Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Pb téléphone - grésillements

tfboy
contributeur occasionnel
2 575  

Pb téléphone - grésillements

Bonjour, j'essaie de trouver le problème du téléphone de ma mère. Malheureusement, je ne suis pas sur site donc difficile de diagnostiquer le problème à distance...

Elle a une Livebox 4 originalement sur Orange (mais récemment passée sur Sosh, mais le pb est plus récent donc pas lié au changement). Sur la livebox, elle a son téléphone branché - un Alcatel XL785.

La ligne tel est apparemment OK - elle a son accès Internet et la box indique bien Internet OK et téléphone OK.

Mais la ligne téléphonique présente d'immense grésillements qui le rend inutilisable. So on appelle, le téléphone sonne, mais toute communication orale est quasi-impossible.

 

Elle est déjà passée chez une boutique Orange qui ont apparemment fait un diagnostic et dit qu'il n'y a aucun problème: la box et le téléphone sont OK. Par précaution, le téléphone a été remplacé, mais le problème persiste.

 

Je pense que lors de leurs tests, ils ont remis en usine la box car j'ai du lui expliquer comment remettre le MdP pour le WiFi qui est reparti en mode usine.

 

La ligne est dégroupée donc inutile de brancher directement sur la prise murale où il y a bien le filtre ADSL.

 

Que puis-je faire de plus ? Est-ce qu'il y a quelque chose qu'elle peut faire facilement, sachant qu'elle n'est pas une habituée de la technologie donc les étapes doivent être simples à expliquer

 

Merci.

18 RÉPONSES 18
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 566  

Re: Pb téléphone - grésillements

bonjour @tfboy 

 

apparemment tu n'es pas le seul le problème est remonté à orange

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
tfboy
contributeur occasionnel
2 559  

Re: Pb téléphone - grésillements

Ah bon, c'est un problème connu que d'autres clients ont ? Je n'ai rien trouvé en cherchant (brièvement, je l'avoue)!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 553  

Re: Pb téléphone - grésillements

re @tfboy 

 

exemple

https://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/Son/m-p/2551745/highlight/fa...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Toxico
contributeur occasionnel
2 534  

Re: Pb téléphone - grésillements

Contacte le 3900, ils feront des manip et ça va fonctionner normalement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 528  

Re: Pb téléphone - grésillements

@Toxico 

 

tu as eu ce problème qui a été résolu par le 3900 ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Toxico
contributeur occasionnel
2 527  

Re: Pb téléphone - grésillements

Oui, j'avais contacté le 3900 il y'a quelques jours, on m'a dis que c'étais général et là ce matin on m'a recontacté et ils ont dis qu'ils vont faire une mise à jour sur la livebox et juste après ça a fonctionné parfaitement 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 507  

Re: Pb téléphone - grésillements

re @Toxico 

 

merci de ton retour

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
coolhand16
contributeur
2 479  

Re: Pb téléphone - grésillements

Bonjour,

Effectivement je viens de faire un appel au 3900 qui a été très efficace. Problème connu, la personne a téléchargé un correctif et ensuite débranchement/rebranchement de la live box et tout semble fonctionner à nouveau correctement. La personne me recontacte demain pour vérification.

 

Pour info, j'ai une live box 4 fibre avec base DECT branchée sur la box.

Les symptômes : les appels depuis le fixe n'arrivaient pas à leurs correspondants (fort grésillement), les appels externes arrivaient bien, mais impossible de s'entendre ni d'un coté ni de l'autre  (fort parasitage).

Après tous les tests et vérifications d'usage (dont changement base DECT, câbles ...) pas d'amélioration.

Une chose étrange : lorsque je faisais un reset usine ou un débranchement/rebranchement de la box, les 2 premiers appels  passaient bien avant que les problèmes ne réapparaissent.....

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 465  

Re: Pb téléphone - grésillements

bonjour @coolhand16 

 

merci de ton retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752964 membres inscrits 🧡

3681 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne