Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Branchement téléphone+ boitier de communication + livebox play

etiennc
contributeur
4 635  

Branchement téléphone+ boitier de communication + livebox play

Bonjour, 

J'ai un boitier de communication chez moi, et j'ai donc décidé d'y mettre ma livebox play fibre.

Internet marche parfaitement par contre je ne comprend pas comment brancher mon téléphone sur ce boitier

 Hager grade 3. Ainsi peut-on me dire ou brancher le téléphone et autres cablse, ainsi que quels types de cables faut-il utiliser (rj45 ou rj11).

Merci d'avance

 


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
4 593  

Re : Branchement téléphone+ boitier de communication + livebox play

Bonjour etiennc,

Il est tout à fait possible de positionner le téléphone sur une prise RJ de l'appartement.
Simplement, le câble alimentant la prise ou vous voulez poser le téléphone doit être raccordé à son autre extrêmité, à la sortie téléphone de la box.
Ce câble ne pourra pas passer au travers d'un switch, et sera réservé au téléphone.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
lagen
super star
super star
4 623  

Re : Branchement téléphone+ boitier de communication + livebox play

Bonjour etiennc,

Si vous avez une ligne RTC (ligne fixe avec abonnement) en plus de votre ligne internet,
vous devez brancher un filtre xDSL sur l'arrivée du téléphone, et sur ce filtre xDSL, le téléphone fixe d'une part, et la livebox d'autre part.
SI votre  boîtier est un boîtier DTI avec prise RJ45, il existe des filtres xDSL avec prise RJ45.

Si vous disposez seulement du téléphone internet de la livebox (pas de ligne fixe), vous branchez la box directement sur le boîtier arrivée, et le téléphone sur la prise téléphonique de la livebox.

Pour l'usage téléphonique, les câblages RJ11 et RJ45 sont compatibles. (2 fils utilisés)

etiennc
contributeur
4 606  

Re : Branchement téléphone+ boitier de communication + livebox play

merci pour votre réponse. 

comme je n'ai pas de ligne fixe, cela induit que je ne peux pas brancher mon téléphone sur une rj de l'appartemment (mon compteur étant dans un placard)? 

 

lagen
super star
super star
4 594  

Re : Branchement téléphone+ boitier de communication + livebox play

Bonjour etiennc,

Il est tout à fait possible de positionner le téléphone sur une prise RJ de l'appartement.
Simplement, le câble alimentant la prise ou vous voulez poser le téléphone doit être raccordé à son autre extrêmité, à la sortie téléphone de la box.
Ce câble ne pourra pas passer au travers d'un switch, et sera réservé au téléphone.

etiennc
contributeur
4 579  

Re : Branchement téléphone+ boitier de communication + livebox play

Merci bcp pour vos renseignements.

J'ai finalement opté pour une solution de facilité: un téléphone hd avec pour unique branchement: un secteur!

Cordialement

lagen
super star
super star
4 568  

Re : Branchement téléphone+ boitier de communication + livebox play

bonjour etiennec,

 

tout fonctionne correctement ?
A votre disposition ne cas de besoin

vous pouvez passer en résolu.

etiennc
contributeur
4 544  

Re : Branchement téléphone+ boitier de communication + livebox play

Parfaitement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1814 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne