Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Pas de réception des SMS de vérification (authentification à 2 facteurs avec numéro mobile)

JuG
contributeur occasionnel
6 447  

Pas de réception des SMS de vérification (authentification à 2 facteurs avec numéro mobile)

Bonjour à tous,

 

depuis quelques semaines, je ne parviens plus à recevoir les SMS de vérification nécessaires dans le cadre de l'authentification à 2 facteurs proposée par certains sites (type Amazon, Twitter...). Précision utile, il s'agit d'un Iphone. Je reçois bien les autres SMS (test effectué) et j'ai déjà tenté le redémarrage du mobile sans succès.

 

Merci d'avance pour votre aide


Solutions approuvées
JuG
contributeur occasionnel
6 354  

Re: Pas de réception des SMS de vérification (authentification à 2 facteurs avec numéro mobile)

Re,

merci pour ton retour. Aussi étrange que fou, j’ai retenté la connexion ce matin et j’ai bien reçu le sms... peut-être un problème passager. La seule chose sur laquelle je suis intervenu hier c’est la désactivation des messages sur iCloud, peut-être une piste? Bref, ça a l’air d’être rentré dans l’ordre. Merci encore à toi

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 421  

Re: Pas de réception des SMS de vérification (authentification à 2 facteurs avec numéro mobile)

Bonjour

 


@JuG  a écrit :..je ne parviens plus à recevoir les SMS de vérification nécessaires dans le cadre de l'authentification à 2 facteurs proposée par certains sites .....
....Je reçois bien les autres SMS (test effectué)...

Merci d'avance pour votre aide


 

 

Pourrais-tu vérifier sur ces sites que le numéro enregistré est bien le tien ?

Si tes comptes utilisent tous le même mot de passe, et qu'un de tes comptes a été piraté, quelqu'un peut avoir remplacé ton tél par le sien....

 

Tu as vérifié que ton iPhone fonctionnait correctement

Si les sites t’envoient des SMS, .... ils devraient arriver.

S'ils ne te les envoient pas, c'est qu'ils les envoient ...  ailleurs .

Ça vaut vraiment le coup de vérifier

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuG
contributeur occasionnel
6 386  

Re: Pas de réception des SMS de vérification (authentification à 2 facteurs avec numéro mobile)

Bonjour,

 

merci pour ton retour. Le numéro enregistré semble bien être le mien (en tous cas, il finit par les 2 mêmes chiffres); mais ne pouvant plus accéder au compte, pas sûr à 100%. Cela dit, aucun de mes comptes n'utilise le même mot de passe, le piratage me paraît peu probable...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 371  

Re: Pas de réception des SMS de vérification (authentification à 2 facteurs avec numéro mobile)


@JuG  a écrit :

... Le numéro enregistré semble bien être le mien....
... aucun de mes comptes n'utilise le même mot de passe, le piratage me paraît peu probable...


Rassuré de lire ça

Par contre, ça complique la résolution.

 

As-tu la possibilité de te faire prêter un autre téléphone pour y utiliser ta carte SIM ?

Il faut un mobile qui utilise le même format de carte SIM

Tu pourrais ainsi voir si ça marche avec un autre mobile.

 

 

Ensuite vu que ton iPhone reçois certains SMS et pas d'autres, ils te sont tous envoyés par la même antenne et le même opérateur, il me semble peu probable que le problème soit lié au réseau de ton opérateur.

Vérifie, quand même, la configuration de ton mobile pour les SMS, si possible appelle le 3900.

Je te conseille de voir ensuite avec Apple s'ils peuvent t'aider, le mieux serait de passer dans une AppleStore.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuG
contributeur occasionnel
6 355  

Re: Pas de réception des SMS de vérification (authentification à 2 facteurs avec numéro mobile)

Re,

merci pour ton retour. Aussi étrange que fou, j’ai retenté la connexion ce matin et j’ai bien reçu le sms... peut-être un problème passager. La seule chose sur laquelle je suis intervenu hier c’est la désactivation des messages sur iCloud, peut-être une piste? Bref, ça a l’air d’être rentré dans l’ordre. Merci encore à toi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

2919 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne