Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

A propos de ces appels dits"Good bye"!

stress
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 457  

Re: Re : A propos de ces appels dits"Good bye"!

Gillesn
contributeur
7 291  

Re: Re : A propos de ces appels dits"Good bye"!

Une 1ère solution, interdire les appels par des robots, car cela aboutit bien à du harcèlement, lui-même déjà condamnable par la loi.

Si cela ne se fait pas rapidement, ce sera la preuve de la complicité de nos politiques.

Quand à celle d'Orange, j’affirme qu'elle est déjà acquise!

 

GGunique
contributeur occasionnel
7 244  

Re: Re : A propos de ces appels dits"Good bye"!

Bonjour,

 

Il est probable que se soit mon dernier post car ça fait 3 ans que j'ai suggéré de faire ensemble, un collectif pour demander auprès de la justice des amendes records pour condamner les FAI et les harceleurs téléphoniques.

Hélas, je n'ai trouvé que des post pour se plaindre...individuellement. Cela soulage,peut être, mais ça ne fait pas reculer ce harcèlement continu, illégal et apparemment presque admissible.

Continuons à nous plaindre sans agir et nos harceleurs auront beaucoup de beaux jours devant eux.

Bref, agissons ensemble ou continuons à nous plaindre dans ce défouloir (mis à disposition par notre FAI) en espérant que d'autres agiront à notre place...

lecocq1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 194  

Re: Re : A propos de ces appels dits"Good bye"!

Bonjour
Vous pouvez toujours porter plainte mais celle-ci n'aboutira JAMAIS car ce genre d'appels viennent de l'étranger

 

Gillesn
contributeur
7 179  

Re: Re : A propos de ces appels dits"Good bye"!

Le seul recours me semble l'action politique.

Pas si simple sans l'oreille des élus influents...

En attendant, j'ai déjà décidé de boycotter toutes les marques faisant appel à ce genre de procédé. Et je le fais savoir autour de moi.

Skyman69
contributeur occasionnel
7 004  

Re: A propos de ces appels dits"Good bye"!

La seule parade que j'ai trouvé pour lutter contre l'effet pervers de ce harcèlement qui ne sert à rien : En premier, j'ai diminué la sonnerie de mon trio téléphonique au minimum pour éviter la pollution des décibels. Ensuite, je contrôle le numéro sur le cadran : Ils ont tous une structure particulière : Ex : 09 74 ... 00 ... 01 ... 02 ... etc ... En même temps : Je compte le nombre de sonneries  et sans erreurs : Elles sont toutes au nombre de 7 ... avec une 8ème inachevée et ça raccroche) ... Résultat : C'est un robot ! Cette vérification fonctionnant à tous les coups, évidemment, je ne décroche pas ... De tenter l'utilisation des numéros bloqués, reste en vain puisqu'ils changent en permanence ... J'ai appris que pour énerver un pervers : Il faut l'ignorer ... C'est une des insultes qu'il ne supporte pas : Donc  ... A défaut de perdre du temps dans des actions juridiques dont les résultats sont déjà connus :  Il ne reste plus qu'à abuser de cette ignorance ... Puisque ces gens tordus aiment le jeux : Alors ... Soyez joueurs !

 

PS : Sauf erreur, le téléphone n'a pas été inventé pour prendre le contrôle de votre vie, c'est vous qui avez le contrôle

sur votre téléphone ... Par conséquent, Attention à l'inversion des rôles ... Merci pour votre attention. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 977  

Re: A propos de ces appels dits"Good bye"!

bonjour @Skyman69 

 

merci de ton retour

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
scodiu
contributeur
288  

Re: Re : A propos de ces appels dits"Good bye"!

moi aussi du 0***5257 "goodbye" comment les bloquer sur le fixe ?

 

 

[Edit : @scodiu merci de ne pas afficher de données personnelles en public]   

melet39
#TopMembre
#TopMembre
283  

Re: Re : A propos de ces appels dits"Good bye"!

@scodiu 

 

option

https://boutique.orange.fr/options/stop-secret-telephone

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
remespremier
contributeur occasionnel
227  

Re: Re : A propos de ces appels dits"Good bye"!

Ne cherche pas, moi, sur liste rouge, je n'ai jamais donné mon numéro sauf à ma famille, et sites gouvernementaux (impôts) et j'ai le même problème, donc c'est orange qui revend mon numéro pour me proposer une option payanter !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2374 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne