Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Attitude d'Orange déplorable suite à un vol de mobile

WP
contributeur confirmé
contributeur confirmé
166  

Attitude d'Orange déplorable suite à un vol de mobile

Bonjour,

c'est juste un petit coup de gueule ...

 

Nous sommes clients Orange depuis que cette entreprise existe. J'ai un contrat Open plus trois contrats téléphones mobiles pour toute la famille.

 

Il y a près de deux mois, ma fille s'est fait voler son téléphone. Vu qu'elle est étudiante, c'est moi qui paye son abonnement, c'est donc moi qui ai bloqué la carte SIM aussitôt. Le lendemain, ma fille est allée dans un commissariat de sa ville pour porter plainte pour vol.

 

Après l'achat d'un nouveau téléphone, et suite aux conseils téléphoniques d'Orange, elle s'est présentée dans une boutique Orange munie du PV, d'une attestation de domicile et d'une photocopie de ma carte d'identité afin d'obtenir une nouvelle carte SIM. Refus total de la boutique.

Le lendemain, et deux nouvelles conversations téléphoniques plus tard ("Ah, vous savez, certaines boutiques font du zèle."), elle s'est présentée dans une autre boutique Orange ... pour y essuyer le même refus. J'ai donc dû recontacter le SAV une quatrième fois pour m'entendre dire qu'Orange refuse d'envoyer une carte SIM au domicile de ma fille. Ils pourraient envoyer une nouvelle puce à mon domicile "sous dix jours" (!) pour que je l'envoie à mon tour. On était déjà à la deuxième semaine sans téléphone.

 

J'ai donc pris une heure de mon temps de travail pour me rendre à la boutique locale et leur ré-expliquer tout depuis le début. J'ai enfin eu ma carte SIM et j'ai pu l'envoyer. Et j'ai reçu la facture la semaine dernière: non seulement Orange n'a pas déduit le temps sans utilisation de la ligne, mais en plus, ils m'ont facturé 10 € pour la carte SIM! Contactés, Orange me répond trois jours plus tard que pour obtenir un remboursement de la somme, il faudrait que je leur envoie le PV que les boutiques ont refusé ... 

 

Il est possible que tous mes interlocuteurs aient scrupuleusement appliqué leurs consignes. En tant que client, je constate qu'en cas de vol d'un téléphone mobile, on doit se battre contre des lourdeurs administratives et à la fin, on est puni d'une facture exagérée contre laquelle il faut à nouveau se battre. Qui a dit double peine?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

10655 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne