Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Luigi73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 649  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Je me suis peut être mal exprimé... 

 

J"aurais peut être du écrire "il faudrait être naïf..."

 

Pouvoir bloquer seulement 10 numéros ne sert absolument à rien... La durée de vie du numéro d'appel de ces indésirables est très courte... Au bout d'un mois ou deux, la possibilité de bloquer 10 numéros sera totalement utilisée pour bloquer 10 numéros qui n'existent plus... Ces mêmes indésirables reviendront vous polluer en utilisant d'autres numéros d'appels qui ne pourront pas être bloqués puisque le blocage est limité à 10 N°...

 

La seule utilité peut résider dans le blocage d'un voisin casse-c.... ou d'un(e) ex petit(e) ami(e) un peu pénible...

 

Au final on revient toujours à la même chose : il est inadmissible de ne pas pouvoir bloquer (en toute simplicité pour l'utilisateur) TOUS les numéros que l'on juge indésirables...

 

Si on faisait le parallèle entre les opérateurs télécom et le contructeurs de voitures...

Actuellement c'est un peu comme si les constructeurs de voitures nous vendaient des voitures équipées d'un autoradio sur lequel nous serions obligés de subir telle ou telle chaine de radio sans pouvoir la supprimer des stations préréglées...

 

Le problème est économique, les opérateurs se font énormément de fric avec ces pollueurs et ils ne feront rien pour que cela change s'ils n'y sont pas contraints...

Si nous les utilisateurs ne réagissons pas collectivement, cette pollution et ces arnaques téléphoniques perdureront ad vitam aeternam...

 

C'est pour cette (BONNE) raison qu'il faut signer électroniquement la pétition lancée sur le sujet...

Quand l'ARCEP sera inondée de mails envoyés par cette pétition, peut être qu'ils se bougeront le c_u_l...

et en tous cas eux et les pouvoirs publics qui gèrent les règles télécom ne pourront plus dire qu'il ne savent pas ou qu'il s'agit d'un problème mineur...

 

Signez électroniquement la pétition : CLIQUEZ ICI

LT1
contributeur occasionnel
6 633  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Je vois la chose autrement : pour moi, que ces numéros aient une durée de vie très courte est une bonne chose : je supprimai de ma liste les numéros bloqués inutiles (il y avait un historique des appels devant chaque numéro) et quand un nouveau numéro indésirable m'appelait, je le rentrai à la place d'un ancien. Cela semble fastidieux mais je ne faisais pas cette manip tous les jours non plus...:smileywink:

Ce n'est pas simple mais ça a le mérite d'exister, mais pas chez Orange. Aux opérateurs de faire en sorte que ce soit mieux (on peut rêver), et aux boites de télémarketing de faire en sorte de respecter notre droit à ne pas nous e..erder (on peut rêver aussi...).

 

sofi67
contributeur occasionnel
6 609  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour
Pourquoi orange ne met pas en place la fameuse liste rouge ou orange en place . Jai mon ami qui est harcelé du matin voir tard dans la nuit et personne ne parle quand il décroche. C'est pénible, Monsieur orange arrêtez de nous faire croire que liste rouge existe toujours je vais pleurer de rire
Cordialement
Luigi73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 605  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

La liste rouge existe, mais elle ne sert plus à grand chose... au mieux éviter qu'un voisin indélicat vienne vous casser les pieds...

 

L'explication détaillée est dans ce post (clic !) 

isa72000
contributeur
6 578  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

a bon free propose cela gratuitement..je sais ce qu il me reste a faire...merçi

Fréd-le-Grand
contributeur
6 553  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Il existe une clientèle "énorme" qui suivrait le système de bloquage sur tel. fixe. (pour en finir avec l'incorrection).   Mais une partie des taxes téléphoniques étant reversée au "système télécom", ce serait une perte lucrative...   Donc on laisse l'incivisme piéger les curieux qui rappellent ces N° dérangeants

catcoat35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 401  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Orange n'a aucun intérêt à ce que l'on puisse bloquer les numéros d'appels malveillants

C'est tout bénef pour Orange de les laisser se développer car un appel normal au prix d'un appel local c'est déjà du chiffre d'affaire. De plus, nombre de sites malveillants demandent de rappeler des numéros surtaxés. Alors, tout est bon pour faire du bénef et tant pis pour la quiétude des abonnés. Alors connivence ou pas ??

Je me suis inscrit à Pacitel puis à Bloctel, RIEN n'a changé, toujours autant d'appels malveillants!

patricklille
contributeur occasionnel
6 355  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour personnellement j'ai autant d'appel avec bloctel
patricklille
contributeur occasionnel
6 356  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour personnellement j'ai autant d'appel avec bloctel
jcatam
contributeur occasionnel
6 349  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Si vous utilisez Bloctel, vous constaterez vite que ça ne résoud RIEN !!! J'ai beau y faire des réclamations (je suis inscrite depuis le début), c'est une passoire... Ne faites pas croire au miracle !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753038 membres inscrits 🧡

2481 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne