- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Problème fixe par internet non mis en service à l'...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème fixe par internet non mis en service à l'ouverture de la livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème fixe par internet non mis en service à l'ouverture de la livebox
Bonjour,
J'ai ouvert une ligne Livebox Zen (1) - Internet + téléphone seulement - en septembre 2013. Ce qui m'intéressait à l'époque, c'était internet, je ne voulais pas de fixe du tout.
Aujourd'hui mon ami vit à Barcelone et voudrait me joindre sur téléphone fixe car gratuit pour lui.
J'ai donc acheté un téléphone hier, j'ai fait les branchements, le voyant du téléphone est allumé sur ma box, le tel est ok et chargé (modèle : Philips CDI86 DUO sans fil) mais ça ne fonctionne pas :
- Quand j'appelle mon N°, ça sonne normalement mais mon tel fixe ne sonne pas
- Quand j'essaie d'appeler de mon fixe, ça sonne occupé
Je suppose que le service Orange, lors de l'achat de ma livebox, n'a pas pu mettre en service ma ligne puisque je n'avais pas de tel à l'époque et que c'est pour ça que ça ne marche pas mais est-ce bien là le pb et comment faire pour que ça fonctionne ?
Par avance merci de vos réponses si vous en avez,
Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème fixe par internet non mis en service à l'ouverture de la livebox
Bonjour,
Si le voyant téléphone est allumé sur la livebox, cela devrait marcher. Le numéro est mis en service qu'un téléphone soit branché ou non.
Je ne comprend pas votre test entre l'appelle du numero et appelle du fixe.
Si vous débranchez votre téléphone et que vous appelez votre numéro de fixe, qu'avez-vous en retour (occupation ou sonnerie) ?
Ou avez-vous branché votre téléphone livebox ou prise en T ?
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème fixe par internet non mis en service à l'ouverture de la livebox
Bonjour Jacky 95 et merci de me répondre.
En fait, le test que j'ai fait consiste à appeler mon fixe avec mon portable et vice-versa. Donc ça donne ça :
- Quand j'appelle mon fixe avec mon portable, à mon portable j'entends sonner normalement OR mon fixe lui ne sonne pas et aucun appel entrant ne s'affiche à l'écran.
- Quand j'appelle mon portable avec mon fixe, à mon fixe j'entends une sonnerie "occupé" et mon portable ne sonne pas du tout, ne reçoit aucun appel
Si je débranche mon fixe et appelle avec mon portable : ça sonne normalement à mon portable (sonnerie)
Et oui, j'ai bien branché mon tel à la prise tel Livebox et non une prise lambda.
Je ne vois pas où se situe le problème ... Par avance merci de votre aide.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème fixe par internet non mis en service à l'ouverture de la livebox
Orelsauterelle,
Essayer de tester votre téléphone, voir ce lien ou ce lien en fonction du type de livebox que vous avez.
Vous pouvez aussi de redémarrer la livebox, voir ce lien ou ce lien.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème fixe par internet non mis en service à l'ouverture de la livebox
quelle est ton offre, avec ou sans abo a la ligne fixe FT de 16,98€ par mois
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème fixe par internet non mis en service à l'ouverture de la livebox
Bonjour Gecko,
J'ai l'abonnement fixe + internet Livebox Zen (1) à 27.90€ (c'est une offre spéciale à priori, sinon l'abonnement est à 30 ou 33€ et quelques).
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème fixe par internet non mis en service à l'ouverture de la livebox
Alors j'avais déjà éteint et rallumé ma livebox, sans succès (une fois éteinte/rallumée de suite puis une fois éteinte toute la nuit et rallumée le matin).
Le test d'accès Orange ne trouve aucun problème sur ma ligne.
C'est un grand mystère ...................
Merci quand même de votre aide Jacky 95.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème fixe par internet non mis en service à l'ouverture de la livebox
ce tel que tu appelles fixe est il branché sur prise murale (ligne fixe) ou sur la box (ligne internet)
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème fixe par internet non mis en service à l'ouverture de la livebox
Bonjour gecko !
Le fixe est bien branché sur la prise tel Livebox et non sur une prise lambda ...
Cela peut-il venir du téléphone car j'ai lu (en vitesse) qu il pouvait y avoir des téléphones non "compatibles" avec une Livebox ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème fixe par internet non mis en service à l'ouverture de la livebox
Bonjour,
Quel téléphone utilisez-vous ? Si c'est un téléphone très ancien il ne marchera pas avec la livebox mais un téléphone récent, il peut y avoir des incompatibilités avec les journaux d'appels ou la présentation du numéro par exemple mais la plupart fonctionne ne émission et réception d'appel.
Cdt
Jacky95