- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Coupure communication fixe au bout de 30 minutes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupure communication fixe au bout de 30 minutes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure communication fixe au bout de 30 minutes
Dans mon cas, c'est pour la Suisse. Suite à mon signalement, orange m'a envoyé un technicien. Il a vérifié la box, la prise - rien à signaler. Il a été au distributeur, y a changé un plot ADSL (qui était vieux ?) et est parti.
NB. Le fameux plot a déjà été changé en août 19 - également pour vieillesse...
Et là, je reçois un SMS d'Orange : l'origine de la panne proviendrait de mon installation intérieure ? Et l'intervention du technicien sera facturée ?
Orange, je suis particulièrement mécontent !
P. S. Depuis le passage du technicien, la TV est inutilisable en replay, ça pixelise et ça coupe à mort.
P.P.S. Reste à vérifier si ça coupe toujours au bout de 30 minutes... Sauf que je n'ai pas prévu d'appeler en Suisse pour le moment.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure communication fixe au bout de 30 minutes
Merci pour l'info. Ça confirme que le problème est bien chez Orange et pas en Belgique (ou en Suisse).
Je ne sais pas pourquoi ils s'imaginent que c'est un problème de box, c'est du grand n'importe quoi. Le problème est clairement dans leurs serveurs, vu que tout le monde commence à avoir le même problème au même moment. La box ne fait que passer des commandes vers le serveur, il n'y a aucune raison pourquoi elle gérerait les appels et ferait la différence entre les appels en France et les appels vers l'étranger.
Mais comme on doit être relativement peu nombreux à appeler plus d'une demi heure vers l'étranger, ils ne se rendent pas forcément compte que le problème est généralisé.
De toute façon, suite à ton message, je ne leur permettrai pas de mettre les pieds chez moi et bousiller mon installation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure communication fixe au bout de 30 minutes
Petite mise à jour : j'ai eu le temps de vérifier aujourd'hui... et les communications avec la Suisse sont toujours coupées automatiquement au bout de 30 minutes.
Voilà ce que dit le suivi de mon dossier de réclamation :
Un technicien est intervenu à votre domicile.
Il a constaté un défaut sur votre installation privative. La réparation de ce défaut est à votre charge :
- soit vous avez refusé le devis proposé
- soit vous êtes le client d'un opérateur tiers
Primo, il ne m'a pas proposé de devis, secundo, je ne suis pas client d'un opérateur tiers... J'ai envoyé une réclamation au service clients.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure communication fixe au bout de 30 minutes
C'est clair qu'un truc pareil n'a rien à voir avec un quelconque problème chez le client. C'est vraiment un comble.
Quelqu'un saurait si chez les autres fournisseurs il y a le même problème ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure communication fixe au bout de 30 minutes
Nous avons exactement le même problème. Pourtant forfait illimité vers l’Europe. Au bout de 30 minutes ça coupe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure communication fixe au bout de 30 minutes
Pareil!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure communication fixe au bout de 30 minutes
Bonsoir,
Toujours les mêmes coupures pour moi et toujours aucune réponse d'Orange.
Vu le nombre de personnes concernées, le problème doit bien venir de chez eux mais pas de nos installations.
Je vais encore les rappeler...
Bonne soirée
Nath119
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure communication fixe au bout de 30 minutes
Bonjour @xavier51100 ,
Afin de vous apporter mon aide concernant la coupure de vos appels vers la Suisse au bout de 30 minutes, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17002678
En complément, pour approfondir mes investigations, pourriez-vous m'apporter les numéros, heures et dates où ce dysfonctionnement apparait?
Dans l'attente, je vous souhaite une excellente journée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure communication fixe au bout de 30 minutes
Bonjour @paul38,
Afin de vous apporter mon aide pour les coupures de vos communications au bout de 30 minutes , je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17013914
En complément, pour approfondir mes investigations, pourriez-vous m'apporter les numéros, heures et dates où ce dysfonctionnement apparait?
Dans l'attente je vous souhaite une bonne journée.
Michel.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure communication fixe au bout de 30 minutes
Bonjour,
Je viens de contacter à nouveau Orange, qui me dit que ma demande est en cours...
Toujours pas de réponse de leur part.
J'ai également constaté que j'avais la même coupure au bout de 30 minutes lorsque j'appelle avec mon portable vers l'étranger (j'ai fait le test juste une fois).
J'ai signalé à la personne que j'ai eu en ligne que nous étions plusieurs a avoir le même problème et qu'elle aille voir le poste sur la communauté Orange.
Bonne journée
Nath119