Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

3900 ne répond pas

thierry94500
contributeur occasionnel
1 178  

3900 ne répond pas

Contact impossible sur le 3900

entre 18 heures et 20 heures.

Après plusieurs tentatives différentes on m'annonce un temps d'attente de 3 minutes environ

Après plus de 30 minutes le serveur racroche "vous êtes plus nombreux que prévu....au revoir et à bientôt sur Orange" !!!! sûrement pas (

Je tente sur deux postes différents en parallèle toujours les 3 minutes puis au bout de 32 minutes idem "au revoir et à bientôt sur Orange"

le troisième appel lui dépasse les 20 heures et donc ..... il n'y a vraisemblablement plus personne au bout du "fil"

Bilan plus 100 minutes de mon temps face à un mur.

 

Le pb est le suivant : plus de liaisons téléphonique sur mon fixe une intervention sur place n'a pas résolu le problème avec des faux arguments du technicien qui a fini par faire une rapport  "contat de bon fonctionnement"

je souhaite contester pour obtenir la réparation où dois- je m'adresses tout converge vers ce maudit 3900 qui ne résout rien et ne répond pas 

 

Thierry

Un utilisateur mécontent

7 RÉPONSES 7
jean-mi28
super fan
super fan
1 176  

Re: 3900 ne répond pas

salut @thierry94500 

téléphone fixe avec ligne directe sans internet ?

ou telephone fixe connecté à la box internet ?

 

thierry94500
contributeur occasionnel
1 165  

Re: 3900 ne répond pas

Le fixe ligne "ancienne" 

l'ADSL fonctionne et le fixe via box également

 

jean-mi28
super fan
super fan
1 148  

Re: 3900 ne répond pas

re @thierry94500 

merci pour l'info. malheureusement on a pas de solution ici.

il faut rappeler le 3900 et surtout insister.

si un web-conseiller passe par le forum, peut-il aider @thierry94500 ?

merci !

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
1 082  

Re: 3900 ne répond pas

Bonjour @thierry94500 


Quel dysfonctionnement rencontrez-vous avec votre ligne fixe : pas de tonalité, qualité de communication ? Avez-vous testé avec un autre téléphone ?

Bonne fin d'après-midi.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

thierry94500
contributeur occasionnel
1 063  

Re: 3900 ne répond pas

La box OK  la connexion Internet fonctionne. 

La ligne RTC est toujours HS (pas la ligne téléphonique via box c'est bien la ligne RTC qui ne fonctionne pas)

Pas de tonalité

Bien sût les essais en suppriment toutes les connexions et le filtre ADSL --> toujours HS

Avec un autre téléphone (qui fonctionne) branché sur la prise RTC --> toujours HS

 

Je me suis déplacé dans une agence Orange (ITALIE 2) on m' dit que les lignes RTC ne sont pas gérées par cette boutique (c'est une filiale de France Télécom !!! et ils ne s'occupent que de mobiles et de box) on me précise qu'il faut me déplacer à Montparnasse ou Bastille dans des boutiques qui elles s'occupent des lignes RTC.

Je l'ai fait et là )) (à Bastille) à l'accueil on me dit que les lignes RTC ne sont plus proposées par Orange/France Télécom. Il faut maintenant prendre une ligne via box. Amusant non? Je demande comment dois-je procéder acr je dispose toutefois d'une ligne de ce type bien que plus proposée/maintenue pas Orange.

Je demande à parler à quelqu'un ..... la réponse est faites le 3900 nous ne répondons pas en boutique et nous n'avons pas la possibilité de vous mettre en relation avec un technicien.

Donc 3900 après 59 minutes d'attente et de dialogue de sourd (c'est mieux qu'hier 100 minutes d'attente en plusieurs appels sans jamais avoir une personne en ligne) on consent à me proposer une rendez-vous téléphonique. Je dis que c'est ok et que j'attends donc l'appel immédiat... "Ah mais monsieur ce ne sera pas dans la minutes ils ont un planning et ils me transmettront un créneau pour qu'ils m'appellent!!! .....Au fait c'est qui le client ? Ils fonctionnent en mode guichet!!

A suivre le RdV téléphonique est finalement pris pour mardi prochain.

 

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
1 017  

Re: 3900 ne répond pas

Bonjour @thierry94500 


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne après-midi.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 015  

Re: 3900 ne répond pas

bonjour @thierry94500 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752942 membres inscrits 🧡

4630 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne