Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Rosy3
contributeur
47 882  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bonsoir à tous,

Comme je suis chez Orange et que mon téléphone fixe ne me permet pas de bloquer des numéros, je suis intervenue au niveau de ma messagerie, et ainsi je vois les numéros qui m'appelent mais plus personne ne peut me laisser de message.

J'ai retrouvé la sérénité car harcellée par un malade ...

Je rappelle ceux dont j'ai réellement envie.

C'est la seule façon que j'ai trouvée à ce jour.

xleg
contributeur occasionnel
47 867  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Par contre Bloctel pour ce cas précis peut t'aider. (à condition que ce soit un particulier avec un numéro à 8 chiffres commençant par 01 ou 02 ou 03 ou 04 ..)

 Tu t'incris  grtuitement sur ce site garanti par l'état et tu indiques le numéros à bloquer.

Hardbox
contributeur
47 845  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Pour ce qui est des numéros à plus de 10 chiffres vous avez affaire à des plateformes commerciales à l'étranger qui cherchent à vous joindre ( bien souvent au Maroc, en Tunisie ou à l'Île Maurice). Et si personne ne répond c'est qu'il y a une explication technique :

 

En fait c'est un robot qui compose les numéros à charge après d'être pris en charge par un télé vendeur. Mais bien souvent soit les 100 télévendeurs sont occupés soit le poste qui doit vous faire une proposition (fenêtre, couverture, assurance, télésurveillance, énerigie etc ..) est déjà deserté !

 

Et pour le bloctel poru des numéros en France faites bien attention d'aller sur le site en .gouv.fr, les autres (genre en.me) vous annoncent qu'ils vont vous facturer 1 € sur votre CB et par derrière un second prélevement de 70 € est effectué au titre de services divers ... Et allez donc porter plainte contre un site au Turkménistan ou à Madagscar ....

orangejetekit
contributeur occasionnel
47 800  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Bloctel ?

Analysez bien comment ça fonctionne, combien ça coûte aux plateaux d'appel et qui possède ce "service".

Jamais je n'y inscrirai un n° de téléphone, le résultat ne pourra être que pire que sans bloctel.

Trinity-neo2
contributeur occasionnel
47 703  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Pareil, bloctel ne bloc rien !!!!!

 

loopingbanzai
contributeur
47 524  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

je ne comprend pas pourquoi  orange ne le fait pas  c est les plus cher au niveau abonnement internet et pas cette option alors que SFR et FREE  c est integrer dans la box et gratuit surtout  vous pouvez blocker 10 a 15 numero tout seul s en rien demander a personne  encore une histoire de fric pour orange pour ne pas changer je ves retourner chez  SFR

mandy31
contributeur
47 486  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Je confirme inscrite sur BOCTEL dès son lancement et appels tous les jours quand même .... et bien sûr je suis sur liste rouge sinon ... ce ne serait pas drôle
Bref insatisfaite ....

armitage
contributeur
47 451  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

Oui, je suis passé sur Bouygue sur mon portable car Orange ne passe pas chez moi et il y à une application gratuit qui le fait, elle fonctionne très bien. Ce qui est le plus étonnant c'est que Orange le fait depuis des années pour les mails. Moi je n'ai donné mon numéro à personne car j'ai ouvert la ligne juste pour avoir un accès Internet, et je m'étais inscrit dans la liste anti-démarchage, pourtant je suis spamé par les appels téléphoniques. Et comme par hazard Orange propose un service payant pour remédier à cela. Lors d'une réclamation Orange m'a répondu qu'ils s'était fait pirater tout leur comptes clients, que c'était la raison pour laquelle mon numéro avait fuité. Par contre d'après eux pas besoin de changer ses codes, rien à craindre de ce coté là. Piratage à la C_n ! C'est eux qui ont vendu les numéros de téléphones ! Le problème c'est qu'on ne peut pas le prouver, pourtant le fait qu'Orange refuse de mettre en place l'anti-spame téléphonique démontre bien leur implication !

Papyweb
contributeur
47 166  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

En effet BLOCTEL ne laisse aucune possibilité de les joindre ce qui est tout à fait anormal pour un site qui se veut être le champion de la lutte contre le démarchage abusif !

 

Lorsqu'on veut faire une réclamation sur le site Bloctel, il est impossible de renseigner les critères demandés.

— La plupart du temps, les appels fixes sont masqués avec : "Appel" ou "Secret" ou ce fameux numéro à 8 chiffres "009050051". Le formulaire Bloctel n'autorise que les numéros "classiques".

— On tombe sur une correspondante employée d'un centre d'appel qui donne seulement son prénom.

— On a un mal fou pour connaître le nom de la société

 

Il y a fort à parier que, dans ces conditions, BLOCTEL est voué à l'échec à court terme compte tenu que la majorité des plaignants se trouveront dans l'impossibilité technique de réclamer comme c'est mon cas encore aujourd'hui.

Il ira rejoindre son ami PACITEL qui n'a jamais fonctionné. CE N'EST PAS GRAVE. Tout cela est fait avec les sous des contribuables !!! Marre

mdph1
contributeur
46 907  

Re : COMMENT BLOQUER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE SUR ORANGE

bonjour 

 

est ce que vous savez si chez d'autres opérateurs çà bloque les numéros 

 

si orange ne fait rien je suis prête à changer pour ne plus être em..........

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

4352 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne