Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Portabilité SANS résiliation

tyson1007
contributeur
1 186  

Portabilité SANS résiliation

Bonjour à tous.

 

Je souhaite porter mon numéro d'appel 03... chez mon opérateur pro (VoIP OVH), SANS résilier mon offre chez Orange.

D'après Orange, ce n'est pas possible. Je leur propose alors la possibilité de changer de numéro d'appel puis de faire ensuite le portage de l'ancien numéro chez mon opérateur pro (en ayant au préalable récupérer le RIO), mais réponse négative.

 

L'ARCEP confirme que un numéro résilié peut être porté encore pendant 40 jours.

Lors d'un changement de numéro, l'ancien es-il considéré comme résilié ?

 

OVH m'a dit il y a quelques mois que c'était possible, mais me dit aujourd'hui que ce n'est pas possible.

 

Je comprends que chacun puisse avoir son expertise et ses compétences, mais je souhaite des réponses sûres.

Vous en avez SVP ?

 

1 RÉPONSE 1
Spidey_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 115  

Re : Portabilité SANS résiliation

Bonjour,

La portabilité d' un numéro d' un opérateur à l' autre entraîne la résiliation chez l' ancien opérateur lorsque la portabilité est effective

C' est le principe de la portabilité.

Il n' est donc pas possible de changer de numéro d'appel puis de faire ensuite le portage de l'ancien numéro chez votre opérateur pro car le nouveau numéro remplacerait l' ancien que vous souhaitez basculer chez votre nouvel opérateur pro

La solution serait de réaliser la portabilité de ce numéro actuel puis recréer une nouvelle offre chez Orange où il vous serait attribué un nouveau numéro

Je reste à votre disposition


^GC

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754793 membres inscrits 🧡

3810 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne