Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Plus de téléphone (ni d'internet) depuis mercredi dernier - Sav payant

TouFoulKan
contributeur
698  

Plus de téléphone (ni d'internet) depuis mercredi dernier - Sav payant

Bonjour,

 

Je n'ai plus de ligne fixe traditionnelle analogique depuis presque une semaine. Orange s'escrime à vouloir me faire payer le déplacement d'un technicien, alors que je suis presque certain que l'anomalie vient des cables aériens extérieurs, sur lesquels je crois ne pas avoir le droit d'intervenir.

Devant cette situation de blocage, j'envisage de prendre mon échelle et d'aller jeter un coup d'oeil dans les boites de connection extérieures.

Ais-je le droit?

 

 

2 RÉPONSES 2
Jacky95
super star
super star
679  

Re : Plus de téléphone (ni d'internet) depuis mercredi dernier - Sav payant

Bonsoir,

 

Vous n'avez pas le droit de toucher à la partie extérieur de l'installation, Orange prend en charge le dépannage qui est gratuit jusqu'à l'entrée de la ligne dans votre habitation, vous devez avoir un boitier gris si l'installation est ancienne ; sur les plus récente il y a un boitier DTI.

On en peut que programmer la venue d'un technicien qui rétablira votre connexion internet, je me répète, mais si c'est sur l'installation extérieur c'est gratuit (compris dans l'offre) ; si c'est du côté intérieur c'est payant, d'où la nécessité de vérifier votre installation intérieur (filtre, contact,..). Si vous avez la possibilité de brancher votre livebox en entrée de ligne (boitier DTI ou mettre une prise en provisoire) vous êtes sur que votre installation intérieur n'est pas en cause donc intervention gratuite.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
TouFoulKan
contributeur
653  

Re : Plus de téléphone (ni d'internet) depuis mercredi dernier - Sav payant

Merci de votre réponse.

Je n'ai peut-être pas le droit, mais je n'ai surtout pas le choix. Je suis monté ce matin pour ouvrir le boitier de raccordement à l'arrivée du gros câble noir, et c'est là que c'était cassé.

J'ai retrouvé ma ligne téléphonique, mais pas encore la synchronisation adsl.

En tout cas, ma décision est prise, j'organise mon départ d'Orange. En plus d'une qualité déplorable (512Kb/s), le service n'est plus au niveau. Je vais passer par satellite, et de préférence en ne choisissant pas une filliale d'Orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2100 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne