Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Attention ! Raccordement fibre / adsl

Eric157
contributeur
428  

Attention ! Raccordement fibre / adsl

Bonjour à tous, 

Je souhaite vous raconter l'histoire du raccordement que je suis en train d'effectuer pour ma maison individuelle hors lotissement.

 

Il y a 4 mois, j'ai fait une demande sur maison-individuelle pour être raccordé. Après 3 bon mois d'attente, on me répond que mon dossier est bon (plan cadastral, parcelle, etc...).

On me propose un devis pour une Détection du point d'accès réseau (194€ TTC), que j'accepte pensant que c'était la procédure normale.

Un chargé d'étude passe sur mon chantier, me dit que les travaux d'adduction ont été faits et conformes puis un technicien passe 2 semaines plus tard pour effectuer le raccordement.

Celui ci inspecte les regards proches sur la voie publique et me dit qu'ils sont saturés. La rue étant fibrée, il faut faire une demande de raccordement fibre. Dans tous le process, c'est la première fois qu'on me demande de choisir (on ne choisis pas dans sa demande à maison-individuelle).

J'en informe le chargé d'étude, qui me dit qu'il ne s'occupe que de l'adsl et qu'il a effectué une demande au service fibre pour moi et qu'ils devraient me recontacter. Heureusement, il me donne le numéro du dossier et le service a contacter si il ne m'appelle pas.

 

Quelques jours après, je reçois un mail m'indiquant que ma demande de raccordement a été annulée. Je vrille. J'appelle le 3900 et je dis simplement que je veux être raccordé à la fibre, la commerciale me dit que ma maison n'est pas éligible (la rue est pourtant fibrée). Elle demande donc une création de ligne.

 

2 semaines plus tard, n'ayant pas de news, j'appelle le service et surprise : aucun dossier en cours. (O rage, O désespoir, j'ai voulu tout cramer au lance flamme). Heureusement la personne était à l'écoute et à essayer de débloquer la situation.

Malgré que la rue soit fibrée, il faut que l'adresse exacte de la maison soit référencée sur la carte de couverture orange (ce qui n'était pas le cas), elle me donne un délai d'1 mois pour que l'adresse exacte soit mise à jour sur la carte de couverture. J'en suis là aujourd'hui après quasiment 5 mois de délai, (il faut contacter 1 mois pour la MAJ et encore 5 à 10 jours pour le raccordement).

 

Donc au final, je payes une prestation d'étude qui me dit ok c'est bon on peut vous raccorder (en adsl), pour que le technicien qui intervient me dise grosso-modo "non j'ai la flemme de désaturer, passez par la fibre".

 

J'appelle le service de facturation en demandant un geste commercial pour leur erreur, qui se traduit par une gifle :

"La prestation de l'étude n'a rien à voir avec le raccordement monsieur", exact, mais en attendant moi je suis pas raccordé

 

Conclusion, si votre rue est fibrée, ne faites pas comme moi, ne passer pas par maison individuelle, contacter directement le service de production d'orange (apparemment les seuls compétents dans cette histoire) pour mettre à jour la carte de couverture et enfin souscrire à une offre fibre... Vous économiserez 200€, du temps, des nerfs et des cheveux...

 

To be continued...

1 RÉPONSE 1
Mathilde__D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
383  

Re : Attention ! Raccordement fibre / adsl

Bonjour @Eric157,

Je prends en charge votre demande.

Afin de vous apporter mon aide concernant votre raccordement à la fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


 

Je reste à votre disposition et je vous souhaite une excellente journée. 

Mathilde.



Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754859 membres inscrits 🧡

2367 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne