Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Journal des appels reçus (sur écran téléphone)

Pitchoun13
contributeur
13 057  

Journal des appels reçus (sur écran téléphone)

Bonjour !

Depuis que nous avons la fibre (c'est tout récent), nous n'avons plus accès, dans le journal des appels, aux appels reçus (par contre, pas de pb pour les appels émis).

Le dernier indiqué remonte au 24/2, c'est-à-dire au jour de l'installation de la fibre...

Et le 3131 ne donne que le dernier appel reçu, pas les précédents !

Quelqu'un peut-il résoudre ce problème ?

Merci d'avance !

7 RÉPONSES 7
lagen
super star
super star
13 044  

Re : Journal des appels reçus (sur écran téléphone)

Bonjour pitchoun13,

Il n'y a jamais eu de journal des appels reçus chez Orange.

Certains téléphones disposent de cette fonctionnalité en interne.

Par contre, vous devez avoir accès au journal des appels en absence ( appels auxquels vous n'avez pas répondu ), ainsi qu'aux messages audio laissés par les correspondants.

http://assistance.orange.fr/messagerie-orange-consulter-les-appels-manques-du-telephone-par-internet...

Pitchoun13
contributeur
12 874  

Re : Journal des appels reçus (sur écran téléphone)

Bonjour Lagen, merci de votre réponse ! Votre lien m'a été utile pour les appels manqués, c'est déjà bien.

Mais je suis surprise quand même sur la question des appels reçus : nous étions déjà avec Orange avant de passer à la fibre, et nous n'avions aucun problème pour faire défiler, sur le téléphone, le journal de TOUS les appels, émis et reçus (les manqués inclus).

Quand quelqu'un, dont nous ne possédons pas le numéro, nous appelle et que nous décrochons, il nous est devenu impossible de récupérer son numéro (le 3131 n'est utile que pour le dernier appel... manqué !)

De même, la touche bis ne fonctionne plus non plus...

Notre téléphone -acheté chez Orange l'année dernière- fonctionnait parfaitement bien AVANT la fibre !

C'est un SAGEMCOM D571 : serait-il obsolète avec la fibre ?

 

Cette fois, je vais guetter votre réponse (merci d'avance !) : j'avoue que je ne pensais pas qu'on me répondrait, j'avais "lancé" mon problème sans trop y croire :smileyembarrassed: !

 

 

lagen
super star
super star
12 863  

Re : Journal des appels reçus (sur écran téléphone)

Bonjour pitchoun,

Votre téléphone D571 reste compatible avec la fibre.
Il est équipé du journal des appels entrants / sortants jusqu'à 21 appels reçus et 24 appels émis.

Je ne comprend pas pourquoi le mémorisation des appels sortants pose problème.

Vous pouvez tenter une réinitialisation base et /ou combiné pour tenter de résoudre le problème
http://assistance.orange.fr/telechargement/notices_fixe/sagemcom_d571.pdf

Pitchoun13
contributeur
12 844  

Re : Journal des appels reçus (sur écran téléphone)

Bonjour lagen, merci encore une fois de votre réponse si rapide !

Alors j'ai fait une réinitialisation de la base : pas de changement. Puis du combiné : idem...

Ah, si : le dernier "appelant inconnu" est daté d'aujourd'hui... au lieu du 24 février (alors qu'il n'y a pas eu d'appelant aujourd'hui à cette heure-là) !

C'est un vrai casse-tête !

Et dans le manuel utilisateur, nulle part on ne parle de ce genre de problème.

Je ne pense pas que les manipulations des techniciens lors de l'installation de la fibre puissent en être la cause -je ne vois d'ailleurs pas bien comment ils auraient pu involontairement modifier quoi que ce soit dans le fonctionnement interne du combiné.

 

J'appellerais bien le 3900 si j'étais sûre qu'ils sont à même de résoudre ce genre de problème-là (notre téléphone est encore sous garantie). Qu'en pensez-vous ?

 

Jean60
contributeur
11 585  

Re : Journal des appels reçus (sur écran téléphone)

Bonjour , j'ai eu exactement le même problème avec mon tél (sagecom D381) , depuis mon passage à la fibre je n'ai plus l'historique des appels reçus sur mon tél , si bien que je n'ai pas connaissance sur mon tél des appels reçus en mon absence . Ce problème semble donc récurrent et lié au passage à la fibre . Auriez vous une solution pour le résoudre ou certains téléphones (pourtant récents)  sont ils incompatibles avec la fibre ?

Freesia1
contributeur
3 756  

Re: Re : Journal des appels reçus (sur écran téléphone)

Bonjour,

J'ai le même problème depuis le jour de l'installation de la fibre, mercredi dernier. Après l' appairage de mon téléphone Gigaset A420 avec Livebox 5, je n'ai plus le journal des appels: appels reçus, appels manqués, messages enregistrés .

Quelqu'un a-t-il la solution?

Merci

 

Freesia1
contributeur
3 737  

Re: Re : Journal des appels reçus (sur écran téléphone)

Bonsoir,

Problème résolu. J'ai relu le mode d'emploi du tel Gigaset A 420, rubrique inscription manuelle du combiné et j'ai suivi les instructions.

1-Sur le combiné

Menu/ réglages/ok/combiné/ok/inscrire comb./entrer le PIN systeme de la base (par défaut: 0000)/ok/ l'écran affiche Inscript. base.

2- Sur la base

dans les 60 s suivant l'entrée du code PIN, maintenir enfoncée la touche "Inscription Paging" sur la base. L'opération d'inscription dure 1 mn environ. L'écran affiche "Combiné inscrit".

J'ai retrouvé mes appels et messages enregistrés : )

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752969 membres inscrits 🧡

2447 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne