Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Gestion des Contacts Téléphonie Fixe avec Livebox 4

Olivier49300
contributeur
2 304  

Gestion des Contacts Téléphonie Fixe avec Livebox 4

Bonjour,

 

Je possède 2 téléphones DECT HD Allure et la gestion des contacts est centralisée dans la livebox.

Je suis passé à la Livebox 4 et par les menu je ne parviens pas à ajouter des contacts. L'opération est acceptée mais dans la liste des contacts, rien n'apparait.

La seule solution est de les rentrer un par un en saisissant sur le combiné DECT ....

Est-ce qu'il y a un pb connu au niveau des livebox 4 pour ajouter des contacts ?

Par ailleurs j'avais sauvegardé mes contacts depuis la livebox 3. Cette sauvegarde effectuée via la box permettait de récupérer un fichier au format texte avec l'ensemble des contacts. Malheureusement  il n'existe pas de moyen de ré-injecter ce ficher sur une livebox 4 apparement... C'est quand même extrêmement dommage ....

Si vous avez une solution pour la saisie de ces contacts, je suis preneur, je n'ai absolument pas envie de les saisir un par un sur le combiné avec les 10 touches .....

 

Merci par avance pour votre aide

 

Olivier

13 RÉPONSES 13
catar6
contributeur occasionnel
2 123  

Re: Gestion des Contacts Téléphonie Fixe avec Livebox 4

Idem avec Livebox Play...
Alors que les GAFAM savent tout de moi, je devrais taper mes contacts avec mes doigts, comme dans les films policiers des années 30 ?

Espérons...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 120  

Re: Gestion des Contacts Téléphonie Fixe avec Livebox 4

bonsoir @catar6 @Olivier49300

 

il y a un problème avec ces livebox,orange est au courant et devrait etre corrigé avec la prochaine mise à jour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SIXTYREP
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 045  

Re: Gestion des Contacts Téléphonie Fixe avec Livebox 4

Bonjour,

 

Je me heurte au même problème :

 

- impossible d'ajouter un nouveau contact en saisissant  "directement" dans la liste des contacts (par clic sur "Ajouter un contact",

- impossible d'ajouter un nouveau contact "via le journal des appels" (en sélectionnant un numéro).

 

Ce dysfonctionnement se manifeste depuis plusieurs semaines et le service Assistance n'arrive pas à apporter une solution.

 

Auriez-vous des informations sur ce dysfonctionnement ?

Auriez-vous une solution pour le corriger ?

 

Je vous remercie de votre aide

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 034  

Re: Gestion des Contacts Téléphonie Fixe avec Livebox 4

bonjour @SIXTYREP

 

le problème est connu chez orange et sera corrigé lors de la prochaine version

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SIXTYREP
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 022  

Re: Gestion des Contacts Téléphonie Fixe avec Livebox 4

Bonjour MELET39,

 

Je vous remercie.

 

A-t-onune idée de la date de la prochaine mise à jour.

 

SIXTYREP

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 016  

Re: Gestion des Contacts Téléphonie Fixe avec Livebox 4

re @SIXTYREP

 

je vais te répondre ce qu'un membre après avoir contacté orange a eu comme réponse,avant la fin de l'année

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Yoda49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 963  

Re: Gestion des Contacts Téléphonie Fixe avec Livebox 4

Bonjour

Bienvenu au club - ca a marché au début (abonné en mars 2018) - j'ajoutais regulierement les numéros ) la **bip** type pub demarchage et en avril HS. Meme symptome : on ajoute, on clique OK et ca n'apparait plus

Vivement la prochaine mise a jour

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 952  

Re: Gestion des Contacts Téléphonie Fixe avec Livebox 4

bonjour @Yoda49

 

comme dis plus haut ce problème connu devrait etre résolu à la prochaine version

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SIXTYREP
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 930  

Re: Gestion des Contacts Téléphonie Fixe avec Livebox 4

Bonjour,

 

Je ne sais pas quel est la périodicité des mises à jours, mais ce que je trouve regretable c'est le comportement des personnes qui sont chargés de l'assistance au 3900.

 

J'ai constaté le dysfonctionnemet dès le mois d'avril : l'assistance (niveau supérieur) m'a alors appelé tous les _ jours en me tenant invariablement le même disours : "nous cherchons, nous vous rappelerons pour vous tenire au courant" jusqu'au jour où on ne m'a plus rappelé.

 

Je suis à nouveau intervenu auprès de l'assistance il y une quinzaine de jours : c'est reparti : on m'a répondu que c'était la première fois que ce type de problème était rencontré, qu'on ferait des recherches et qu'on me rappelerai . On m'a rappelé, mais vainement.

 

Comment se fait-il que l'assistance ne soit pas courant de ce dysfonctionnement et d'une résolution du problème par une prochaine mise à jour.

 

L'une ou l'un d'entre vous aurait-il (elle) des informations sur le fonctionnement de l'assistance ?.

 

Avec mes remerciements,

SIXTYREP

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2439 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne