Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

La base DECT de la Livebox est en panne

dexter611952
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 282  

La base DECT de la Livebox est en panne

diagnostic livebox  a 10h51.JPGje suis passer a la Livebox 4 le 9 septembre , je ne sait sait pas si la cause de mon problème est dû au changement de box , hier matin notre voisine nous appel pour demander un renseignement  au bout de quelques minutes  elle me dit je ne t 'entend plus le son est couper et hacher , pensant a un problème de ligne téléphonique je laisse passer ce petit problème en pensant que ce n 'était  pas grand chose , or ce matin même problème d 'un autre de mes contact allo allo je  ne t ' entend plus alors que moi je l 'entend très bien , donc je décide de me pencher sur le cas .

j 'appel un de mes ami en le prévenant qu'il risquait qu'on soit couper donc l 'appel commence très précisément a 9h42 et a 10h04 allo allo je ne t 'entend plus alors que moi je l 'entend très bien , je raccroche le rappel aussitôt  quelques minutes le temps de ce dire au revoir .

Je fait un réset électrique de la box tout redémarre normalement tout est ok .

Ensuite je vais voir dans l 'interface de la Livebox 192.168.1.1 et tape les 8 premier chiffres de la clé de sécurité donc je lance un diagnostic et je vois dans la première ligne je cite

La base DECT de la Livebox est en panne.Le service DECT est indisponible et une belle crois rouge en bout de ligne voir ma photo ci jointe .

je tente un appel au 3900 répondeur automatique qui me pose des questions et qui me conseille un redémarrage de la box je fait étant absent cet après midi j 'ai pas pu me repencher sur le problème , mais avant de partir j 'ai remis en charge un de mes anciens tel  que brancherait demain matin .

demande avis problème de box ou tel ou de ligne téléphonique , je remercie d 'avance les personnes qui me répondrons .

Ce matin j 'ai appeler de mon portable sur mon fixe Livebox  j 'ai laisser les 2 appareils en communication durant 35 minutes aucun problème trouver pas eu de coupure entre les 2 appareils .en allant causer toutes les 5 minutes 

Peut être un problème d 'accus sur la base répondeur ? 

p.s je n 'ai pas essayer avec mon tel de secours 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 533  

Re: La base DECT de la Livebox est en panne

bonjour @dexter611952 

 

merci de ton suivi,maintenant cela devrait être bon

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

dexter611952
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 293  

Re: La base DECT de la Livebox est en panne

Bonjour

Mauvaise nouvelle hier le 9/10/2019 vers 18h en conversation  ,voix hachée  durant 1 minute çà revient normalement 15 minutes et çà recommence , mini coupure de voix , j 'ai fini par j 'ai appeler au 3900 qui m 'envoie faire tester mon tel ALCATEL F 330 VOICE DUO GREY en boutique Orange demain matin , en attendant j 'ai ressorti mon ancien qui lui fonctionne très bien a part les touches usées . coupures inexistantes son très bon d 'après la personne en conversation
a suivre ce soir sur le forum .
p.s un conseiller du 3900 doit me rappeler ce soir vers 18h30 je n 'ai rien contre les gens de la Hotline mais pas facile de comprendre ce qu'elle me disait cette dame, on y est arriver quand même a faire des manipulations , éteindre la Livebox au bouton côter avant droit , débrancher l 'alimentation attendre 1 minutes , remettre la Box en marche , appuyer sur la touche i et attendre 5 a 6 minutes , tout va bien monsieur pas de problème sur votre ligne tout est ok pour nous  je vous rappel demain soir entre 18h et 18h30 enfin je l 'espère 

cdl Louis 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

31 RÉPONSES 31
jean-mi28
super fan
super fan
3 271  

Re: La base DECT de la Livebox est en panne

salut @dexter611952 

laisse tes téléphones DECT en charge et réessaye quand ils sont en pleine charge... 

vérifie aussi le statut de la base DECT de la box pour être sure qu'il n y a plus d'erreur de ce côté la...

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 269  

Re: La base DECT de la Livebox est en panne

bonjour @dexter611952 

 

voir ce fil et la réponse qu'a eu un membre

https://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/La-base-DECT-de-la-Livebox-e...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
dexter611952
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 234  

Re: La base DECT de la Livebox est en panne

@jean-mi28  

Bonjour mes téléphones sont 24h sur 24 sur leur base

.Pour la fonction Dect  voyez vous ma photo perso je ne la vois pas 

diagnostic livebox  a 10h51 (Copier).JPG

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 226  

Re: La base DECT de la Livebox est en panne

re @dexter611952 

 

tu devrais voir maintenant ta capture elle était en modération

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
dexter611952
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 212  

Re: La base DECT de la Livebox est en panne

ok  maintenant je la vois bien merci  super .

Pour la fonction DECT  là je ne sais pas j 'ai bien lu le lien mis par Melet 39  , j 'avoue rien y comprendre je résume en bref .

1 tél avec répondeur relier a la Livebox 4 sur çà base 

et un autre dans mon sous sol relier lier aussi en permanence sur leur base niveau charge tout est ok sur les 2 

Et aussi je n 'ai aucun problème avec internet jamais eu de déconnexion 

cdl

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 192  

Re: La base DECT de la Livebox est en panne

re @dexter611952 

 

le mieux est de voir avec le service client pour une réinitialisation à distance

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
dexter611952
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 167  

Re: La base DECT de la Livebox est en panne

Je viens d 'avoir une conversation avec une personne 15 minutes  , rien a signaler .pas de coupure 

Merci Melet39 pour ta solution je vais attendre avant d 'appeler au 3900  ou par chat je te tient au courant si le problème revient  .

bonne soirée 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 165  

Re: La base DECT de la Livebox est en panne

re @dexter611952 

 

merci du retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
dexter611952
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 103  

Re: La base DECT de la Livebox est en panne

Bonjour

Bonnes nouvelles en communication 45 minutes aucune coupures tout va bien pour l 'instant 

cdl 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752977 membres inscrits 🧡

3868 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne