Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Disque dur externe : mauvais nom

plex
passionné
2 167  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Bonjour,

La question était est ce qu'ils peuvent lire ce périphérique ou pas ?

Merci

Stephane31320
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 158  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Bonjour,

Oui, Orange a les moyens de le lire à distance. Ils n'ont pas le droit de le faire sauf si tu leur a donné l'autorisation. Je pense aussi que les flics peuvent le regarder sans te le dire : contre-terrorisme, pédophilie, ou autre opération judiciaire, etc. 

Mais pour être sûr, demande plutôt à la "cellule expertise" :-p Tu auras (peut-être) une réponse dans un an ou deux...

Stéphane

 

nonoz78
contributeur occasionnel
2 142  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Bonjour Plex,

 

Oui je pense comme Stephane31320 biensûre qu'il peuvent lire ton péripherique à distance, je me souviens une fois quand j'était  chez Free j'avais appeler la hotline pour un probleme de lecteur bluray sur la Revolution, j'avais été étonné qu'en faisant les manipes par téléphone avec eux  qu'ils sachent à distance que j'avais inserer un disque ou pas a l'interieur du lecteur  

voila c'est bien pour cette raison que ce serais bien qu'il corrige ce bug sur la livebox pour ne pas laisser constament son disque dur connecté dessus, ainsi quand on le reconnecte pour l'utiliser qu'il le reconnaisse avec le même nom, ce serais bien 

cytise
contributeur occasionnel
2 128  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

C'est bien le problème initial. Peut-être que Orange ne souhaite pas régler le problème ? Nos contenus de dd sont toujours intéressants pour certains.
heygeo
contributeur
2 062  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Non maiiiss non mais....c'est pas possible.

J'avais une LB3 avec mon disque dur dessus, deux android TV avec KODI qui pointaient sur ce disque nommé DD_MEDIA  MAIS j'avais un debit misérable en écriture de .5Mo/sec... Des heures pour copier un fichier...ce qui était deja nul de la part d'orange.

Naif comme je suis je me suis dit qu'en passant sur la LB4 SANS DOUTE ce serait mieux, un USB3 digne de ce nom.

Et là patatras. USB_47.

 

theoneill
contributeur
2 045  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Salut,

abonné depuis moins d'un mois j'ai le même problème que vous. 2 DD USB 3 branchés sur le Livebox qui les monte en tant que usb_xx ou usb_xxx. Ce qui sauve un peu la donne dans mon cas c'est que les volumes sont aussi montés avec leur vrais noms. En fait actuellement pour 2 DD USB connectés je vois 8 partages smb : sur \\livebox

- DD1 (nom OK)

- DD2 (nom OK)

- usb_92

- usb_93

- usb_126

usb_127

- usb_154

- usb_155

chaque DD est triplé et si j'essaye d'ouvrir les volumes sj'ai bien à chaque fois le contenu réel des DD. Je m'estimais heureux d'avoir au moins les noms réels accessibles et tant pis pour les montages supplémentaires mais je me suis rendu compte que les partage étaient assez instables. Il arrive qu'ils de soient plus accessibles comme si la livebox les démontait. Quand ça se produit et que je cherche à parcourir \\livebox, c'est vide. Ils réaparaissent au redémarrage de la livebox. Vraiment bizarre. Jusqu'à présent j'étais chez Free et là dessus je dois bien avouer que la Freebox révolution était nettement plus mature et ce depuis.

a+

Lionel

 

Vexarmor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 877  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Bonjour,

Je viens de changer la Livebox 3 pour la Livebox 4 ... la bonne surprise est la bande passante.

 

La mauvaise surprise est le sujet sur lequel vous discuter depuis plus d'un an et là c'est la catastrophe quand on utilise un soft de sauvegarde automatique journalière pour 5 PC avec plusieurs profils par PC en fonction de ce que l'on sauvegarde (documents, photos, vidéos, base de données sql...).

 

On imagine bien la cata quand on doit changer le nom du DD pour chacun des profils de chaque PC à chaque fois que le disque change de nom. Et les sauvegardes qui ne se font pas quand on ne sait pas que le nom a changé... Sans compter sur le fait que le même disque apparaît sous plusieurs noms.

 

Heu! ca va pas le faire pour moi, va falloir trouver une box ailleurs si la LIvebox 4 ne sait pas faire mieux.

cytise
contributeur occasionnel
1 855  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

je ne crois pas que ce soit la peine d'attendre quoique ce soit d'orange, ils sont ok pour encaisser les factures mais pas ok pour s'améliorer. Les clients ne sont pas leur centre d'intérêt, ce sont plustôt leurs sous, il faut se rendre à l'évicence et ils semoquent bien de perdre des clients, ils en ont à revendre.

Pour faire avancer le schmilblick, j'ai remarqué qu'en débranchant la box puis en la rebranchant à vide (téléphone et disques durs externes compris) puis en rebranchant les dd puis le téléphone, tous les chemins sans contenus disparaissent....

C'est déjà ça.

Ceci dit, je dois déménager en aout et si ce simple problème n'est toujours pas résolu, j'irai chez Bouygues. J'ai mon phone chez eux et tout est ok, j'ai un ami aussi chez Bouygue pour internet, 2 fois moins cher et tout fonctionne parfaitement, de plus ils sont très réactifs.

Enfin, c'est un aute problème.

au total, 9 pages de réclamations sur un petit problème qui doit coûter une demi-journée de développemnt et une mise à jour des box et plus de 2 années d'attente de cette mise à jour, c'est parfaitement scandaleux.

YanB
contributeur occasionnel
1 850  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Bonjour,

 

J'envisageais une migration de Livebox 3 vers 4 mais quand j’ai lu cette histoire j’ai été refroidi.

Comme Vexarmor et d’autres intervenants j’ai des PCs qui accèdent en écriture sur un disque externe branché en USB sur la Livebox 3. Les performances sont catastrophiques mais ça fonctionne.

Avec la livebox 4, les ports USB sont plus performants (USB 3.0) mais ça ne sert à rien car ce ne fonctionnera pas vu que le nom du drive change.

 

Le problème a été remonté pour la première fois le 03/12/2017 18h13 et Orange n’a toujours pas fourni de mise à jour. Lamentable juste pour un problème de « nom » du périphérique lors de l’énumération USB.

Je pense qu’il y a parmi les sous-traitants d’Orange et même chez Orange des gens compétents sur le sujet USB, donc pour moi c’est vraiment qu’ils ne veulent pas le corriger sinon je ne comprends pas.

Cdt

Yan

 

PS : j’y pense ce n’est pas dans cette version 4 de la Livebox qu’Orange propose à la vente ou en location un disque dur interne de 1TO ?

Vexarmor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 812  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Bonjour,

 

Effectivement Orange doit penser que ne pas résoudre ce petit problème technique va favoriser l'achat de sa prestation "Disque interne Livebox 4".

Le disque interne de la Livebox ne répond pas au même besoin, pour partager des photos, musiques... à l'intérieur du foyer c'est parfait, mais pour faire des sauvegardes sur un DD que l'on souhaite transporter avec soi lors de déplacements, cela ne répond pas au besoin.

 

Pourquoi avoir des ports USB3 si on ne peut pas les utiliser.

De toute façon chez Sosh - Livebox4 mais pas de disque interne... il faut donc harceler Orange tous les jours sur le sujet si on ne veut pas être obligé d'aller voir ailleurs.

 

En page 1 de ce post,

Stephane31320 dit que le problème est résolu pour lui - Est-ce toujours le cas ? dans ce cas c'est bien qu'ils savent faire mais ne veulent pas chez Orange, pensant certainement que c'est un bon choix commercial pour vendre une prestation supplémentaire... ou faire fuire les clients.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753005 membres inscrits 🧡

3072 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne