Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Changer le message entendu par les appelants quand la ligne Téléphone Internet est déjà occupée

sarane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 166  

Changer le message entendu par les appelants quand la ligne Téléphone Internet est déjà occupée

Bonjour

Matériel : téléphone internet ayant répondeur et message d'accueil personnalisé (quand ligne pas occupée).

 

Mon problème : quand on appelle ma ligne et que je suis en communication, l'appelant entend  un message du genre " je suis actuellement occupée, laissez votre message et je vous rappellerai"

 

Ma question :

- Comment changer ce message pour dire aux appelants de rappeler plus tard ? (car il n'y a pas d'enregistrement de leurs messages quand la ligne est occupée. Le répondeur n'enregistre que si le téléphone n'est pas décroché)

- ou bien comment créer une messagerie qui prennent les messages arrivants lorsque la ligne est déjà occupée ?

Dans quelle fenêtre/ catégorie et autre du sit Orange sur le téléphone internet je dois aller pour trouver une réponse qui concerne la ligne OCCUPéE (et pas le message d'accueil/ répondeur du téléphone)

merci !


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
10 003  

Re : Changer le message entendu par les appelants quand la ligne Téléphone Internet est déjà occupée

Bonjour sarane,

Premier cas : enregistrer une annonce en cas de ligne occupée : se fait à partir du téléphone par le 3103

voir :  http://assistance.orange.fr/personnaliser-le-message-d-accueil-de-votre-messagerie-vocale-839.php
(cela concerne le répondeur Orange, et ceci n'a rien à voir avec les messages de votre répondeur personnel intégré à votre téléphone)

-----------------
pour être avertie par mail, d'une réponse à votre question,  le mieux est de modifier votre profil en cliquant sur mes paramètres ( sous votre pseudo dans la page d'acceuil du forum d'entraide )  puis,
onglet préférences  /  confidentialité  : cocher abonnement automatique aux sujets auxquels je participe.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

gecko
super star
super star
9 058  

Re : Changer le message entendu par les appelants quand la ligne Téléphone Internet est déjà occupée

Salut

 

essaye les manip décrites ici

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
lagen
super star
super star
10 107  

Re : Changer le message entendu par les appelants quand la ligne Téléphone Internet est déjà occupée

Bonjour sarane,

Tout d'abord quelques explications sur le fonctionnement du téléphone Orange par internet.

Orange offre un système de messagerie paramétrable pour vos appels reçus.

Premier cas :
Si vous recevez un appel lorsque vous êtes en communication, ou lorsque votre téléphone/répondeur personnel est hors service :

La messagerie Orange prend le relais,
- 1)  émet un message d'occupation ( ce message peut être modifié)
- 2) suivant votre besoin (paramétrable) ,propose au correspondant d'enregistrer un message  (annonce modifiable)
Ce message enregistré est signalé sur votre téléphone, et consultable à partir de tout téléphone, ou d' internet

Deuxième cas :
Vous recevez un appel lorsque vous êtes absent, ou lorsque vous ne répondez pas :
La sonnerie d'Orange émet par défaut pendant 10 secondes (modifiable),
 1) Si dans ce délai de 10 secondes, votre répondeur associé à votre téléphone a décroché , votre répondeur prend la main.
 2) Si dans ce même délai de 10 secondes, votre répondeur ne s'est pas déclenché, c'est la messagerie d'Orange qui va prendre la communication, et proposer au correspondant d'enregistrer son message . ( idem occupé)

Dans le document ci-dessous, vous avez pas mal d'explications :
http://assistance.orange.fr/messagerie-orange-parametrer-la-boite-vocale-du-telephone-par-internet-4...

ps : La messagerie d'orange offre pas mal de possibilités et de paramétrages.
Elle est fiable, et gratuite ;
Réfléchissez à votre réel besoin de maintenir votre propre répondeur.

 

sarane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 048  

Re : Changer le message entendu par les appelants quand la ligne Téléphone Internet est déjà occupée

Merci pour la réponse, mais j'ai encore besoin de précisions

 

PREMIER CAS LIGNE OCCUPée : Est-il possible de m'indiquer où exactement je dois aller pour modifier l'annonce SANS QUE LA MESSAGERIE et le message DE MON RéPONDEUR SI LIGNE NON OCCUPEE NE RISQUE D'ETRE CHANGé ?

 

Sur le site, je trouve que ce n'est pas clair du tout la différence de lieu où aller pour d'une part annonce et messagerie si  ligne occupée et d'autre part annonce et messagerie si ligne libre mais absence.

Pas clair du tout de faire un manipulation qui ne concernerait QUE le cas de ligne occupée.

 

Par exemple : Si je mets "avertir par mail si messages vocaux" ce n'est que pour ligne occupée, ça ne risque pas de  modifier la prise de messages de mon répondeur quand absence et ligne libre ?

 

N.B. Je n'ai pas été avertie par courriel de la réponse qui m'a été faite (alors que c'est coché). J'ai dû rechercher sur le forum pour rztrouver mon message

Bon Noël

lagen
super star
super star
10 004  

Re : Changer le message entendu par les appelants quand la ligne Téléphone Internet est déjà occupée

Bonjour sarane,

Premier cas : enregistrer une annonce en cas de ligne occupée : se fait à partir du téléphone par le 3103

voir :  http://assistance.orange.fr/personnaliser-le-message-d-accueil-de-votre-messagerie-vocale-839.php
(cela concerne le répondeur Orange, et ceci n'a rien à voir avec les messages de votre répondeur personnel intégré à votre téléphone)

-----------------
pour être avertie par mail, d'une réponse à votre question,  le mieux est de modifier votre profil en cliquant sur mes paramètres ( sous votre pseudo dans la page d'acceuil du forum d'entraide )  puis,
onglet préférences  /  confidentialité  : cocher abonnement automatique aux sujets auxquels je participe.

sarane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 990  

Re : Changer le message entendu par les appelants quand la ligne Téléphone Internet est déjà occupée

Merci de cette réponse.

Petite info : j'avais déjà coché pour être avertie de mes messages. Cette fois-ci j'ai bien reçu l'avis de réponse à consulter, mais la dernière fois bernique (= o ou rien).

Cordialement et bon weekend

cunegue
contributeur
9 084  

Re : Changer le message entendu par les appelants quand la ligne Téléphone Internet est déjà occupée

bonjour,

J' narrive pas à effacer le message qui entre automatiquement dans la messagerie sur internet quand quelqu'un m'appelle et que je suis déjà en ligne. J'ai réussi à changer sur le fixe mais le message DANS l'internent reste. C'est embêtant car mon mari est décédé depuis 5 ans et son nom est toujours cité. Je dis donc bien le message avec le nom de mon décédé mari se fait entendre quand je suis occupée à parler sur mon fixe et que quelqu'un m'appelle. quoi faire ? merci

gecko
super star
super star
9 059  

Re : Changer le message entendu par les appelants quand la ligne Téléphone Internet est déjà occupée

Salut

 

essaye les manip décrites ici

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
sarane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 048  

Re : Changer le message entendu par les appelants quand la ligne Téléphone Internet est déjà occupée

MERCI

Cela a bien résolu mon problème et répondu à ma question avec les précisions de manipulation qui m'étaient nécessaires pour ne pas faire d'erreur.

MERCI

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

3790 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne