Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Open Play et ligne fixe

ercole34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
744  

Open Play et ligne fixe

Bonjour à tous,

Je suis tenté par l'option Open Play + forfait mobile mais une chose me chiffonne.

Il semble qu'en optant je suis obligé d'abandonner ma ligne fixe à laquelle je tiens. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi il est absolument nécessaire de rélilier la ligne fixe pour bénéficier de ce type d'offre ?

Merci par avnce


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
634  

Re: Open Play et ligne fixe

salut @ercole34

 

@PhilDur @bjf56fr

 


@ercole34  a écrit :

J'apprécie que vous m'ayez répondu mais je ne sais toujours pas pourquoi il faut résilier une ligne fixe pour bénéficier d'une offre open. Y a-t-il une incompatibilité technique ou est-ce pour des raisons de gestion de deux dossiers distincts ?


c'est une question d'ordre commercial

 

à leu création, les offres Open ont été considérées comme des offres de type "mobile" et de ce fait, tu ne peux avoir une ligne fixe en même temps qu'une ligne mobile

 

ceci étant dit, même pour les autres offres de type "livebox", la ligne fixe FT/orange n'est absolument pas nécessaire, et ça fait 19 euros d'économisé tous les mois

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
bjf56fr
star
star
733  

Re: Open Play et ligne fixe

Bonjour,

Toutes les offres open sont sans ligne fixe.

j' ai supprimé ma ligne fixe RTC bien avant de prendre une offre open, d' ailleurs à terme le RTC doit disparaître au profit de la voip, même pour les personnes n' ayant pas internet .

Vous précisez que vous voulez conserver votre numéro de ligne fixe actuel, je suppose que vous avez un 09 sur le téléphone de votre box.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
697  

Re: Open Play et ligne fixe

salut  @ercole34

 

comme @bjf56fr, je n'ai plus de ligne fixe depuis pas mal de temps (2007) et bien avant de basculer en Open

 

il est préférable toutefois de basculer le numéro en 01/02/03/04/05 sur la box plutôt que de prendre le 09

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ercole34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
683  

Re: Open Play et ligne fixe

J'apprécie que vous m'ayez répondu mais je ne sais toujours pas pourquoi il faut résilier une ligne fixe pour bénéficier d'une offre open. Y a-t-il une incompatibilité technique ou est-ce pour des raisons de gestion de deux dossiers distincts ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
656  

Re: Open Play et ligne fixe

Bonsoir ercole34

 

Tu m'as envoyé ce MP


@ercole34  a écrit :

Bonsoir Phildur,

Tout d'abord un grand merci pour vos tutos qui m'ont permis de fixer des adresses  IP et de ventiler mes acces WiFi entre 2,4 et 5Ghz.

Concernant les adresses IP fixes, pourquoi passer par la phase -arp (qui avec mon Windows 10 ne marche pas) alors que l'onglet "configuration avancée" donne les adresse utilisées.

Je me suis contenté de basculer de baux valides en baux statiques en utilisant la fonction "ajouter" qui fait passer l'adresse d'un statut à l'autre.

En revanche je ne comprends pas pourquoi les adresses statiques continuent à apparaître en dynamiques lorsque les appareils sont connectés.

Voila mes observations, permettez moi de vous adresser un cordial salut

JL Ceccaldi


et je t'en remercie.

 

Je préfère publier ma réponse sur le forum.

Tu as tout à fait raison concernant les "détails" sont facilement accessibles.

 

Le suel intérêt de la commande arp c'est qu'il n'impose pas d'avoir à faire une capture d'écran. Peu de gens le savent mais le copier/coller est possible depuis et vers une fenetre de commande.

 

pourquoi les adresses statiques continuent à appa....

Parce qu'elle sont bel et bien dynamique. Une adresse est dynamique quand la machine  demande une configuration IP au DHCP. La machine ne sait même pas qu'elle reçoit toujours la même adresse IP.

C'est ce que j'appelle une adresse dynamique constante.

 

 

En rout cas, un grand merci pour ton retour sympa.

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
635  

Re: Open Play et ligne fixe

salut @ercole34

 

@PhilDur @bjf56fr

 


@ercole34  a écrit :

J'apprécie que vous m'ayez répondu mais je ne sais toujours pas pourquoi il faut résilier une ligne fixe pour bénéficier d'une offre open. Y a-t-il une incompatibilité technique ou est-ce pour des raisons de gestion de deux dossiers distincts ?


c'est une question d'ordre commercial

 

à leu création, les offres Open ont été considérées comme des offres de type "mobile" et de ce fait, tu ne peux avoir une ligne fixe en même temps qu'une ligne mobile

 

ceci étant dit, même pour les autres offres de type "livebox", la ligne fixe FT/orange n'est absolument pas nécessaire, et ça fait 19 euros d'économisé tous les mois

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne