement et j'utilisai une wifi sécuriséeTSF betamax. j'ai aussi essayé avec la clé 3g même problème d'envois même méssage d'erreur en retour.

de retour chez moi aujourd'hui avec ma livebox, windows live mail refonctionne correctement, mes messages passent comme au paravant sans histoire d'authentification.

Je ne peux donc plus refaire d'essai avec une autre wifi pour reproduire le pb. pour le moment et élucider la question.

Merci à tous , les mistères de l'informatique resteront toujours impénétrables pour moi.

A une prochaine fois si je rencontre encore ces difficultés. Salut Merci

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
papou22
#TopMembre
#TopMembre
16 103  

Re : windows live

Bonjour,

 

C'est comme le Port Salu, c'est marqué dessus : "Authentification requise"

 

Utilise une configuration authentifiée. Par exemple celle-çi :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Configuration-de-messagerie-quot-Universelle-quot/m-p...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
16 084  

Re : windows live

Bonsoir

Comment accèdes tu à ta messagerie ?

Avec le programme Windows Live mail ou par le site outlook.com

 

La configuration proposée par @papou22 a t-elle résolu le problème ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
aquasextia
contributeur
16 057  

Re : windows live


@lalouche a écrit :

windows live ne reconnait plus mon adresse orange

rapport d'erreur:

Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était ****************@orange.fr.

Objet 'test'
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR103_402 [402]
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non

 

[EDIT: Merci de ne pas éditer de coordonnées personnelles en public].


 

gecko
super star
super star
16 032  

Re : windows live

Salut lalouche,

 

un antivirus peut aussi provoquer cet échec, on a vu déjà vu Avast empêcher l'envoi

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
lalouche
contributeur occasionnel
16 030  

Re : windows live

bonjour à tous.

je n'ai rien pipé à la solus de Papou car je ne suis pas un informaticien, et ne sais pas décripter les charabias de htpp:/ machin. Moi ma spécif c'est l'aviation.

J'étais en déplacement et j'utilisai une wifi sécuriséeTSF betamax. j'ai aussi essayé avec la clé 3g même problème d'envois même méssage d'erreur en retour.

de retour chez moi aujourd'hui avec ma livebox, windows live mail refonctionne correctement, mes messages passent comme au paravant sans histoire d'authentification.

Je ne peux donc plus refaire d'essai avec une autre wifi pour reproduire le pb. pour le moment et élucider la question.

Merci à tous , les mistères de l'informatique resteront toujours impénétrables pour moi.

A une prochaine fois si je rencontre encore ces difficultés. Salut Merci

 

gecko
super star
super star
16 015  

Re : windows live

Salut lalouche,

 

tu donnes toi même l'explication!

il faut savoir qu'avec la configuration de messagerie classique, celle qui fonctionne chez toi,sans authentification, l'envoi est possible car tu utilises la connexion de ton FAI or tu dis dit que tu était en déplacement, sur un wifi non Orange ce qui explique l'échec de l'envoi.

chez toi avec ta box, ça fonctionne mais imagines que tu sois dans un hôtel avec le FAI tartempion, ça fonctionnera plus d'où l'intérêt de la configuration proposée par papou qui elle permet l'envoi où que tu sois quel que soit le FAI, et même chez toi

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
papou22
#TopMembre
#TopMembre
16 003  

Re : windows live

B


@lalouche a écrit :

bonjour à tous.

je n'ai rien pipé à la solus de Papou car je ne suis pas un informaticien, et ne sais pas décripter les charabias de htpp:/ machin. Moi ma spécif c'est l'aviation.

J'étais en déplacement et j'utilisai une wifi sécuriséeTSF betamax. j'ai aussi essayé avec la clé 3g même problème d'envois même méssage d'erreur en retour.

de retour chez moi aujourd'hui avec ma livebox, windows live mail refonctionne correctement, mes messages passent comme au paravant sans histoire d'authentification.

Je ne peux donc plus refaire d'essai avec une autre wifi pour reproduire le pb. pour le moment et élucider la question.

Merci à tous , les mistères de l'informatique resteront toujours impénétrables pour moi.

A une prochaine fois si je rencontre encore ces difficultés. Salut Merci

 


Bonjour lalouche,

 

Je n'ai jamais parlé de htpp:/ machin. La config que j'ai conseillé est une configuration universelle de ton logiciel de messagerie qui lui permet d'envoyer des mails de n'importe ou. Si tu ne l'as pas, ton logiciel part en vrille dos et se crash quand il essaye d'envoyer des messages car sinon, il faut lui indiquer le paramètre serveur sortant du fournisseur par lequel tu es connecté. Quand tu es à 30.000 pieds en vadrouille sur la campagne, tu n'est pas connecté par ton fournisseur d'accès mais par un autre. C'est pour ça que ça ne marche pas. Est-ce suffisament français pour ne pas traiter cette réponse de charabia ? Il n'y a pas besoin d'être informaticien pour modifier un paramètre. Alors une boucle et un tonneau barqué plus tard, tu devrais y arriver. Mets la configuration du serveur sortant indiquée dans ton logiciel

 

Allez, fais nous une belle PTU glissée pour te poser en 08 avant de revenir raler. (Au fait, quand quelqu'un essaye d'aider, on dit MERCI, même si on n'a rien compris).

 

Et oui, moi aussi, mon truc c'est l'aviation, en plus de l'informatique !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lalouche
contributeur occasionnel
15 936  

Re : windows live

Désolé Papou pour le terme charabia, Je te prie de m'en excuser, ce n'etait pas péjoratif mais, pour moi quand je ne métrise pas une langue c'est du charabia comme le chinois et bien d'autres langues trés respectables y compris informatique.

Alors mille fois merci, je l'avais déja dit deux fois au dernier et avant dernier paragraphe mais c'est pas grave .

Je n'avais pas bien saisi la formule magique d'authentification. C'est donc chose faite grace à toi et aux autres intervenants. Je vais donc m'occuper du service du serveur dés que possible.

Encore MERCI papou (ça en fait mille trois ).

a

Au fait pour les tonneaux ,  non bariqués essaye de les enchainer en virage sur un 360. attention c'est casse gueule.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
15 930  

Re : windows live

Pas de problème si tu es dépanné.

 

Pour les tonneaux, mon frère, en championat de France de voltige en a enchainé 28 dans un seul tour de piste. Quand on lui a fait remarquer que ce n'était pas très catholique, il a répondu qu'aucun règlement n'interdisait de faire des tonneaux en tour de piste ! :smileyvery-happy:

 

Quand à moi, je reste en G positif.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2198 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne