Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

A quoi sert le numéro de téléphone de ma Flybox ?

tubless
contributeur occasionnel
2 202  

A quoi sert le numéro de téléphone de ma Flybox ?

Bonjour, je viens d'acquérir une FlyBox 4G. Question 1 que je n'ai trouvé nulle part sur les forums après, pourtant, avoir cherché longtemps :  à quoi sert le numéro de téléphone  lié à la FlyBox ?  Question 2 : à quoi sert la prise téléphone (la blanche) derrière la FlyBox ?  J'ai essayé de brancher mon téléphone fixe dessus (Gigaset AS 415) mais je ne peux ni recevoir ni envoyer d'appels avec.

 

IMG_20191008_202342.jpg

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 164  

Re: A quoi sert le numéro de téléphone de ma Flybox ?

Salut @tubless 

 

Tu trouveras éventuellement la réponse à ta demande  dans le manuel .

https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/828871/21197980/version/1/file/gui...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

tubless
contributeur occasionnel
2 144  

Re: A quoi sert le numéro de téléphone de ma Flybox ?

Bonjour Johann, 

Non, j'ai déjà lu et relu et relu ce manuel (joint en version papier dans la boite de à la FlyBox) en long et en large... et il n'y a pas de réponse à ma question dedans.

aristobule_74
contributeur occasionnel
2 085  

Re: A quoi sert le numéro de téléphone de ma Flybox ?

Bonsoir tubless, je viens de voir votre message sur le forum. Moi aussi je me demande bien à quoi sert ce n° de téléphone. Je viens de poster un mail au service conseil (les fameux "contacts") qui doit me répondre sous 24h. J'espère avoir une réponse satisfaisante que je pourrais vous communiquer. C'est incroyable le nombre de personnes qui sont laissées ainsi sans aide et sans explication lors des achats de matériel chez Orange !!! Je constate que beaucoup de gens se sentent perdus, livrés à eux-mêmes face à des notices réduites à la portion congrue et face à un 3900 injoignable. Quant à la prise grise je n'en sais pas plus que vous. Essayez si vous ne l'avez fait d'envoyer un mail aux "contacts" et/ou de contacter par internet un conseiller aux heures d'ouverture plutôt que de passer par le 3900. Cette dernière solution me fut personnellement profitable. Cordialement

tubless
contributeur occasionnel
2 063  

Re: A quoi sert le numéro de téléphone de ma Flybox ?

Bonjour Aristobule, merci pour votre message.  Néanmoins, j'ai renvoyé ma FlyBox après 3 semaines d'essai... non concluant pour moi.  Effectivement, j'ai eu une amélioration au niveau de la réception des données (x par 2) et surtout au niveau de l'envoi (x par10)... mais 200 Go/mois, c'est ridiculement bas. Je suis retraité, je ne télécharge rien, on est 2 à la maison...  mais il suffit de regarder Netflix dans la journée et/ou des reportages sur YouTube (en plus de surfer normalement, Deezer, mails, WhatsApp... etc...) pour dépasser les 7 Go journaliers alloués (7 go x 30 jours = 210 Go).  Mais le pire c'est quand les enfants viennent à la maison le week-end ou pendant les vacances : 30 Go par jour !!!  C'est dommage  parce que c'était quand même agréable de surfer plus vite. Je reprendrai la Flybox  quand  il n'y aura plus de limites de Go mensuels. 

aristobule_74
contributeur occasionnel
2 038  

Re: A quoi sert le numéro de téléphone de ma Flybox ?

Bonsoir, Tubless, je comprends votre décision. Personnellement j'utilise moins de 200 Go par mois, mais pourquoi, n'est-ce pas, cette offre n'est-elle pas en illimité comme celle de la Livebox, lorsqu'on ne bénéficie pas de la fibre ? Je n'ai toujours pas reçu de réponse à ma question de la part du centre de gestion Orange. Mais j'ai vu sur l'offre Forfait 4G Home 200 Go que cette dernière incluait dans ses services une adresse électronique sous la forme 06/07xxxxxxxx@orange.fr, et j'en ai déduit que le n° figurant sur le contrat papier est celui de la carte SIM de la Flybox, comme pour un téléphone portable. Ainsi si un jour vous optez à nouveau pour cette solution j'espère que ma déduction vous aura été de quelque utilité. Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753068 membres inscrits 🧡

2967 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne