Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

ECO TELECOM

ewilan
contributeur
3 489  

Re: ECO TELECOM

Bonjour,

 

une tentative de fraude d'éco télécom a eu lieu concernant ma mère âgée de 86 ans. J'ai averti la banque que cette société avait ses coordonnées bancaires. J'ai appelé Orange qui m'a conseillé de déposer plainte à la gendarmerie pour tentative d'escroquerie. Normalement une enquête aura lieu. Je suis ensuite repassée à la banque pour signaler que toute tentative de prélèvement serait à bloquer. Visiblement déposer plainte à la gendarmerie permet de protéger nos proches.

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 469  

Re: ECO TELECOM

Salut @ewilan

 

Effectivement, faut faire attention, mais chose qui est étonnante

que la plupart du temps ils en profitent des personnes d'un certains âge,

et la je me pose la question d'ou qu'ils obtiennent les informations.

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Blossom75
contributeur
3 209  

Re: ECO TELECOM

Bonjour, ma mère vient d être victime de Éco TÉLÉCOM qui l avertie que la pre selection des nums ne passerait plus par Orange. Elle n a rien demandé ni signé.Comment contacter Orange pour informer de maintenir la pré sélection par Orange ? Cdt
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 204  

Re: ECO TELECOM

Salut @Blossom75

 

Faut prendre au plus vite contact avec le service client au 3900.

 

En complément : https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Oc6
contributeur occasionnel
2 899  

Re: ECO TELECOM

Les manoeuvres frauduleuses continuent.

Ma mère a reçu début août une lettre apparemment d'Orange, lui notifiant qu'elle restait chez Orange et que son nouveau fournisseur non nommé facturerait les appels. Bien sûr, elle n'a pas demandé / pas accepté un quelconque changement.

Elle s'est rendue à la boutique Orange habituelle, a appris que le dossier était ancien, son cas très fréquent et qu'elle ne paierait pas puisqu'elle n'avait pas signé ni donné d'autorisation de prélèvement.

Explications intéressantes : gens âgés visés car fidèles à la Poste, sans internet, sans compte bancaire.

Elle a reçu un dossier lui annonçant un prélèvement... ce qu'elle a dénoncé illico par lettre  R avec AR. Commentaire de la guichetière : Ah ! encore ...

Deux jours après, elle vient de constater un prélèvement sur son CCP... Donc lundi, grandes manoeuvres : blocage prélèvement, demande de remboursement ( NB La Poste semble défaillante dans ses (non) contrôles),  retour chez Orange pour  résilier  la dérivation frauduleuse et remettre la ligne seulement chez Orange puis dépôt de plainte.

Quand je lis  les interventions sur le net, je me demande : combien de victimes ?  combien d'années encore ? comment ces gens ont-ils tant de renseignements précis et les coordonnées bancaires non  fournies par la titulaire ?  que fait Orange ? que fait La Poste ?

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 877  

Re: ECO TELECOM

@Oc6

 

voir ici

https://www.fftelecoms.org/nos-travaux-et-champs-dactions/telecom-responsable/arnaques-labonnement-t...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Oc6
contributeur occasionnel
2 856  

Re: ECO TELECOM

 lol l'auteur est une Bretonne persévérante

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 845  

Re: ECO TELECOM

re @Oc6

 

comme tu dis oui

 

bonne fin de weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Oc6
contributeur occasionnel
2 698  

Re: ECO TELECOM

et ça continue. Malgré la lettre R avec AR, le passage chez Orange, le blocage et le remboursement du prélèvement, Eco  écrit encore et prélève toujours.

Oc6
contributeur occasionnel
2 651  

Re: ECO TELECOM

(suite). Bonne efficacité du 3900 lorsque ce sont des humains qui répondent sinon on s'arrache les cheveux.

Réception d'un courrier  et d'un formulaire pour bien consolider le "retour" chez Orange, guillemets puisque le "départ" a été effectué à l'insu du titulaire de la ligne.

           Opération de blocage du prélèvement 2 (et demande de remboursement).

           Problème : les courriers émanent d'Eco Telecom  pour annoncer les prélèvements non autorisés peu de jours avant leur réalisation...mais les relevés de la Banque postale présentent des prélèvements à d'autres noms (Noxtzatel, GC re Tel and phone).

           Bilan :malgré la réactivité de ma mère, ce n'est pas du tout simple de  tout faire remettre en ordre.

                    Colère : si l'arnaque continue depuis tant d'années, c'est que pour X raisons, les victimes n'ont pas fait les démarches ; au vu de toutes celles faites depuis un mois et demi, on comprend que c'est une course de fond dans laquelle les gens honnêtes partent avec un gros handicap.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

2069 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne