Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

INTERNET ET LIGNE FIXE

CHRIS1935
contributeur
264  

INTERNET ET LIGNE FIXE

Bonjour

J'ai une ligne de téléphone fixe qui commence par 04 76....... et une ligne pour ma LiveBox zen qui commence par 09..... je paye 2 factures par mois mais j'ai peur que les 2 lignes soient rattachées.

Je voudrais savoir s'il est possible de les dissocier car je voudrais résilier la ligne de téléphone fixe puisque je ne m'en sers pas mais sans résilier mon contrat internet car je suis en télétravail.

Est-ce possible ?

Merci pour votre réponse

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
260  

Re: INTERNET ET LIGNE FIXE

Bonjour @CHRIS1935 

Les 2 lignes sont indépendantes.

Pour modifier vos contrats seul le 3900 peut le faire

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
250  

Re: INTERNET ET LIGNE FIXE

Bonjour  CHRIS1935 

 

Tu payes effectivement 18 €  / mois, environ, d'abonnement inutile.

 

La suppression de ton abonnement RTC, ne te fera rien perdre, ça te créera juste une économie. 

En cas de suppression de ton abonnement RTC, le "04 .... " qui lui est affecté, passera alors automatiquement sur la box.  Vérifie avec Orange en passant en boutique.

 

Une fois l'opération réalisée, tu n'auras plus besoin de filtre sur ta prise téléphonique, ça te fera même gagner un poil de bande passante et de stabilité sur la connexion de ta box.

 

L'inconvénient de ce changement : il vaut mieux avoir en permanence un mobile chargé chez soi pour parer à une panne, ou à une coupure de l'alimentation, de la box .

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1711 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne