Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Perte tonalité sur ma ligne fixe FT

nine50
contributeur
1 741  

Perte tonalité sur ma ligne fixe FT

Free a proccedé au dégroupage partiel de ma connexion ADSL.Lundi surprise plus de tonalité.Je pense q'un dégroupage total a eu lieu par erreur.Ni le 1013,ni le 1014 ne me renseignent.Ils me renvoient vers free.{impossible d'obtenir].Si vous pouvez m'aider merci.


Solutions approuvées
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 722  

Re : Perte tonalité sur ma ligne fixe FT

Bonjour, @nine50

 

Qu'avez vous signez exactement avec FREE que dit leur Contrat, car si c'est passé en dégroupage total il faut voir avec eux.

Est ce qu'ils vous parlé de la portabilité de votre n°..(code RIO)...???

 

Vous pouvez faire une réclamation : faire-une-reclamation

 

Ou attendre le passage d'un @Webconseiller_ sur le "FIL"

 

Il est possible qu'il est coupé par erreur mais...!!!!

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Voir la solution dans l'envoi d'origine

nine50
contributeur
1 701  

Re : Perte tonalité sur ma ligne fixe FT

Bonjour,

 

Merci de m'avoir répondu.je n'ai rien signé.Un message dans ma boite mail de la part de free m'a averti du dégroupage partiel de ma ligne adsl.

bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

mcp73
passionné
1 680  

Re : Perte tonalité sur ma ligne fixe FT

avez vous un contrat avec FREE? souscription d'une offre?

 

Si oui normalement en dégroupage partiel il ni a pas de perte de la ligne FT, la partie RTC=FT reste a la charge de orange=abonnement téléphonique fixe=18€/mois

 

Si vous n'avez pas conclus de contrat avec FREE c'est peut être une erreur ou un écrasements a tort etc.?

---------------------------------------------------------------
Offre livebox jet fibre version avec OCS offert plus bouquet famille fibre plus une clé TV.

EOF

Voir la solution dans l'envoi d'origine

aerotech
star
star
1 646  

Re : Perte tonalité sur ma ligne fixe FT

Bonjour,

 

Contactez free qui pourra vous confirmer que vous etes en degroupage partiel, et qui pourra aussi ouvrir un ticket pour la perte de tonalité sur la ligne.

Si vous etes bien en degroupage partiel, le 1013 aurait du prendre votre demande en compte.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 634  

Re : Perte tonalité sur ma ligne fixe FT

Bonjour, @nine50

 

En complément de @aerotech

Faites l'essai de brancher votre téléphone derrière la Box Free, si vous y retrouvez le numéro de votre ligne en composant votre n° à partir d'un mobile c'est que vous êtes en dégroupage total.

 

Tenez nous au courant.

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 723  

Re : Perte tonalité sur ma ligne fixe FT

Bonjour, @nine50

 

Qu'avez vous signez exactement avec FREE que dit leur Contrat, car si c'est passé en dégroupage total il faut voir avec eux.

Est ce qu'ils vous parlé de la portabilité de votre n°..(code RIO)...???

 

Vous pouvez faire une réclamation : faire-une-reclamation

 

Ou attendre le passage d'un @Webconseiller_ sur le "FIL"

 

Il est possible qu'il est coupé par erreur mais...!!!!

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

nine50
contributeur
1 702  

Re : Perte tonalité sur ma ligne fixe FT

Bonjour,

 

Merci de m'avoir répondu.je n'ai rien signé.Un message dans ma boite mail de la part de free m'a averti du dégroupage partiel de ma ligne adsl.

bonne journée.

mcp73
passionné
1 681  

Re : Perte tonalité sur ma ligne fixe FT

avez vous un contrat avec FREE? souscription d'une offre?

 

Si oui normalement en dégroupage partiel il ni a pas de perte de la ligne FT, la partie RTC=FT reste a la charge de orange=abonnement téléphonique fixe=18€/mois

 

Si vous n'avez pas conclus de contrat avec FREE c'est peut être une erreur ou un écrasements a tort etc.?

---------------------------------------------------------------
Offre livebox jet fibre version avec OCS offert plus bouquet famille fibre plus une clé TV.

EOF
aerotech
star
star
1 647  

Re : Perte tonalité sur ma ligne fixe FT

Bonjour,

 

Contactez free qui pourra vous confirmer que vous etes en degroupage partiel, et qui pourra aussi ouvrir un ticket pour la perte de tonalité sur la ligne.

Si vous etes bien en degroupage partiel, le 1013 aurait du prendre votre demande en compte.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 635  

Re : Perte tonalité sur ma ligne fixe FT

Bonjour, @nine50

 

En complément de @aerotech

Faites l'essai de brancher votre téléphone derrière la Box Free, si vous y retrouvez le numéro de votre ligne en composant votre n° à partir d'un mobile c'est que vous êtes en dégroupage total.

 

Tenez nous au courant.

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

nine50
contributeur
1 616  

Re : Perte tonalité sur ma ligne fixe FT


@nine50 a écrit :

Free a proccedé au dégroupage partiel de ma connexion ADSL.Lundi surprise plus de tonalité.Je pense q'un dégroupage total a eu lieu par erreur.Ni le 1013,ni le 1014 ne me renseignent.Ils me renvoient vers free.{impossible d'obtenir].Si vous pouvez m'aider merci.


.Bonjour,

 

La ligne est rétablie suite passage technicien orange.Merci à Sic29,mcp73 et Aerotech.

Bonne journée à vous.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 590  

Re : Perte tonalité sur ma ligne fixe FT

Bonjour, @nine50

 

Content pour toi que tout fonstionne comme tu l'avais demandé.

 

Merci pour le retour. :smileyhappy:

 

Bonne journée

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

mcp73
passionné
1 579  

Re : Perte tonalité sur ma ligne fixe FT

Bonjour ou bonsoir.

 

Merci du retour.

---------------------------------------------------------------
Offre livebox jet fibre version avec OCS offert plus bouquet famille fibre plus une clé TV.

EOF

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752945 membres inscrits 🧡

4574 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne