Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Galaxy S10e et Appels WiFi

WP
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 298  

Galaxy S10e et Appels WiFi

Bonjour,

 

étant donné la réception catastrophique de la 3G chez nous, j'ai acheté un Samsung Galaxy S10e pour pouvoir passer des appels via ma box (fibre).

 

Première surprise (négative): l'option "appels WiFi" n'existait nulle part dans le menu et il fallait que je téléphone au 3900 pour qu'un jeune homme m’explique que cela ne serait "pas prévu sur la carte SIM" et qu'il faudrait la reconfigurer à distance. Visiblement, il l'a fait, car le soir même le téléphone indiquait "appels WiFi". Le jeune homme m'avait promis qu'il allait me rappeler samedi "entre 18 et 20 heures pour vérifier si tout marche" - mais il ne l'a jamais fait et je dois donc poser mes questions restantes ici.

 

1. Quel est l'affichage de l'écran quand les appels WiFi sont activés? L'iPhone de mon épouse affiche "appels WiFi", mon Galaxy indique indifféremment "Orange F", quelque soient mes manipulations des différents menus. Il semble pourtant passer par la box: non seulement j'ai tout coché les cases s'y référant mais en plus, je n'ai eu aucun problème avec tous les appels reçus ou émis depuis.

2. Le téléphone change-t-il de réseau automatiquement? Pour dire que l'iPhone sus-mentionné le fait sans aucune intervention, mais le Galaxy affiche "Orange F" où que je sois.

 

Quels sont donc les réglages à effectuer ou vérifier pour que tout fonctionne sans problèmes?

 

Merci de votre aide.


Solutions approuvées
Ancien Membre
1 164  

Re: Galaxy S10e et Appels WiFi


@WP  a écrit :

J'ai téléchargé le mode d'emploi de chez Samsung, mais aucune de leurs icônes représentées ne mentionne les appels WiFi.

 

Mon affichage sur le mobile en contient une qui ne figure pas dans la liste du S10e:

 

Affichée en haut à droite, coincée entre l'icône du réseau (zéro barre à l'heure que j'écris) et celle de la WiFi (toutes les barres), cette icône présente un combiné de téléphone duquel semblent s'échapper des "ondes". Le dessin des ces "ondes" ressemble à l'icône de la WiFi, mais c'est comme si des sons sortaient du combiné, avec un "1" marqué en-dessous.

 

Peut être que si un modérateur passe par là pour autoriser (?) l'image publiée plus haut???


@WP 

Oui , c'est bien ça l'icone 'appel wifi' un combiné avec l'icone wifi (qui s'échappe du combiné , comme tu dis ...)  et tu la retrouves si tu composes un numéro , ou si tu réponds à un appel , ou si tu passes par les contacts pour appeler  ... si tu désactives l'option , cet icone disparait ...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 287  

Re: Galaxy S10e et Appels WiFi

Ancien Membre
1 262  

Re: Galaxy S10e et Appels WiFi

bonjour @WP ,

 

comme sur cette copie d'écran :  le logo dans la barre de notification et à l'utilisation du téléphone (appel ou réponse), le même logo.InkedScreenshot_20200621-140148_Phone_LI.jpg

 

cdt,

WP
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 247  

Re: Galaxy S10e et Appels WiFi


@jyjo29  a écrit :

Voyez ici :

https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi


Bonjour,

ça, se sont les pages que j'ai consultées avant l'achat.

WP
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 245  

Re: Galaxy S10e et Appels WiFi


@Ancien Membre  a écrit :

bonjour @WP ,

 

comme sur cette copie d'écran :  le logo dans la barre de notification et à l'utilisation du téléphone (appel ou réponse), le même logo.InkedScreenshot_20200621-140148_Phone_LI.jpg

 

cdt,


 

 

Bonjour,

malheureusement, en guise de copie d'écran, je ne vois qu'un triangle pâle? Si l'image ne passe pas, pour une raison ou une autre, pourriez-vous décrire l'affichage que je dois voir? Merci!

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 241  

Re: Galaxy S10e et Appels WiFi

@WP 

 

Info : les images ne deviennent visibles qu'après modération.

WP
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 233  

Re: Galaxy S10e et Appels WiFi

Bon, bah ...

WP
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 204  

Re: Galaxy S10e et Appels WiFi

J'ai téléchargé le mode d'emploi de chez Samsung, mais aucune de leurs icônes représentées ne mentionne les appels WiFi.

 

Mon affichage sur le mobile en contient une qui ne figure pas dans la liste du S10e:

 

Affichée en haut à droite, coincée entre l'icône du réseau (zéro barre à l'heure que j'écris) et celle de la WiFi (toutes les barres), cette icône présente un combiné de téléphone duquel semblent s'échapper des "ondes". Le dessin des ces "ondes" ressemble à l'icône de la WiFi, mais c'est comme si des sons sortaient du combiné, avec un "1" marqué en-dessous.

 

Peut être que si un modérateur passe par là pour autoriser (?) l'image publiée plus haut???

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 193  

Re: Galaxy S10e et Appels WiFi

Ancien Membre
1 165  

Re: Galaxy S10e et Appels WiFi


@WP  a écrit :

J'ai téléchargé le mode d'emploi de chez Samsung, mais aucune de leurs icônes représentées ne mentionne les appels WiFi.

 

Mon affichage sur le mobile en contient une qui ne figure pas dans la liste du S10e:

 

Affichée en haut à droite, coincée entre l'icône du réseau (zéro barre à l'heure que j'écris) et celle de la WiFi (toutes les barres), cette icône présente un combiné de téléphone duquel semblent s'échapper des "ondes". Le dessin des ces "ondes" ressemble à l'icône de la WiFi, mais c'est comme si des sons sortaient du combiné, avec un "1" marqué en-dessous.

 

Peut être que si un modérateur passe par là pour autoriser (?) l'image publiée plus haut???


@WP 

Oui , c'est bien ça l'icone 'appel wifi' un combiné avec l'icone wifi (qui s'échappe du combiné , comme tu dis ...)  et tu la retrouves si tu composes un numéro , ou si tu réponds à un appel , ou si tu passes par les contacts pour appeler  ... si tu désactives l'option , cet icone disparait ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754749 membres inscrits 🧡

2799 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne