- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Re: Ligne fixe résidence secondaire
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLigne fixe résidence secondaire
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, J'ai une ligne fixe résidence secondaire depuis des années. J'envisage de changer de résidence secondaire, est-ce que je peux emmener cette ligne avec l'option déménagement ? Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @LODY !
Il faut savoir que si la ligne n' a pas été utilisé durant plus de 6 mois, il y a des chances pour qu'elle soit déconstruite. Dans ce cas-là, seul l'intervention d'un technicien pourra permettre une construction de ligne et ensuite souscrire un abonnement chez Orange ou un autre opérateur.
Effectivement l'offre pour résidence secondaire n'existe plus. Vous pourrez soit prendre une box supplémentaire avec accès internet et bénéficier d'une remise de 9€/mois sur le nouvelle abonnement, soit prendre une ligne fixe standard.
A savoir qu'Orange ne met plus en service de ligne fixe analogique depuis 2019 pour les abonnés. Si vous voulez juste une ligne fixe, Orange fournira un boitier fixe (Livebox Play) pour avoir accès au téléphone fixe.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fixe résidence secondaire
Bonjour @LODY !
Si la nouvelle résidence secondaire se trouve dans le même secteur géographique, ça devrait être possible en gardant le même numéro de téléphone. Si elle se trouve, par contre, dans un autre secteur géographique (autre département, changement de commune...), il y aura un autre numéro de téléphone qui sera attribué.
Sinon vous pouvez demander le déménagement de la ligne en appelant le 3900, il sera mentionner les modalités de déménagement. Pensez aussi à bien savoir quand aura lieu la bascule, car la ligne sera coupé dans l'ancien logement à la date que vous aurez indiqué à Orange pour le déménagement de la ligne.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fixe résidence secondaire
Merci pour la réponse intéressante car au 3900 et sur chat j'ai des réponses très contradictoires alors qu'en effet je suis sur le même code postal....
Je vous dirai si ça a marché !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fixe résidence secondaire
Bonjour
Et Merci pour votre réponse. Je viens de passer du temps en ligne avec deux personnes différentes qui me disent que la LRS n'est plus commercialisée et donc qu'elle ne peut pas être déménagée car il s'agit d'un contrat à une adresse donnée et non 10 numéros plus loin. Voilà pour l'information.
De plus, alors que la maison était abonnée Orange depuis dix ans, ils ne retrouvent pas l'abonné dont j'ai le nom et m'imposent un technicien à 119 euros.... Je suis moi-même chez Orange depuis 35 ans (france télécom avant) mais je ne suis pas une nouvelle cliente donc je n'ai aucun avantage mais un abonnement où il faut un technicien. Et pas les diminutions de prix de l'abonnement ! Politique commerciale habituelle qui favorise la mobilité. Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @LODY !
Il faut savoir que si la ligne n' a pas été utilisé durant plus de 6 mois, il y a des chances pour qu'elle soit déconstruite. Dans ce cas-là, seul l'intervention d'un technicien pourra permettre une construction de ligne et ensuite souscrire un abonnement chez Orange ou un autre opérateur.
Effectivement l'offre pour résidence secondaire n'existe plus. Vous pourrez soit prendre une box supplémentaire avec accès internet et bénéficier d'une remise de 9€/mois sur le nouvelle abonnement, soit prendre une ligne fixe standard.
A savoir qu'Orange ne met plus en service de ligne fixe analogique depuis 2019 pour les abonnés. Si vous voulez juste une ligne fixe, Orange fournira un boitier fixe (Livebox Play) pour avoir accès au téléphone fixe.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fixe résidence secondaire
Bonjour El Mayor
Merci pour la réponse. La ligne n'est fermé que depuis 4 mois. Mais s'ils ne la trouvent pas, je n'ai pas de choix.
Ils me proposent un abonnement internet + fixe à 32 euros finalement (3ème interlocuteur) et les frais de techniciens. On est captif et on n'a pas le choix sauf aller à la concurrence...
Merci beaucoup pour vos réponses claires et précises.
Bonne journée
Cordialement,
Lody
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fixe résidence secondaire
Effectivement pas le choix que d'avoir un technicien pour la mise en service. Malgré que la ligne n'est plus en service depuis 4 mois, Orange a du la déconstruire pour alléger un peu le central téléphonique.
Une fois votre engagement d'un an fait avec la Livebox, rien ne vous empêche d'aller la concurrence pour bénéficier d'un tarif plus avantageux. Il suffira de donner le numéro de la ligne fixe ainsi que le RIO en appelant le 3179 depuis le fixe (valable aussi pour les portables).
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fixe résidence secondaire
Bonjour, Merci pour ce dialogue intéressant.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fixe résidence secondaire
Bonjour @LODY
Voir ici:
https://boutique.orange.fr/informations/avantage-client-internet-orange/
Bon weekend
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fixe résidence secondaire
Bonjour, il n'est pas question d'un second abonnement mais de déplacer celui que j'ai. Merci pour la suggestion.
Bonne journée