Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

windows mail

yadjox
contributeur occasionnel
1 302  

windows mail

Bonjour,

 

Je suis sous Vista et je peux utiliser Windows Mail.

 

Je souhaiterais savoir comment sélectionner des messages de ma boîte mail Orange pour les transférer vers Windows Mail car ils se dirigent tous automatiquement.

 

Vu que ceux-ci sont tous dans Windows Mail, comment les retransférer vers la messagerie Orange.

 

Merci de me répondre

2 RÉPONSES 2
vasco8
super fan
super fan
1 276  

Re : windows mail

Bonjour
Sur Windows Live Mail cliquer sur propriété et sur avancé

Cocher concerver une copie des messages sur le serveur

Vous aurez les messages sur Windoxs Live et sur Webmail Orange

Bonne journée

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 268  

Re : windows mail

Bonjour,

 

@vasco8, Il ne s'agit pas de Windows Live Mail (Windows 7 et +) mais de Windows Mail (Vista).

 

@yadjox,

 

Tu ne peux pas sélectionner des messages dans Orange avant qu'ils ne montent dans WM et ce n'est pas une bonne pratique. TOUS les messages reçus y sont importés et c'est tant mieux. C'est dans WM qu'il faut alors faire le ménage.

Avec un logiciel client de messagerie tel que WM, il n'est plus besoin de retourner gérer ses mails dans la messagerie Orange et tu peux l'oublier et ne te servir QUE de WM qui devient alors ta base se stockage principale. C'est cette base (dossier de stockage de WM) qu'il faut alors sauvegarder  périodiquement sur support externe. Si ton compte est défini en POP3, voir ici :

 

http://assistance.orange.fr/laisser-une-copie-des-messages-sur-le-serveur-avec-windows-mail-3539.php

 

Il est recommandé de paramétrer un délai de conservation pour ne pas tomber un jour en situation de boite pleine. Ce délai doit tenir compte de la lecture éventuelle des mêmes messages sur d'autres équipements.

 

Autre solution : Sauvegarder les messages de WM, re-définir le même compte en IMAP et supprimer la définition du compte en POP3 dans Windows Mail. Il y aura alors synchronisation entre le serveur et WM en ce qui concerne les dossiers "spéciaux" (entrants, sortants, brouillons, corbeille, etc...). C'est plus lourd et moins performant malgré l'aspect pratique apparent de ce protocole.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2619 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne