Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Problème de portabilité ligne fixe Livebox

Tofeesh92
contributeur occasionnel
9 357  

Problème de portabilité ligne fixe Livebox

Bonjour

 

Après souscription d'un contrat Livebox Open Play le 11 juin, les services associés ont été installés et activés le 2 juillet.

La demande de portabilité de la ligne fixe de SFR vers Orange a été effectuée le 29 juin (RIO communiqué à Orange). Après avoir eu un numéro de tel en 01 attribué par Orange entre le 2 et le 12 juillet, Orange m'a attribué, sans notification, un numéro en 09 et toujours pas de portabilité de mon ancien numéro.

 

Malgré mes nombreux appels au service client, mon déplacement en boutique, et nombreux chat sur le site orange.fr, je n'arrive pas à avoir d'information sur l'état d'avancement de ma demande de portabilité. 

Pour autant, aucun de mes interlocuteur d'Orange ne m'a averti quant à un possible refus de SFR concernant la portabilité (sachant que je n'ai jamais fait de demande de portabilité vers un autre FAI par le passé).

> Puis-je espérer avoir la portabilité de mon numéro ?

 

Par ailleurs, je me retrouve avec un numéro en 09, alors que j'avais indiqué au service commercial, lors de ma commande, que si la portabilité n'était pas faisable, je devais impérativement bénéficier d'un numéro en 01. Là encore, personne n'a pu me donner de détails.

> Vais-je pouvoir récupérer rapidement un numéro en 01 ? 

 

J'espère que vous m'apporterez des réponses, je tourne en rond depuis 15j avec les conseillers téléphoniques qui me promettent que des "Experts" me rappèleront alors même qu'ils n'en laissent pas trace dans mon dossier.


Solutions approuvées
FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
9 292  

Re : Problème de portabilité ligne fixe Livebox

Bonjour@Tofeesh92 


Je vous propose mon aide pour ce problème avec la portabilité de votre numéro. 


Pourriez-vous m'envoyer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, n° de tel. fixe + mobile) ? Merci. 


François

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

48 RÉPONSES 48
Jacky95
super star
super star
9 318  

Re : Problème de portabilité ligne fixe Livebox

Bonjour, 

 

C'est difficile de répondre à votre question,  il y avoir des contributeurs à ce forum qui ont eu des problèmes similaires qui pourront parler de leur expérience. 

Pour ma part, du faite que vous avez eu votre numéro géographique quelques jours, je pense a une obstruction de SFR. Pour faire la portabilité il faut aucun veto et quand Orange a demandé la mise à jour des tables d'acheminement il y a eu probablement un refus et on vous a mis unnuméro en 09 pour que vous pouviez téléphoner. 

Orange doit négocier avec SFR pour résoudre le problème, il doit y avoir des procédures. 

 

Cdt

 

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
9 293  

Re : Problème de portabilité ligne fixe Livebox

Bonjour@Tofeesh92 


Je vous propose mon aide pour ce problème avec la portabilité de votre numéro. 


Pourriez-vous m'envoyer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, n° de tel. fixe + mobile) ? Merci. 


François

signature.jpg

Tofeesh92
contributeur occasionnel
9 230  

Re : Problème de portabilité ligne fixe Livebox

Bonjour FrancoisP,

 

Je vous remercie pour votre aide.

Je vous ai transmis les éléments demandés par message privé (Portabilité entrante SFR > Orange).

J'ai reçu hier un message privé de l'une de vos collègue m'indiquant que la portabilité apparaissait comme effectuée, or à ce jour, la portabilité n'est toujours pas effective et c'est toujours le numéro en 09 qui est actif.

 

Pensez vous que je pourrais récupérer un numéro en 01 ?

 

Cordialement 

Tofeesh92
contributeur occasionnel
9 149  

Re : Problème de portabilité ligne fixe Livebox

Je confirme que la portabilité de ma ligne fixe est effective depuis le 6 août.

J'ai procédé à une réintialisation de la Livebox HD93, pensant qu'un redémarrage quotodien n'était peut être pas suffsant et je ne sais pas si ça à une une incidence, mais j'ai bien récupéré mon ancien numéro SFR/Numéricable. 

Merci à l'équipe support technique pur son intevention et merci au webconseillés pour avoir relayé le problème !

 

 

J3SSY
ancien webconseiller
ancien webconseiller
9 121  

Re : Problème de portabilité ligne fixe Livebox

Bonjour @Tofeesh92 ,


Merci pour votre retour


N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.


Bonne journée. 


J3SSY

signature.jpg

nguyen68
contributeur occasionnel
8 865  

Re : Problème de portabilité ligne fixe Livebox

bonjour,

 

J'ai le même problème de portabilité de mon No de téléphone fixe en 03.

Pourvez-vous m'aider aussi ?

 

Merci.

 

J3SSY
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 799  

Re : Problème de portabilité ligne fixe Livebox

Bonjour @nguyen68 ,


Afin de consulter votre dossier, merci de nous communiquer en message privé vos :


  • Nom et prénom,
  • Adresse,
  • Numéro de commande,
  • Numéro de ligne à porter 
  • RIO fixe.


J3SSY

signature.jpg

nguyen68
contributeur occasionnel
8 754  

Re : Problème de portabilité ligne fixe Livebox

Je confirme que mon numéro en 03 marche à nouveau !

Merci beaucoup J3SSY pour votre aide.

Nessa_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 750  

Re : Problème de portabilité ligne fixe Livebox

Bonjour,


Merci pour votre retour


Bonne journée !


Nessa_

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752984 membres inscrits 🧡

2784 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne