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écrasement erroné ligne fixe et internet depuis le 10/12/21
Bonjour à tous
Depuis le 10/12/21 12h00, je n'ai plus ni ligne fixe, ni internet. Donc plus de téléphone, plus de télévision (canal + etc..), plus d'alarme maison. Client depuis toujours à france telecom puis orange sur la ligne fixe et client depuis 2007 (au moins) en ADSL. Nous avons appelé à 13h00 l'assistance qui nous a dit que la ligne avait été écrasée par erreur par un autre opérateur et que cela devait être remis en ordre sous 3 jours, même réponse le lendemain. Après les 3 jours, nous avons rappelé l’assistance : toujours la même réponse mais pas de ligne. Le mercredi 16/12/21, après un nouvel appel à l'assistance, un technico commercial me rappelle et me propose un rétablissement de ma ligne internet (en fait comme s'il s'agissait d'un nouveau contrat) mais pas de la ligne fixe car les lignes avaient été détruites, sous 3 jours. le lundi 21/12/21 toujours pas de ligne, appel à l'assistance et cette fois on nous parle d'un problème de serveur. Après un deuxième appel pour demander un responsable, on nous propose une airbox (enfin car j'ai dépassé mon forfait portable). Il suffit cette fois d'aller la chercher à 15 km (agence la plus proche) + 15 km retour. Le lendemain nous sommes rappelé par un technico commercial qui nous promet un rétablissement de la ligne internet le 24/12/21. Entretemps nous avons évidemment payé la facture de l'abonnement. Nous en sommes pour l'instant à 3h de communications téléphoniques + 2 h pour récupérer une airbox. Et si nous avons internet dans des conditions presque satisfaisante (réseau local compliqué à configurer car basé sur la livebox), nous n'avons toujours pas le téléphone, ni la télévision, ni l'alarme. La ligne pourrait être demandée après la remise en ordre de la ligne internet. A tout hasard je précise que nous n'avons à aucun moment demandé un changement d'opérateur. D'ailleurs bien que l'on nous parle sans arrêt d'un autre opérateur qui serait responsable de cet écrasement de ligne (et que nous aurions demandé sans le faire exprès), personne ne peut nous donner le nom de cet opérateur ni la moindre preuve de ce qui est avancé.
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Re: écrasement erroné ligne fixe et internet depuis le 10/12/21
Bonjour @jiphi18
malheureusement ce genre de problème est fréquent,un opérateur débranche un abonné pour brancher un de ses clients à la place il faut insister au 3900
cdt
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Re: écrasement erroné ligne fixe et internet depuis le 10/12/21
Je ne sais pas comment compléter mon post du dessus, j'utilise la réponse.
Depuis mon 1er post nous avons eu la visite de 4 techniciens, des heures au téléphone avec les services techniques (plus de 7 heures ), des rendez-vous téléphoniques et nous sommes toujours dans la même situation une ligne très instable : des coupures continuelles jusqu'à plus d'une dizaine en une heure, puis des périodes plus avec 2 ou 3 coupures par heure. Nous ne pouvons pas utiliser le téléphone car les communications sont continuellement coupées, ni internet pour les mêmes raisons.Pour internet je navigue entre les divers partages de lignes 06 que nous avons, pour ne pas exploser nos forfaits, car quand la ligne est active nous avons 9Mbs pendant quelques jours puis 3Mbs pendant de longues périodes. Nous avons canal par orange et il est impossible de regarder un film sauf coup de chance. Notre alarme maison ne fonctionne plus. On dirait que nous avons une ligne maudite et que personne chez orange ne soit compétent pour résoudre le problème ou alors que orange s'en moque. J'ai une maison a deux étages et au premier mon fils branché sur le même poteau a 9Mbs sans aucun problème.
Et pas de réponse sur le forum c'est scandaleux !
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Re: écrasement erroné ligne fixe et internet depuis le 10/12/21
Bonjour @jiphi18
insiste au 3900 jusqu'à avoir satisfaction
cdt
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Re: écrasement erroné ligne fixe et internet depuis le 10/12/21
Bonjour @jiphi18,
Je prends connaissance de votre message et des difficultés que vous rencontrez.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re : ecrasement de ligne erroné et suites
Je viens de consulter votre dossier. Vous avez contacté le service client et votre demande a été prise en charge par un conseiller et une intervention a votre domicile a été convenue.
Je vous propose d'attendre que le RDV d'intervention soit effectué.
Nous restons à votre disposition à l'issue de ce RDV.
Très bonne journée.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : ecrasement de ligne erroné et suites
re @jiphi18
tiens nous au courant après l'intervention
Bonne soirée
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Re: Re : ecrasement de ligne erroné et suites
Bonjour comme mentionné dans mon 2 ème post, le problème dure depuis le 25 décembre. En général pendant une semaine nous avons 9 Mbs et peu de coupures. Puis la situation se dégrade et on descend en quelques jours à 3Mbs et des coupures de plus en plus fréquentes. Aujourd'hui nous avons 9 Mbs avec plusieurs coupures par heures qui peuvent durer de 1 à 15 minutes. Et ceci toutes les heures. Nous avons eu pour l'instant 4 visites de techniciens : le premier installant un filtre, le deuxième le démontant... Le dernier a diagnostiqué un problème de branchement nécessitant une intervention sur la ligne : elle dessert aussi mon fils et il a 10Mbs sans aucun problème. Après 3 mois nous sommes un peu découragé devant le peu de réactivité d'orange..
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Re: Re : ecrasement de ligne erroné et suites
re @jiphi18
as tu obtenu un autre rendez vous ?
cdt
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Re: Re : ecrasement de ligne erroné et suites
Bonjour un 5me rendez vous est prévu, pour ce que je comprends cela se passera chez nous et il apparait clair que le problème se situe sur la ligne. Donc je ne pense pas que le problème sera résolu.