Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Agence française des telecom

Andr06
contributeur
2 760  

Re: Agence française des telecom

Bonjour,

Mon père (97ans et demi) était chez Orange, a été démarché par courrier par AFT, a accepté cet abonnement téléphonique chez agence française des telecoms (AFT), 68 rue de Cléry, 75002 Paris mais telecom avec un S à la fin. Il est retourné chez Orange le 24 mai 2018 mais cet AFT continue de lui demandé de payer un abonnement en lui comptant des frais de chèque, d'impayé. Il a envoyé une lettre en septembre pour les aviser qu'il avait suspendu le prélèvement bancaire parce qu'il avait changé d'opérateur, la lettre lui a été retourné non délivrée. et maintenant, il reçoit une mise en demeure de payer de 111.60 d'une société nommée "Purchase Justice & Associés" qui le menace de bloquer son compte bancaire si pas de paiement sous 8 jours mais aucun nom de mandant ni le détail des factures. Si on veut ce détail il faut téléphoner à un numéro 0899 18 02 10, coût 3euros + prix de l'appel et c'est toujours occupé.

ça sent l'arnaque à plein nez. Je suis en train d'essayer de remédier à cette situation mais l'effet de cette mise en demeure est catastrophique pour mon père.

J'ai recherché AFT sur internet et ne l'ai pas trouvé, au 68 rue ce Cléry, 75002 Paris il y a une société du nom de Monatel.

Est-ce le nouveau nom de AFT ou AFT est-elle clôturée ??

Mais en tout cas, cela sent l'arnaque à plein nez

Donc soyez vigilant si vous le pouvez et si vous avez des infos sur la pratique de ces sociétés, elles s'appellent bien venues.

Avec mes remerciements anticipés,

Cordialement,

le 26.03.2019

cocofo
contributeur
2 736  

Re: Agence française des telecom

les relevés bancaires de mon père agé de 84 ans mentionne des versements de 3 a 50€ a ce site  !!!mon père n'a rien signé !!! ce site est une arnaque sur les personnes agées!!!

 

Andr06
contributeur
2 720  

Re: Agence française des telecom

Bonjour Mr. ou Mme Cocofo,

Suite de l'histoire d'Agence Française des Telecoms  (AFT) :

Via les huissiers "Purchase & Justice", j'ai eu au bout d'un mois les factures de AFT non payées par mon père sauf que lorsqu'on écrit à AFT au 68 rue de Cléry à Paris comme demandé, le courier revient avec destinataire inconnu: mon père avait résilié son contrat en septembre 2018 et moi je leur est envoyé une lettre recommandé avec accusé de réception en mars 2019 qui m'est revenue. J'ai donc renvoyé une copie de ma lettre à AFT qui leur demandait des comptes sur les impayés et du RAR retourné par la poste aux Huissiers "Purchases Justice" en leur disant que je comprenais mieux l'arnaque :

C'est AFT qui facture et il faut payer "Monatel". Comme AFT est inconnu pour les facteurs, cela permet à Monatel de retarder l'annulation du contrat téléphonique lorsque le client résilie le contrat et de le clôturer aux torts du client en lui comptant encore des frais supplémentaires.

Suite à la mise en demeure des huissiers, mon père était tellement choqué qu'il a atterri à l'hôpital et a failli y passer. Je leur ai demandé d'annuler purement et simplement cette soit-disant dette sous peine de dépôt de plainte pour abus de faiblesse sur personne très vulnérable et mise en danger de la vie d'autrui.

J'attends le retour.

Concernant votre père Mr. Cocofo, veuillez vérifier qui débite son compte, AFT ou Monatel. Mon père aussi avait des prélèvements variables car Monatel prélevait des frais "autres" en plus. L'ordre de prélèvement bancaire était au nom de Monatel. Vous pouvez prévenir la Banque de votre père qu'il ne vous bloque pas le compte

Je crois que vous pouvez déclarer cette situation à la Direction Départementale des populations de Gironde (voir sur internet) car il semblerait que ce soit le Département de la Gironde qui centralise les plaintes concernant cette affaire. Il faut aussi porter plainte auprès de la police, c'est le plus important.

Plus il y aura de plaignants, peut-être plus vite cessera l'arnaque ??

Bon courage et bonne soirée

cocosalamandre
contributeur
2 199  

Re: Agence française des telecom

Bonjour, Ma mère, agée également, s'est fait également arnaquée par ces personnes via Atelecom, qui est aussi SAS MONATEL, aujourd'hui je voudrais qu'elle passe chez Orange, mais elle ne veut pas changer de numéro, et il est impossible d'obtenir le code R.I.O., ils ont bloqués le 3179, et quand j'appelle chez eux on me fait attendre sans jamais obtenir ce code, A cette heure je suis dans une impasse, tout est prêt du côté Orange pas je n'obtiens pas ce code. sniff ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2224 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne