Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Livebox 6 quel telephone prendre

black-ice
Orange Star
Orange Star
29 520  

Livebox 6 quel telephone prendre

bonjour a tous

vous venez  ou comptez prendre la livebox 6 🤔

jusque la tout est OK mais attention si vous avez des telephones DECT qui fonctionnait avec la livebox 5 car sur la livebox 6 ces derniers seront incompatibles car cette derniere n'embarque pas la puce DECT et n'a plus lka trechnologie Ule (maison connectée)

https://alloforfait.fr/internet/news/98680-livebox-6-prise-charge-dect-terminee-accessoires-maison-c...

alors on fait comme les indiens par des signauxx de fumée? 

ce n'est pas le but recherhé vous prenez un telephone que vous reliez a la box via le cable RG11 et ca marche impeccable

pour ma part j'ai repéré un alcatel F685 a un prix abordable (sans repondeur intégré vu que j'ai la messagerie )

https://boutique.orange.fr/accessoires/alcatel-f685-solo-noir

point fort c'est l'ennemie des demarcheurs telephoniques, il a un blocage d'appels , une liste de numero VIP, un rejet automatique des numeros masqués (pas de possibilité de laisser un message sur le repondeur)

il est egalement possible de bloquer un numero depuis le journal d'appels 👍

cdt

 

 

 

 

 

keep calm and stay connected



Solutions approuvées
black-ice
Orange Star
Orange Star
29 380  

Re: Livebox 6 quel telephone prendre

bonjour @Mausespeck007 

la reponse se trouve juste au dessus

pour ma part j'ai repéré un alcatel F685 a un prix abordable (sans repondeur intégré vu que j'ai la messagerie )

https://boutique.orange.fr/accessoires/alcatel-f685-solo-noir

le siemens est un DECT

tout telephone DECT  est incompatible car la box n'a pas de puce dect embarqué

cdt

 

 

 

keep calm and stay connected


Voir la solution dans l'envoi d'origine

65 RÉPONSES 65
Mausespeck007
contributeur confirmé
contributeur confirmé
29 399  

Re: Livebox 6 quel telephone prendre

Bonjour,
je me joins à ce sujet, je suis passé de la Livebox 5 à la Livebox 6.
Sur la Livebox 5, j'ai utilisé mon Siemens Gigaset SL 450A GO avec Gigaset GO-Box 100 et cela fonctionne très bien.
Bien entendu, je souhaite continuer à téléphoner avec mon Siemens Gigaset SL 450A GO avec Gigaset GO-Box 100 sur la Livebox 6. Après l'avoir connecté à la Livebox 6, j'ai constaté qu'il ne fonctionnait pas, bien qu'il ait été activé par Orange. Je me suis renseigné et j'ai lu qu'un téléphone DECT ne fonctionne pas avec la Livebox 6 et n'est pas pris en charge.
Est-ce la réalité? Ce serait un choc!
Quels sont les systèmes de téléphones fixes qui fonctionnent avec la Livebox 6?

J'ai besoin d'informations et de votre l'aide, merci d'avance.
Crdt.
Mausespeck007

 

black-ice
Orange Star
Orange Star
29 381  

Re: Livebox 6 quel telephone prendre

bonjour @Mausespeck007 

la reponse se trouve juste au dessus

pour ma part j'ai repéré un alcatel F685 a un prix abordable (sans repondeur intégré vu que j'ai la messagerie )

https://boutique.orange.fr/accessoires/alcatel-f685-solo-noir

le siemens est un DECT

tout telephone DECT  est incompatible car la box n'a pas de puce dect embarqué

cdt

 

 

 

keep calm and stay connected


Mausespeck007
contributeur confirmé
contributeur confirmé
29 336  

Re: Livebox 6 quel telephone prendre

bonjour @black-ice

merci pour ta réponse.
Je n'arrive pas à croire qu'Orange n'autorise pas la téléphonie DECT sur la Livebox 6, parce qu'ils ont oublié d'installer une puce DECT.

Quel est l'objectif d'Orange pour qu'aucun téléphone DECT ne soit plus possible sur la Livebox 6 ?
Je suis toujours choqué par le fait que Orange ait dit NON au téléphone DECT.
Merci pour le lien que tu m'as envoyé.
Avec quelle méthode le téléphone Alcatel F685 émet et reçoit-il via la Livebox 6 WIFI ou Bluetooth ou...... ?

Crdt.

 

black-ice
Orange Star
Orange Star
29 303  

Re: Livebox 6 quel telephone prendre

bonjour @Mausespeck007 

 

le telephone est relié  avec le cable RG11 a la livebox et est un sans fil 

il n'a pas de bluetooth ni wifi c'est un classique sans fil

cdt

keep calm and stay connected


Mausespeck007
contributeur confirmé
contributeur confirmé
29 276  

Re: Livebox 6 quel telephone prendre

bonjour @black-ice,

merci pour ta réponse.
Normalement, mon Gigaset SL 450A GO doit fonctionner sur la Livebox !?
Mon Gigaset SL 450A GO a une GO-Box 100. Je passe par cette boîte de service pour entrer dans l'entrée FON 1 de la Livebox 6 avec le câble RG11.

Dans la Livebox 6, la téléphonie est activée et disponible.
Malheureusement, je n'obtiens aucun signal, seulement un bourdonnement dans la ligne.

J'appelle mon numéro de téléphone fixe depuis mon portable, l'appel arrive chez Orange et est enregistré, je peux voir l'appel dans la Livebox, mais mon Gigaset ne sonne pas !?
Comment faire pour que le Gigaset GO-Box 100 fonctionne sur la Livebox 6 et sonne également?
Cordialement.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
29 238  

Re: Livebox 6 quel telephone prendre

salut @Mausespeck007 

 

@black-ice 

 

tous les téléphone, DECT ou pas, fonctionnent avec la livebox 6

 

la seule différence, c'est que tu ne peux appairer le téléphone avec la base DECT de la box, mais si tu branches la base DECT du téléphone en filaire sur la prise TÉLÉPHONE de la box, ça va fonctionner

 

c'est juste une autre base avec laquelle le téléphone devra être appairé (tout est écrit dans le manuel du téléphone)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pagimamaun
passionné
29 212  

Re: Livebox 6 quel telephone prendre

@Mausespeck007 

Bonjour

Il y a dans l'interface de la livebox un mode test de la sonnerie des combinés 

Aller dans le menu téléphone via l'interface Web et cliquer sur statut 

Un menu apparaîtra pour tester les combinés raccordés au prises rj11 derrière la livebox 6 (les faire sonner)

J'ai une box200a et ça fonctionne sans problème 

 

@fredolerouge 

Non ce n'est pas aussi simple que ça, orange à vendu des téléphones sans bases DECT pour ses livebox 

Je possède 2 de ces téléphones sagemcom D68 et je n'ai pas eu d'autre choix que de racheter une nouvelle paire de téléphone avec une base DECT externe, il était hasardeux de chercher une base DECT compatible ces téléphones étant de pures produits orange 

Comme je l'ai déjà signalé ma boutique ma fait une petite ristourne sur l'achat de nouveaux téléphones

lolovich
contributeur confirmé
contributeur confirmé
29 167  

Re: Livebox 6 quel telephone prendre

Merci de votre retour 

je suis très surpris que là box 6 ne prenne pas en charge mes telephone allure de chez orange 

je dois maintracheter des telephone et installer la prise dans l’a box très embêtant pour ma part car là box est dans un endroit en hauteur je ne vois pas comment faire courir mes fil de telephone 

merci 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
29 164  

Re: Livebox 6 quel telephone prendre

salut @pagimamaun 

 

@black-ice 

 

personne n'a jamais été obligé d'acheter le moindre téléphone chez orange, si tu l'as fait, c'est que tu l'as choisi

 

j'ai toujours pris des téléphones DECT "basiques" avec base justement pour éviter d'être dépendant de ce genre de choses, et je ne les ai jamais acheté chez orange

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

2308 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne