Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Livebox PLAY: problème fiabilité Livephone et DECT

stephdelyon
contributeur occasionnel
2 075  

Livebox PLAY: problème fiabilité Livephone et DECT

Bonjour,

 

J'ai une Livebox PLAY avec deux combinés HD68 (le paquet avec marqué DUO dessus, de la crème de caviar selon le vendeur). 

 

Intéressant: au début, pendant un temps, je n'ai eu aucun problème (sérieux). Les 2 combinés fonctionnaient, ils sonnaient, je pouvais émettre des appels ou en recevoir depuis n'importe quel appareil. Mes contacts synchronisaient (jen ai 11). Le son est affreux et le "main libre" nécessite de scotcher le haut-parleur sous peine d'amende pour tapage mais sinon ça fonctionnait. J'étais à peu près content.

 

Pour le moment l'interface 192.168.1.1 n'a pas encore fait de siennes. Je vois les combinés, les contacts, etc. Mais "un jour" j'ai commencé à avoir des problèmes déjà listés dans ce forum. De façon aléatoire j'ai eu ces pannes, l'une ou l'autre de cette liste:

 

- les contacts ne sync plus

- le journal d'appel est indispo

- le téléphone ne sonne pas puis marque un appel en absence

- le téléphone ne sonne pas puis ne marque rien

- impossible d'appeler ("indisponible")

- impossible de recevoir un appel (redirigé vers la messagerie de façon immédiate)

- rien ne marche

 

Depuis 2 jours plus rien ne fonctionne. J'ai à peu près tout essayé: réinitialisé les combinés (les éteindre a rétabli le fonctionnement la première fois), réinintialisé la LB (avec le bouton reset), tenté un autre combiné DECT (un siemens sl78h, un vrai téléphone de compétition donc, qui a fonctionné des milliers d'heures, mais j'ai usé certaines touches c'est pourquoi je voulais le changer), ...

 

A ce stade, ma LB me permet toujours de téléphoner mais uniquement via le livephone (interface PC). Aucun de mes combinés ne me permet d'appeler ni de recevoir des appels. Je pense que la partie DECT de la livebox est buggée ou contient du hardware sous-dimensionné, qui "crame" après un temps et que la partie software ne détecte pas comme cramée.

 

Un expert Orange m'a recontacté et a confirmé mon diagnostic = il y a un souci sur la partie DECT de la livebox. J'ai donc eu un SAVI et je suis allé changer ma Livebox. Je viens de l'installer, c'est en fait encore pire, aucun téléphone ne fonctionne plus (avant, un des deux acceptait de se connecter de temps en temps).

 

J'ai rebranché ma base DECT (provenant de mon Siemens SL78H) et je n'utilise plus le DECT intégré à la Livebox. Je perds l'annuaire partagé, le journal des appels, et l'heure, mais au moins je peux téléphoner!

 

Aujourd'hui un autre expert devait m'appeler, visiblement j'ai été "oublié"... mais je pense qu'il n'aurait rien eu d'intéressant à me proposer.

 

Ma conclusion à ce stade est que la base DECT intégrée à la Livebox PLAY est défaillante. Si vous avez de la chance, le service fonctionnera correctement pendant un temps, puis progressivement vous aurez des soucis (comme moi). Je conseille donc de ne pas acheter de Livephone avant que ce problème ne soit résolu: contentez vous d'un téléphone ordinaire ou alors achetez un téléphone DECT *avec* sa base.

 

Si quelqu'un a déjà rencontré le même problème et a pu le résoudre je suis intéressé.

 

Stephdelyon 

Balises (3)
1 RÉPONSE 1
Daroms
contributeur occasionnel
2 052  

Re : Livebox PLAY: problème fiabilité Livephone et DECT

J'ai un peu le même problème avec trois combinés HD68 (j'ai ouvert un sujet à ce propos). J'en avais deux qui marchotaient, j'ai essayé d'en ajouter un troisème. Imposible de l'appairer plus de 5 minutes (le combiné perd la connexion avec la box). J'ai fait un RAZ de la box et maintenant j'ai les 3 combinés qui ne marchent plus.

 

Pour moi, la conclusion est simple: à force de sous traiter le developement des produits à un sous traitant qui lui même sous traite, il n'y a rien qui marche (la partie DETC en particulier). Et comme les 3 opérateurs ont a peu près le même niveau de fiabilité, c'est pas la peine de dépenser de l'argent pour des client qui trouverons la même qualité de service ailleurs. Conclusion: on encaisse et on fait le minimum. Une vraie honte.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

3454 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne