Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Disque dur externe : mauvais nom

Stephane31320
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 727  

Disque dur externe : mauvais nom

Bonsoir,

 

Je branche mon disque dur USB sur ma Livebox depuis plusieurs mois déjà sans problème. Ce disque dur est nommé "CHARLEMAGNE".

 

Propriétés du disque dur

 

J'y accèdais sur mes 2 PCs Windows via le partage de fichier \\livebox\CHARLEMAGNE, que j'avais connecté en disque réseau. Or depuis peu, le nom de partage a changé en \\livebox\usb_31.

 

Partage réseau

 

Quelle est la raison de ce changement de nommage ?

 

A noter que je n'ai pas modifié le nom du disque dur externe, et qu'il est bien reconnu par la box.

 

Connexion à la livebox

 

J'ai aussi essayé de le brancher sur un autre port, sans succès. Un reboot de la box et des PCs n'y ont rien fait non plus...

 

Une suggestion ?

 

Merci. Bonne soirée.

 

Stéphane

 

PS: je n'ai pas trouvé un "lieu" correspondant à mon message. J'ai mis "Mon téléphone par internet et fixe" par élimination, mais sans grande conviction...


Solutions approuvées
Stephane31320
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 466  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Après un appel à l'assistance, le problème a été résolu. L'opérateur a effectué une manipulation à distance mais je n'ai pas très bien compris quoi ; il a parlé de plusieurs points de restauration. Après un redémarrage du PC et de la box, le partage \\livebox\CHARLEMAGNE est revenu. A noter que j'ai dû modifier le mot de passe de l'interface d'admin ensuite. A noter aussi qu'un reset de la livebox (avec le bouton au dos) n'a servi à rien.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

166 RÉPONSES 166
patatroce
contributeur occasionnel
11 653  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème avec une livebox 4 et je cherche désespérement comment changer ce nommage dans l'interface de la LB4. Rien trouvé.

Du coup, mon médiacenter avec Kodi ne parvient plus à monter les différents dossiers....

 

C'est dingue qu'on ne puisse même pas donner un nom à un partage réseau ! C'était possible avec la LB3 !

 

En plus, j'ai rebooté la LB et maintenant, j'ai deux partages : usb_44 et usb_68 qui pointent vers le même disque.

 

 

Stephane31320
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 636  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Bonjour,

Alors moi au reboot de la box, je n'ai pas vu de changement de nom. Et je n'ai rien trouvé non plus dans l'interface pour modifier ce nom.

Grrr...

Stéphane

mim94
contributeur
11 604  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Hello tout le monde
Bon ça fait plaisir de pas se sentir seule ... moi aussi a chaque reboot mon dd externe branche sur la livebox 4 change de nom ... du coup Kodi est perdu ... et ma femme et mes enfants aussi ... 😢
une MAJ orange ?
Pour le moment je n'ai pas trouve de solution ...personne de chez Orange pour nous aider ??
Christophe
Stephane31320
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 509  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Bonjour,

Moi aussi ça vient de m'arriver: le nom du partage est maintenant usb_68. C'est arrivé après que Windows me demande un mot de passe pour accéder au partage : j'ai alors débranché/rebranché le disque dur. Plus de mot de passe, mais (encore) un nouveau nom ! Au secours !!

Stephane31320
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 467  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Après un appel à l'assistance, le problème a été résolu. L'opérateur a effectué une manipulation à distance mais je n'ai pas très bien compris quoi ; il a parlé de plusieurs points de restauration. Après un redémarrage du PC et de la box, le partage \\livebox\CHARLEMAGNE est revenu. A noter que j'ai dû modifier le mot de passe de l'interface d'admin ensuite. A noter aussi qu'un reset de la livebox (avec le bouton au dos) n'a servi à rien.

alain141
contributeur
11 447  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Bonjour,

 

on peut en savoir plus sur la solution? j'ai lemême problème depuis un mois. Merci

 

Stephane31320
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 444  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Malheureusement je n'ai pas plus d'infos que ce que j'ai dit. De ce que j'ai compris, je n'aurais pas pu résoudre le pb seul car il a fait une manipulation que je n'ai pas trouvé dans l'interface d'admin (points de restauration)

aftwinman
contributeur occasionnel
11 041  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Bonjour,

 

Même soucis. Mon disque dur est renommé à chaque redémarrage de la Livebox 4. Il a été nommé USB_342 puis USB_345 et enfin USB6....c'est très gênant quand on a un médiaplayer auquel on a indiqué le chemin d'accès....

Balises (3)
CED2412
contributeur occasionnel
10 858  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Toujours le même problème :

IMG_20180207_190216.jpg

Balises (5)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2576 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne