Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Plus de téléphone fixe depuis la fibre

Rapas6528
contributeur occasionnel
36 974  

Plus de téléphone fixe depuis la fibre

Bonjour,

 

J'étais auparavant abonné internet en ADSL, tout fonctionnait très bien. Depuis le jeudi 07 avril un technicien est venu m'installer la fibre. Franchement je suis très satisfait du débit internet. Par contre mon téléphone fixe ne fonctionne plus depuis ce passage à la fibre alors qu'il fonctionnait très bien en ADSL. Quand je décroche mon téléphone j'ai un message vocal qui me dit qu'un problème a été détecté sur ma ligne. Quand je vais sur mon interface livebox j'ai mon téléphone indisponible. Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci

20 RÉPONSES 20
melet39
#TopMembre
#TopMembre
36 962  

Re : Plus de téléphone fixe depuis la fibre

bonjour @Rapas6528

 

du fait du changement,il se peut qu'il ne soit pas encore activé,normalement 3 jours

si demain mème problème,redémmarre électriquement la livebox(essaie déjà aujourd'hui),et si toujours rien,appel au service client ou attends le passage d'un webconseiller

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Rapas6528
contributeur occasionnel
36 954  

Re : Plus de téléphone fixe depuis la fibre

Bonjour Melet,

Merci pour ta réponse. Ce n'est pas un problème d'activation mais bien un problème de ligne. J'ai déja appelé le service client qui m'a confirmé que c'était un problème sur la ligne mais aucune solution ne m'a été donnée à ce jour. C'est pourquoi j'en appelle au forum.

Bon dimanche

melet39
#TopMembre
#TopMembre
36 942  

Re : Plus de téléphone fixe depuis la fibre

re @Rapas6528

 

si c'est vraiment un problème de ligne,nous on ne pourra rien faire,seul un technicien le pourra

as tu essayé,si tu as la possibilité, de brancher un fixe directement sans passer par la livebox voir ce que cela donnait

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
zoe64
Webconseiller
Webconseiller
36 906  

Re : Plus de téléphone fixe depuis la fibre

Bonjour @Rapas6528 


Concernant votre problème de ligne fixe sur votre accès Fibre, je vous invite à me transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile) afin de prendre en charge votre dossier.

Merci de m'indiquer également sur quel port de votre Livebox est branché votre téléphone.


Bonne journée 

Zoé64

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

zoe64
Webconseiller
Webconseiller
36 898  

Re : Plus de téléphone fixe depuis la fibre

Bonjour @Rapas6528 


J'ai bien reçu vos coordonnées, je prends en charge votre dossier et je reviens vers vous en message privé.


Bonne fin de journée 

Zoé64

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rapas6528
contributeur occasionnel
36 897  

Re : Plus de téléphone fixe depuis la fibre

Merci Zoé,

Bonne fin de journée à vous aussi.

Stéphane
Rapas6528
contributeur occasionnel
36 871  

Re : Plus de téléphone fixe depuis la fibre

Merci Zoé. Problème résolu grâce à vous.

Bonne soirée
Boualal
contributeur
34 100  

Re: Re : Plus de téléphone fixe depuis la fibre

Bonjour,

 

J'étais auparavant abonné internet en ADSL, tout fonctionnait très bien. Depuis le jeudi 06 février un technicien est venu m'installer la fibre. Franchement je suis très satisfait du débit internet. Par contre mon téléphone fixe ne fonctionne plus depuis ce passage à la fibre alors qu'il fonctionnait très bien en ADSL. Quand je décroche mon téléphone j'ai un message vocal qui me dit qu'un problème a été détecté sur ma ligne. Quand je vais sur mon interface Livebox j'ai mon téléphone indisponible. Quelqu'un aurait-il une solution ?

Après plusieurs passage des techniciens toujours à ce jour aucune tonalité du téléphone, j'appel au 3900 toujours des réponse inacceptable et la dernière en date que je suis brancher à la place d'un autre client.

je demande à un ami qui a eu le même problème, il faut que le service technique force ma ligne ou rebouter ma ligne à distance pour que le téléphone fonctionne à nouveau.

Merci de m'aider, je suis désespéré et je reçois un message pour un rendez vous le 19/03/2020 et le 4 rendez-vous et le quatrième congés.

Aidez moi SVP......

melet39
#TopMembre
#TopMembre
34 076  

Re: Re : Plus de téléphone fixe depuis la fibre

bonjour @Boualal 

 

le téléphone est activé sous 3 jours après l'installation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753075 membres inscrits 🧡

2809 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne