Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Pas de prise téléphonique dans mon appartement

Alexandra-78
contributeur
20 000  

Pas de prise téléphonique dans mon appartement

Bonjour

J'ai souscrit à une box il y a maintenant 3 semaines de cela, mais malgré l'activation de ma ligne, je suis dans l'incapacité de profiter de mon abonnement étant donné que mon logement n'est pas équipé de prise téléphonique.

Après avoir appelé mon FAI (ce dernier m'ayant informé que c'était Orange à qu'il revenait de poser la prise téléphonique ) j'ai essayé de contacter le service client Orange (vainement) et me suis également rendue en boutique (encore une fois vainement)
Ma question est donc: qui faut il contacter pour la pose/cablage de la prise téléphonique et comment puis je prendre RDV avec un technicien orange ?

Merci à vous
11 RÉPONSES 11
black-ice
Orange Star
Orange Star
19 982  

Re : Pas de prise téléphonique dans mon appartement

bonjour,

pour contacter orange

http://contact.orange.fr/

a moins qu'un webconseiller ne traite ta requete

cdt,

keep calm and stay connected


Alexandra-78
contributeur
19 952  

Re : Pas de prise téléphonique dans mon appartement

Bonjour
Merci de votre réponse mais j'ai déjà tenté de contacter Orange sans succès
Bigbernie
fan
fan
19 940  

Re : Pas de prise téléphonique dans mon appartement

Bonjour

C'est curieux ça le nombre de posteurs ici qui n'arrivent pas a contacter Orange boucle locale.

Ou meme qui n'arrivent pas a contacter orange du tout.

 

La pose non pas d'une prise  mais d'un boitier Tel RTC ( qui va pouvoir alimenter plusieurs prises) dans un local a toujours et reste toujours le role de france telecom, devenu orange.

Ca toujours ete payant et ça l'est encore. Pose de la ligne et abonnement mensuel 18€

 

Sur Internet d'ailleurs la Boutique Orange propose ça a  17.96 avec contact par tel

Il y a aussi le 3131

 

Bien evidemment il va y avoir du delai a cause des soustraitants. Ca n'est ps Orange qui fait ça avec ses propres services.

Ce que je trouve fascinant et ç'est la raison de mon post ici, c'est le nombre de gens qui n'arrivent pas a contacter Orange. Je ne peux parler que de ce que je fais moi meme evidemment.   En 3 ans j'ai bien du appeler 15 a 20 fois le SAV. Technique ou Commercial.  Heureusement pas pour 15  a 20  pannes.

J'ai TOUJOURS eu le contact dans les minutes apres avoir passe le redoutable serveur vocal ( celui la il ne faut pas dire n'importe quoi) et TOUTES mes interrogations ont ete traitees positivement et vite.

J'ai TOUJOURS ete rappele si nécessaire.

Je ne crois pas un seul instant a une chance du tonnerre chez moi et une malchance incroyable piour certains autres.

Je penserais plutot a la maniere de faire avec le serveur vocal.

 

Je suis vraiment curieux de savoir ce qui se passe avec nombre d'entre vous question contact SAV.

 

A +

 

 

 

 

Alexandra-78
contributeur
19 926  

Re : Pas de prise téléphonique dans mon appartement

Bonjour, je vous remercie de votre réponse.

 

En effet, il n'est pas facile de contacter le service client Orange, surtout quand nous ne sommes pas clients chez eux (impossible d'appeler le 3131 depuis mon mobile (sfr) et bien évidemment je ne dispose pas d'un téléphone fixe... puisque je n'ai pas de prise. 

 

Par ailleurs, je n'ai pas trouvé le service proposé par la boutique Orange (à 17.96), mais cela doit être une erreur de ma part. 

Bigbernie
fan
fan
19 922  

Re : Pas de prise téléphonique dans mon appartement

Telephone a partir d'un poste fixe oui mais d'un client Orange.  Car le serveur va te demander pour quel numero tu appelles.

Toutes mes demandes de SAV pour qui que ce soit ont toujours ete faites par Tel. ca se passe toujours bien partout.  Feedback immediat. Et on peut toujours s'entendre avec un decisionnaire humain. Pas avec une machine. Et au tel on n'attend pas que quelq'un veuille bien repondre a votre mail ou a votre forumulaire.

 

 

A +

 

 

Jacky95
super star
super star
19 920  

Re : Pas de prise téléphonique dans mon appartement

Bonsoir,

 

Si vous n'êtes pas client Orange, il faut contacter votre FAI, seul lui peut faire intervenir Orange pour poser une prise, cela peut-être payant c'est pourquoi votre FAI peut hésiter.

Quand on st client d'un autre FAI qu'Orange, Orange ne vous connait pas.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Alexandra-78
contributeur
19 918  

Re : Pas de prise téléphonique dans mon appartement

Bonsoir,
J'ai pourtant bien contacter mon FAI plusieurs fois, et ils m'ont toujours répété de voir ça avec Orange, et Orange me répond de voir ça avec mon FAI ... Chacun se renvoie la balle ..
Jacky95
super star
super star
19 915  

Re : Pas de prise téléphonique dans mon appartement

@Alexandra-78 : Comme je vous dis Orange ne vous connais pas, il y a service inter opérateur qui permet de signaler, les dérangements ou ce genre de problème, le FAI lui signal et ce service avertit Orange de la demande d'intervention, mais dans votre cas Orange va facturer votre FAI et c'est là que souvent cela coince.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Bigbernie
fan
fan
19 912  

Re : Pas de prise téléphonique dans mon appartement

Oui mais c'est la theorie et la legalite.

Les FAI "autres" n'ont absolument pas acces a la boucle locale qui reste une exclusivite Orange.

Si tu es daja abonne a un autre FAI celui ci ne fera rien.

Pour s'abonner a un autre FAI. J'ai pu constater qu'une personne avait voulu s'abonner a Free.

Free avait dans ce cas fait une demande a Orange pour installer la ligne.2 mois apres toujours pas fait.

L'etudiante americaine s'est debrouillee autrement..

Toutes ces conneries, stupidite, idioties dues a la legislation europenne  n'ont fait que mettre la pagaille dans des Services qui fonctionnaient tres bien avant.

Les FAI se battent entre eux.

Une solution dans ton cas

Tu vas dans une Boutique Orange. Tu ne dis pas qeu tu es abonne ailleurs. Et tu demandes la pose d'une ligne fixe RTC.  Les Boutiques peuvent faire ça ( mais sont totalement incompetecntes pour depanner) car c'est du commercial

 

Tu ne fais pas ça par mail evidemment  ( ça voidrait dire que tu as un autre FAI)  mais tu y va

 

http://boutique.orange.fr/mx/%3Ftp%3Dphp%26IDCible%3D1%26type%3D3%26code_rubrique%3D5-460879&sa=U&ve...

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1632 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne