Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Panne générale sur le téléphone fixe

f1amm
contributeur occasionnel
327  

Panne générale sur le téléphone fixe

Bonjour

J'ai un abonnement Optimale Internet donc Internet + une ligne fixe (cuivre). Chose peu courante pour moi:

  • Internet fonctionne
  • Sur le fixe : plus de tonalité ni de polaristion

Je vais donc sur le site d'Orange. Dans la jungle du site j'arrive enfin sur infos réseau internet et fixe et ça me dit : Nous n'avons identifié aucun incident réseau dans votre quartier.
Je retourne dans ma facture (papier) j'y lis : Site 1013.fr, en cas de panne de ligne fixe. J'essaie mais ça me re-route automatiquement sur https://afom.fr/ avec une page de publicité sur AfoMag Forfait Mobile et Box internet ????? Evidemment rien pour ma panne. C'est quoi se site ?

Alors sur mon portable je fais le 3900 ... je tombe sur un robo qui ne comprendra jamais que c'est ma ligne fixe qui est en panne.

J'arrive à retrouver comment me connecter au chat de dépannage que j'avais déjà utilisé avec succès lors de problème ADSL. Là encore ça a été très difficile pour faire comprendre que c'était le fixe qui était en panne et non le téléphone IP (service que je n'ai pas). J'ai reçu le message suivant :  Prenez moi les branchements derrière votre LiveBox en photo .

 

Il a fallu 42 mninutes pour lire :
    à 20:44, Déc 16: il s'agit d'un problème générale .
    à 20:45, Déc 16: le probleme sera régler d'ici au plutard le 19/12/2018 a 18:00

En conclusion on m'écrit  :  vous allez recevoir un sms. [...] de confirmation. Je n'ai pas reçu de SMS.

Il s'agit donc d'une panne d'ampleur dont la durée possible serait d'au moins 6 jours. Douze heures après ma déclaration, cette panne n'est toujours pas répertorié sur le site d'Orange. Gentiment Orange me confirme "Servive 24h garanti". C'est plein d'humour mais, visiblement, ça ne concerne pas mon téléphone fixe.  Orange vous propose des solutions pour rester connecté pendant votre panne.

 

Sur ce coup, la prestation d'Orange n'est pas brillante. J'admets la possibilité d'une grosse panne technique mais pas que Orange soit aussi mauvais quant à la fourniture d'informations. Pour être désagréable, je dirais qu'on se croirait à la SNCF.

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
292  

Re: Panne générale sur le téléphone fixe

Salut @f1amm

 

Tu as déjà brancher le fixe sur la prise murale sans

filtre adsl intermédiaire  pour voir le résultat ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

f1amm
contributeur occasionnel
278  

Re: Panne générale sur le téléphone fixe


Tu as déjà brancher le fixe sur la prise murale sans

filtre adsl intermédiaire  pour voir le résultat ?


Oui, évidemment. C'est la première chose que j'ai faite et j'ai mis un vieux Declic MATRA pour lever le doute dans le conjoncteur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2522 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne