Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

catcoat35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 307  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour

Je partage tout à fait votre point de vue et votre exaspération. L'argent est à la base de cette situation où tous les intervenants cherchent à en faire par tous les moyens.

Les réseaux sociaux comme le fait de donner notre adresse mail n'importe où, y compris chez les commerçants, nous exposent à tous ces désagréments (arnaques, harcèlement téléphoniques, suppléments d'abonnement,...)

Nos coordonnées tél, internet, nom, âge, profession,..sans autant d'éléments très intéressants pour les sites commerciaux qui établissent rapidement notre profil afin de nous adresser des offres commerciales plus ciblées et donc plud efficaces. L'ennui c'est que nous ne pouvons même pas nous défendre, nous protéger de ces appels assénés à longueur d'année. Sauf à ne plus décrocher alors à quoi bon une ligne fixe?

De plus, nos ordinateurs sont de plus en plus pollués par les traces laissées à l'ouverture des messages (spams) et sans des nettoyages fréquents des cookies et autres malwares (facile à faire) ils vont réapparaitre sans cesse comme un ruban adhésif nous colle aux doigts

Un espoir renait. Depuis 48h les média recommencent à parler de ces appels intempestifs, signalant les maigres résultats de Bloctel. ''Que Choisir'' publie aussi des données intéressantes allant dans le même sens (échec de Bloctel qui pourtant se vantait il y a environ deux semaines sur RTL, d'obtenir de bons résultats )

Si les pouvoirs publics ne font rien de plus que Bloctel ce sera encore la galère pour longtemps, hélas!

 

catcoat35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 302  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour

Voilà une situation assez troublante qui semble souvent se répéter. Votre panne correspond exactement à celle de ma voisine, il y a deux mois. Sa connexion internet se coupait chaque jour de manière aléatoire et pour des durées variables De plus elle avait un faible débit alors que ses voisins en avait quatre fois plus.

J'ai tenté de remédier à son problème en ''nettoyant'' et en réorganisant un peu son PC. Il y avait du mieux mais toujours ces désagréables coupures et le faible débit

Orange a fait intervenir un technicien sur place puisque ses tests à distance ne donnaient rien.

Le technicien a prétexté une anomalie dans le branchement de la prise murale Rj 45 et mis en doute la qualité de son réseau ''domestique'' Résultat: Facture de 90€ et rien de mieux côté technique. Une semaine plus tard il a fallu rappeler Orange qui a appelé un autre technicien. Ce dernier a reconnu que l'anomalie provenanit de l'extérieur, d'un branchement dans un boitier sur la rue. Pendant ce temps elle a du utiliser son tél portable, abonnement chez Orange, coincée elle aussi.

sandras68130
contributeur occasionnel
2 289  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

sandras68130
contributeur occasionnel
2 287  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

À quand une véritable fonction de blocage des appels indésirables ?
catcoat35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 276  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour

Puisque nous n'avons rien à attendre deqs opérateurs téléphoniques ni des pouvoirs publics, pour l'instant et peut-être même pour cette année, il nous reste la pression de la pétition qui sera relayée par les média

Voir :

https://www.change.org/p/d%C3%A9marchage-t%C3%A9l%C3%A9phonique-stop-au-harc%C3%A8lement

D'ici là je ne décrocherai plus Encore un appel 13h12 et 16h48 hier...

Cestmoijacotte
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 259  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bloc tel ne sert à rien
franckyman
contributeur occasionnel
2 239  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Lancé il y a huit mois, le service d’opposition au démarchage téléphonique, Bloctel, est loin de faire l’unanimité. Une pétition vient d’être lancée par l’association Que Choisir. Explications.  

L’association Que Choisir a lancé mardi une pétition contre le démarchage téléphonique après la publication de résultats "alarmants" sur l’ampleur du phénomène et sur les limites de la liste Bloctel, lancée il y a huit mois et censée protéger au maximum les consommateurs face aux appels intempestifs.

Les résultats de l’enquête montrent en effet que pas moins de 82% des personnes inscrites sur le service d’opposition au démarchage téléphonique estiment que les appels reçus n’ont pas ou que trop peu baissé, selon l’association. 91% des sondés jugent d’ailleurs ces appels "très agaçants".

Davantage de sanctions ?

Si le démarchage continue malgré l’inscription sur la liste, c’est avant tout parce que les sanctions sont trop faibles. "Seulement 330 000 réclamations aboutissent à deux sanctions administratives, il est donc impératif qu'il y ait d'avantages de sanctions", explique Antoine Autier, chargé de mission chez UFC-Que Choisir, interrogé par RTL.

 Démarchage téléphonique : quels sont les secteurs qui vous harcèlent le plus ?  

Pour tenter d’enrayer ce phénomène, Que Choisir appelle les consommateurs à signer sa pétition. L’association s’engage également à saisir la DGCCRF et l’ARCEP pour demander plus de contrôles et de sanctions.

Le harcèlement est quotidien. L’association Que Choisir a publié lundi une infographie sur les démarchages téléphoniques que connaissent de nombreux Français. A partir de 12 000 réponses reçues, l’organisme a ainsi pu établir un classement des secteurs d’activité qui démarchent le plus.

On trouve en première place du palmarès les entreprises de "travaux de la maison", avec pas moins de 68% de sondés se plaignant de leurs appels intempestifs. Viennent ensuite le secteur du solaire et de l’éolien (55%) et les fournisseurs d’énergie (42%). En quatrième place du classement, on retrouve les assureurs (38%), devant l’Internet et la téléphonie (33%).

1 - Comment faire face aux appels intempestifs ?

Le constat : selon une enquête de l'association 60 millions de consommateurs en septembre 2015, les démarcheurs n'ont jamais été aussi nombreux. 78% des personnes interrogées ont déclaré avoir reçu plus d'appels qu'avant sur leur ligne fixe, avec une moyenne de 15 appels par mois.

Une nouvelle liste d'opposition* a vu le jour, mais en attendant de vous y inscrire, quelques règles pratiques peuvent vous aider à y faire face :

. les démarcheurs appellent principalement en numéros masqués (même si la pratique est interdite depuis 2014) ou en numéros inconnus mais visibles. En cas de doute, mieux vaut laisser votre répondeur répondre à votre place.

. si vous répondez, restez ferme et succinct. Ne posez aucune question, ne vous énervez pas (ce sont bien souvent des ordinateurs qui font les numéros automatiquement) et ne laissez pas le démarcheur vous rappeler à un autre moment. Demandez pour cela à être ajouté sur la liste des personnes à ne plus contacter, et cela sans argumenter.

. en cas d'appels insistants, notez et bloquez le numéro. De nombreux opérateurs téléphoniques proposent ce service.

catcoat35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 230  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour

Je viens de deposer une réclamation auprès de Bloctel (il y a une heure)

Harcelé par le N° 0183802658 à raison de 5 appels en 3 jours j'ai enfin pu déterminer le motif de ces appels

et enfin avoir un nom à mettre dans le dossier

Lorsque j'ai demandé à la personne qui m'appelait de cesser son harcèlement, elle m'a répondu avec audace: ''vous n'avez qu'à vous inscrire à Bloctel'' J'y suis inscrit depuis le 08/08/2016.!

Je viens de recevoir (il y a 30mn) une confirmation de dépot de réclamation de la part de Bloctel dans laquelle il est indiqué ceci:

''Elle est transmise aux services de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.''

Ainsi nous verrons si cette réclamation aboutira ou non.Je pourrai vous informer de la suite qui sera donnée à ma réclamation et nous pourrons peut-être juger ensemble de l'efficacité de Bloctel (au moins sur cette demande)

 

patricklille
contributeur occasionnel
2 225  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Pour ma part ayant bloctel depuis juillet j'en suis à plus de 110 appels se qui prouve que bloctel ne s'est à rien
sandras68130
contributeur occasionnel
2 224  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

J'attends de voir ce qu'il va se passer catcoat35 , ce numéro m'appelle aussi tous les jours 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2698 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne