Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

18,32 euros, sept appels de services spécaiaux pour ma belle-mère en EHPAD

Francois_C
helper
922  

18,32 euros, sept appels de services spécaiaux pour ma belle-mère en EHPAD

Bonjour,

 

Sur la facture de fixe Orange de ma belle-mère (88 ans, motricité quasi nulle, problèmes cognitifs), qui vit dans un EHPAD tout près de chez nous, je trouve ce mois-ci pour 18,32 euros (sept communications, 49 minutes 51 s) vers des services spéciaux.

 

Je me demande comment elle a pu composer sept fois des numéros surtaxés (quels « achats ou prestations ponctuels » ?) alors qu'elle arrive à peine à nous téléphoner, et qu'elle ne parvient même plus à nous parler quand elle a réussi à sonner. Sont-ce des numéros courts qui se composent facilement par erreur ? La facture ne les mentionne pas, et comme l'abonnement n'est pas lié à un compte Internet, je ne sais pas comment trouver le détail des communications.

 

Quelqu'un pourrait-il nous renseigner ?

 

Merci.


Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
864  

Re: 18,32 euros, sept appels de services spécaiaux pour ma belle-mère en EHPAD

Bonjour,

Vous pouvez ajouter son numéro dans votre espace client comme cela vous pourriez suivre les communications, voir ce lien : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/connaitre-le...
Assurez-vous que la ligne a bien la facturation détaillée, c'est gratuit.
Peut être s'agit-il d'appel du personnel, essayer de vous renseigner auprès d'autres enfants de personnes dans l'EHPAD s'ils ont eu un problème similaire.

Cdt
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Jacky95
super star
super star
865  

Re: 18,32 euros, sept appels de services spécaiaux pour ma belle-mère en EHPAD

Bonjour,

Vous pouvez ajouter son numéro dans votre espace client comme cela vous pourriez suivre les communications, voir ce lien : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/connaitre-le...
Assurez-vous que la ligne a bien la facturation détaillée, c'est gratuit.
Peut être s'agit-il d'appel du personnel, essayer de vous renseigner auprès d'autres enfants de personnes dans l'EHPAD s'ils ont eu un problème similaire.

Cdt
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Francois_C
helper
824  

Re: 18,32 euros, sept appels de services spécaiaux pour ma belle-mère en EHPAD

Bonjour,

 

Et merci pour la réponse.

 

J'ai dû activer la facturation détaillée, qui n'était pas dans le contrat, et de ce fait je ne peux pas accéder au détail de la facture de janvier.

 

Mais pour février il y a déjà deux appels de 15 secondes au 3265. 3 euros "seulement" sont déjà facturés, car un seul a abouti. J'ai trouvé ces informations (non vérifiées par moi pour le moment) sur ce prestataire qui ne semble pas très estimé :

 

Numéro: 3265
Tarif (TTC métropole): 3€ / appel + prix appel
Nom du service: DIGITAL GLOBAL PASS
Description: Services pouvant heurter la sensibilité des jeunes publics
Contact: Digital Global Pass Service clients Libre reponse 94119 13629 Aix En Provence cedex 1 0970340357
Nom du fournisseur de service: DIGITAL GLOBAL PASS

 

Il y a un assez grand nombre de fils sur les sites d'arnaques, où les gens se plaignent d'être facturés pour des appels au 3265 qu'ils n'ont pas passés ou qui ont été produits aléatoirement par le téléphone dans leur poche.

 

J'ai aussi visité le site, qui fait des micro-paiements par appels téléphoniques. "Digital Global Pass est un fournisseur de solutions de paiement en ligne. Les internautes peuvent effectuer des micro paiements en ligne à partir de la facture du FAI et Opérateurs téléphoniques".

 

Ma belle-mère serait bien incapable d'être internaute, je ne pense pas que le personnel de l'EHPAD y soit pour quelque chose, et je devine ce qui se passe probablement : elle est régulièrement saisie par des crises de panique où elle essaie un grand nombre de fois de former notre numéro, dont les quatre premiers chiffres, si on omet le zéro, sont 3265. Comme elle n'arrive même plus à maîtriser la télécommande de son téléviseur, il n'est pas étonnant qu'elle saute le zéro.

 

Pensez-vous que je puisse obtenir le remboursement ? Je trouve quand même que les opérateurs devraient cesser d'exposer leurs abonnés à ce genre de services borderline qu'on peut déclencher sans le vouloir.

Jacky95
super star
super star
804  

Re: 18,32 euros, sept appels de services spécaiaux pour ma belle-mère en EHPAD

Bonjour,

Voir ce lien : https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/installer-et-utiliser/maitriser-vos-usages/sel... pour la possibilité de restreindre les appels.
Ce genre de numéro en général personnes appellent, essayer de faire une réclamation voir ce lien : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Cdt
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
792  

Re: 18,32 euros, sept appels de services spécaiaux pour ma belle-mère en EHPAD

Bonjour,

Vous ne perdez rien à demander un remboursement, surtout en cas de personne fragile ayant effectué des erreurs. Contactez les : https://www.digital-global-pass.fr/service-client/

bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753050 membres inscrits 🧡

4970 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne