Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Branchement téléphone fixe sur Livebox 3 Play

Nang-faa
contributeur
2 570  

Branchement téléphone fixe sur Livebox 3 Play

Bonjour,

J'ai branché un téléphone fixe Gigaset AS 405 sur ma Livebox 3 Play, mais il ne fonctionne pas (il sonne occupé dès que l'on décroche et que l'on numérote pour un appel sortant, et ne prend pas les appels entrants). Il ne s'agit pas d'un téléphone par Internet.

Le filtre xDSL est branché correctement sur la prise téléphonique , de même le câble DSL sur le filtre et sur la box.

Les informations sur la box indiquent que la ligne téléphonique est OK.

Cette box m' a été fournie en remplacement de l'ancienne (même modèle) qui ne fonctionnait plus, et les tests effectués par les services techniques Orange ne détectent aucun problème.

Je précise que j'avais eu le même souci lors de la première mise en route, mais que j'avais fini -par miracle sans doute !- à trouver la solution. Cette fois-ci, c'est désespéré.

 

Merci par avance pour votre aide.


Solutions approuvées
LeBreton56
star
star
2 565  

Re: Branchement téléphone fixe sur Livebox 3 Play

@Nang-faaBonsoir ! S ' il ne s ' agit pas d ' un téléphone fixe par internet , il faut le brancher sur le filtre ADSL .

L ' indication par la box que le téléphone est OK , ne vaut que pour le téléphone par internet et pas pour la ligne fixe RTC .

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
LeBreton56
star
star
2 566  

Re: Branchement téléphone fixe sur Livebox 3 Play

@Nang-faaBonsoir ! S ' il ne s ' agit pas d ' un téléphone fixe par internet , il faut le brancher sur le filtre ADSL .

L ' indication par la box que le téléphone est OK , ne vaut que pour le téléphone par internet et pas pour la ligne fixe RTC .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Nang-faa
contributeur
2 547  

Re: Branchement téléphone fixe sur Livebox 3 Play

Bonsoir,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre aussi rapidement.

C'est ce que je faisais, sans succès. Mais je pense avoir peut-être trouvé d'où vient le problème, pas sûr encore ...

Kenavo du 29 et merci encore.

lennie--one
contributeur
2 487  

Re: Branchement téléphone fixe sur Livebox 3 Play

avez-vous trouvé la réponse au problème parce que j'ai le même

Nang-faa
contributeur
2 466  

Re: Branchement téléphone fixe sur Livebox 3 Play

Bonjour à vous,

Oui, j'ai résolu mon problème. Il s'avère tout bêtement que je dispose d'un téléphone par Internet, contrairement à ce que je pensais. Il a donc suffi que j'utilise l'adaptateur qui permet de brancher le téléphone sur la prise verte à l'arrière de la box. 

En espérant que ce soit aussi simple pour vous.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754548 membres inscrits 🧡

2106 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne