Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

cabriolet73
helper confirmé
helper confirmé
1 944  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour,

Merci

C'est un peu compliqué tout ça, dans un abonnement à 2€ il me parait difficile d'avoir à payer 1,50 € pour le numéro et 2,30€ pour le nom.

D'ailleurs je n'ai que le N° et le lieux de l'appel qui apparaissent.

Le nom, ce n'est que si il figure dans "mes contacts"

10 fois le même numéro avec les deux derniers chiffres qui changent c'est clairement du harcelement d'autant plus que personne n'est au bout de la ligne.

Alors ceux-ci c'est niet pour moi.

On m'appel, soit on me parle, soit on me laisse un message, les robots ne sont pas dans mes contacts.

Cordialement.

 

 

lecocq1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 941  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour

Attention le spoofing ce n'est pas de l’anonymat mais de l'usurpation d'identité donc punissable

https://www.quechoisir.org/actualite-demarchage-telephonique-le-spoofing-une-zone-de-non-droit-n6012...

 

Gris68
contributeur
1 869  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Moi je me suis inscrite sur bloctel et je reçois toujours autant de coups de téléphone soit sur le fixe ou le portable.

Par contre sur le portable je peux bloquer les appels malveillants mais pas sur le fixe.

panzer27
contributeur occasionnel
1 868  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bloctel, avant c’était Pacitel, sont des grosses daubes. Ça ne bloque rien du tout ! Heureusement que c'est gratuit. Je suis chez Orange et pour que les n° soient bloqués, il faut payer. C'est sur qu'avec le portable c'est plus facile de bloquer les appels mal veillant. En général les appels sont fait entre 11h00 et 13h30 et le soir entre 16h00 et 19h00... Ce sont des ordinateurs qui appellent et si on a le malheur de décrocher, ils savent a qu'elle heure il y a du monde. Ça leurs permet de donner vos coordonnées a des sociétés de vente !

nhikaya
contributeur occasionnel
1 845  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour,

oui en effet Bloctel n'a servi à rien!

j'ai un ami qui transfère ses coups de fil de fixe sur son mobile car on peut les bloquer .... ça n'empêche pas les coups de fil intempestifs sur le fixe!!

Personnellement je ne réponds qu'aux numéros notés  ds  mon répertoire, qd on me connaît on me laisse un message et ds ce cas je rappelle !!

Merci et bonne journée

panzer27
contributeur occasionnel
1 827  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

C'est que l'on fait aussi. On a un répondeur et ceux qui ne sont pas enregistrer, on ne répond pas. Les habitués, commencent a parler et on prend la ligne. Sinon, on ne décroche pas. Il y en a marre a la fin de tous ces emmerdeurs. On a été tranquille pendant le confinement et maintenant, c'est reparti de plus belle.

lecocq1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 808  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

lecocq1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 803  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

lecocq1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 794  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonjour
Vous pouvez bloquer les appels indésirables sur le fixe : CPR V5000

Luigi73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 768  

Re: Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Personnellement je ne vois pas pourquoi je devrais payer (cher) un appareil pour pouvoir bloquer des appels que je juge indésirable !!! Je paie pour un service téléphonique (et internet), PAS pour me faire polluer par les clients pros de l'opérateur  !!!

 

sachant que ce genre d'appareil arrive rapidement à saturation de numéros...

Celui proposé dispose seulement de la possibilité de bloquer 1500 numéros, ce qui est très peu !

Les 5000 numéros déjà dans l'appareil = complètement inutiles, les centre d'appels (hors institutionnel) changent de numéro à tout bout de champ... de plus, vu l'origine de l'appareil  je soupçonne fortement ces 5000 numéros d'être des numéros US, Australiens ou UK...

Autre inconvénient de cet appareil : il faut être dérangé par un appel indésirable pour pouvoir le bloquer... il n'existe pas de possibilité SIMPLE d'intégrer AVANT SOLLICITATION des numéro réputés indésirables (comme dans l'appli "Dois-je-répondre" sur les tél portables). On peut le faire avec un code de commande (voir plus bas) mais c'est fastidieux et loin d'être ergonomique !

A en croire les forums sur le sujet, l'appareil ne semble pas très fiable dans le temps en terme de blocage... et il n'est pas certain qu'il ne perturbe pas la connexion internet (surtout son débit)...

Autres soucis :

- il ne fonctionne qu'avec le service d'affichage de la présentation du numéro appelant... en cas de service défaillant de l'opérateur, l'appareil va bloquer tous les appels.

- les commandes de l'appareil se font par des codes du style  * * 7 # (bip) 0 0 # (bip) ... Si vous n'avez pas la notice (à priori non fournie) accrochée à l'appareil, vous repasserez pour programmer quoi que ce soit...

- le fabriquant le précise sur la notice : dans certains cas ces codes de commandes peuvent être inopérant si l'opérateur utilise ce même genre de code... si il le précise dans la notice en Français, il est probable que ce soit le cas sur certains réseaux Français... 

- Visiblement pas mal de soucis de fonctionnement en présence de filtres ADSL...

- Aucune info dans le cas d'une box fibre optique... quid du bon fonctionnement ?

 

Bref... un appareil bancal à 70 euros parce que Orange n'assure pas pour son client...

 

J'ai changé d'opérateur, le nouveau est bien moins cher avec de meilleurs services, et il me filtre de façon efficace (et pour pas 1 rond) tous ces appels indésirables... et si par hasard l'un d'eux passe au travers des mailles du filet, je peux le bloquer en 3 clics sur mon compte client...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753014 membres inscrits 🧡

2835 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne