- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Mon téléphone ne sonne plus mais je peux passer de...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMon téléphone ne sonne plus mais je peux passer des appels
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est bon ,je viens de résoudre mon problème, j'ai démonté le convertisseur téléphone, et j'ai inversé les deux connections à l'intérieur, maintenant, ça fonctionne à tout les coups.
Merci quand même du coup de main.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon téléphone ne sonne plus mais je peux passer des appels
bonsoir @NicoGuib85
merci du retour,content que ce soit solutionné
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon téléphone ne sonne plus mais je peux passer des appels
Bonjour,
J'ai exactement le meme problème depuis le 6 février.
Je m'en suis apercu il y a 3/4 jours, plusieurs personne m'ont appellé sur mon mobile car mon fixe ne répondait plus et basculait sur la messagerie, 14 appels non recus ...
J'ai fait de nombreuses manips et egalement appelé 3 fois le 3970, dont l'intervention n'a résolu le problème que pour quelques minutes.
Je suis passé en fibre optique courant janvier
Par contre je sais que ma box a été mise a jour le 6 février, et configurée en IPV6.
Je pense que cette mise a jour avec passage en IPV6 est à l'origine du problème.
Pouvez vous vous connecter à l'interface de la livebox " http://192.168.1.1/advConfigIPv6.html " et verifier si vous etes en IPV6 ou non.
- Dans mon cas, j'ai désactivé IPV6 afin de vérifier cette hypothése.
- Je vais continuer à "harceler" le 3970 afin qu'ils repercutent ce bug.
- Et vous pouvez paramétrer le renvoi des appels fixe sur le mobile, ce qui permet de ne pas les perdre.
On se tient au courant ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon téléphone ne sonne plus mais je peux passer des appels
Non, je suisq en IPV4
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon téléphone ne sonne plus mais je peux passer des appels
Je suis repassé en IPV4 et j'ai toujours le problème.
Nous tentons de le cerner avec le support niveau 2. Il semble se produire systématiquement après 15/30 minutes de fonctionnement.
Le "reset usine" de la livebox n'a rien changé.
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon téléphone ne sonne plus mais je peux passer des appels
bonjour j'ai le meme probleme changer de box telephone et toujours pareil que doit je faire merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon téléphone ne sonne plus mais je peux passer des appels
bonjour @fab76280
regarde au dessus une solution donnée
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon téléphone ne sonne plus mais je peux passer des appels
Bonjour,
Ce problème a été résolu en 2/3 mois après de nombreuses manips et 2 interventions de techniciens orange sur place. C'est la seconde intervention "sur place" qui m'a mis sur la piste de la solution.
Ma solution est la suivante :
- Lors de la seconde intervention d'une techniceinne orange sur place, elle fait un "reset usine" de la box sans me prévenir !
-Je laisse passer qq heures, le téléphone continue a recevoir les appels.
-Je restaure une sauvegarde de la config faite qq jours avant "en prévision de ", et le téléphone ne fonctionne plus !
Alors je note sur un papier toutes les options de config dont j'ai besoin, en particulier pour mon NAS Synology.
- Puis je refais un reset usine,
- Puis je réintroduit le strict minimum de configuration, et le téléphone continue a fonctionner ...
A noeter :
- Plus tard j'ai eu également le cas ou je recvais les appels sans pouvoir en passer. Dans ce cas j'ai débranché/rebranché ONT et Livebox, et le problème a été réglé.
- Pluiseurs mises a jour de l'ONT et de la livebox sont intervenus durant ces 2/3 mois. Orange a conscience du problème, mais ne sait pas bien le résoudre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon téléphone ne sonne plus mais je peux passer des appels
Bonjour @fab76280,
Souhaitez-vous que je consulte votre dossier ?
Je reste à votre disposition si besoin.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler