Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Quels CPL 200 mbps compatibles avec liveplug HD ?

Razzero
contributeur
31 465  

Quels CPL 200 mbps compatibles avec liveplug HD ?

Bonjour

 

J'ai depuis 3/4 ans 2 CPL Orange Liveplug HD, donc débit théorique 200, pour relier box et décodeur. Je souhaite étendre mon réseau et rajouter 2 CPL à l'étage. (tout çà bosse déjà en meme temps mais le wifi est un peu juste) 

Problème :

Boutiques Orange (physique et site) on ne trouve plus que des 500 qui ne sont pas compatibles

donc soit je rachète 4 cpl de 500 mais à 200 € çà pique un peu..., soit je trouve 2 de 200 compatibles avec CPL orange

que pouvez-vous me conseiller ? chez Léa, Netgear Devolo etc... sont ils compatibles avec mes 2 orange et ma box ?

ou alors je rachete 4 de 200 .

merci d'avance !


Solutions approuvées
sic29
#TopMembre
#TopMembre
31 423  

Re : Quels CPL 200 mbps compatibles avec liveplug HD ?

Bonjour,   Razzero

 

Vous avez plusieurs possibilités tout dépend de vos besoins et des possibilités de votre offre (Adsl - Fibre....), Il y a des promos en ce moment)

 

Soit rachat de Liveplug HD+ 500 MBits   lien:

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=61572&IDCible=1&type=11#utm_campaign=2014_08_25_...

 

Soit étendre en wifi  Le Wi-Fi Extender 500 Mbits/s  lien:

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=63968&IDCible=1&type=11#utm_campaign=2014_08_25_...

 

si usage TV multi écran...etc, Liveplug Wi-Fi duo   lien:

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=53608&IDCible=1&type=11#utm_campaign=2014_08_25_...

 

 

Si cela a répondu à votre question, ne pas oubliez de marquer votre post comme résolu: Lien 

 

 
Cordialement

 

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Razzero
contributeur
8 774  

Re : Quels CPL 200 mbps compatibles avec liveplug HD ?

Merci de vos réponses  je suis passé aux TP Link 500 effectivement très bien avec un petit utilitaire réseau efficace.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
sic29
#TopMembre
#TopMembre
31 424  

Re : Quels CPL 200 mbps compatibles avec liveplug HD ?

Bonjour,   Razzero

 

Vous avez plusieurs possibilités tout dépend de vos besoins et des possibilités de votre offre (Adsl - Fibre....), Il y a des promos en ce moment)

 

Soit rachat de Liveplug HD+ 500 MBits   lien:

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=61572&IDCible=1&type=11#utm_campaign=2014_08_25_...

 

Soit étendre en wifi  Le Wi-Fi Extender 500 Mbits/s  lien:

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=63968&IDCible=1&type=11#utm_campaign=2014_08_25_...

 

si usage TV multi écran...etc, Liveplug Wi-Fi duo   lien:

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=53608&IDCible=1&type=11#utm_campaign=2014_08_25_...

 

 

Si cela a répondu à votre question, ne pas oubliez de marquer votre post comme résolu: Lien 

 

 
Cordialement

 

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
31 407  

Re : Quels CPL 200 mbps compatibles avec liveplug HD ?

salut @Razzero 

 

les liveplugs 200 MBits/s orange sont des Devolo, donc tu peux en acheter de cette marque, bien qu'il n'y ait aucune incompatibilité entre marques.

 

Par ailleurs tu n'es pas obligé d'en acheter 2, à moins que tu ne doives desservir deux pièces

 

Par contre, tu dois respecter à la lettre une procédure d'appairage/cryptage sinon ça ne fonctionne pas :

1 - débranches les deux plugs existants de leur prise électrique

2 - appairage du plug n°1 et n°2 :
- rebranches le plug côté box et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- rebranches le plug côté PC n°1 et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

3 - appairage du plug n°2 et n°3 :
- sur le plug côté PC n°1 appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- branches le plug côté PC n°2 et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

Voila, tes trois plugs sont appairés/cryptés

 

Si tu en as un 4ème, tu ajoutes l'étape suivante :

3 - appairage du plug n°3 et n°4 :
- sur le plug côté PC n°2 appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- branches le plug côté PC n°3 et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

 

Voila pour 4 plugs

 

Pour le wifi, plutôt que le moyennement efficace extender, branches plutôt un routeur wifi en sortie du 3ème plug :

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/reseau/modem_routeur_wi-fi/netgear_rwifi_rout_n_eu.html

 

Tu pourras y connecter un PC en ethernet, et autant d'appareils wifi que tu souhaites

 

Moins cher et bien plus performant que des extender, et tu as un réseau wifi spécifique et dédié

 

C'est ce type d'installation que j'utilise chez moi (même plugs et même routeur que celui conseillé)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Razzero
contributeur
31 363  

Re : Quels CPL 200 mbps compatibles avec liveplug HD ?

Merci pour vos réponses

 

Il me fallait 2 CPL pour desservir 2 pièces où j'enferme mes enfants (mouhahahaha) en meilleure qualité que wifi

 

le wifi extender etait une possibilité mais tant qu à faire autant passer en filaire

 

avant mon post j'ai testé avec 2 CPL 200 Léa prêtés et çà ne fonctionnait pas malgré tentatives d'appairage

 

donc j'ai décidé de passer en 500 et j'ai eu pour 2 x 35 € 2 paires de CPL 500 T link  qui ont fonctionné du 1er coup  (les orange étaient à 79 €...)

 

 

 

http://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/tp-link-tl-pa4015pkit-p17339/bon-plan-kit-deux-cpl-500-m...

henryco
contributeur
30 883  

Re : Quels CPL 200 mbps compatibles avec liveplug HD ?

bonjour,

 

J'ai moi aussi suivi la procédure que vous décrivez (mais aussi de nombreuses autres combinaisons) pour faire fonctionner ensemble une paire cpl 200 Mb (l'une sur ma box (CPL 1) et l'autre wifi extender (CPL 2) dans une autre pièce mais dont je n'utilise pas la fonction wifi) avec un troisième boitier commandé ensuite : cpl 500 cette fois (CPL 3) de Devolo qui me permet d'amener la radio en ligne youtube Deezer etc dans une autre pièce ou j'ai ma sono.

 

J'ai d'abord constaté que la connection (le son) etait coupée de facon aléatoire (3 à 4 fois par jour) et suspectant des perturbations dues à mes appareils electriques j'ai isolé au niveau du tableau électrique la branche de mes CPLs de toutes les autres branches qui partent du tableau avec deux filtres Lea en série (2 pour efficacité accrue) juste derriere le disjoncteur concerné. 

 

J'avais d'abord testé que ces filtres sont efficaces car quand je branche un modem CPL sur la prise filtrante du filtre (ce qu'il ne faut pas faire pour un bon fonctionnement bien sur) le résultat est immédiat: le débit chute de 140 à 2 Mb/s au cockpit devolo avec le autres boitiers CPL: normal!

 

Les filtres ont en fait bien joué leur role puisque je n'ai plus les coupures aleatoires que j'observais...cependant j'ai alors constaté un autre problème : si j'ai une communication de type son en cours entre les boitiers 2 et 3 (par exemple radio sur internet) et que je démarre un gros transfert de fichier (1Go) entre 1 et 2... au bout d'une vingtaine de secondes ma connection CPL entre 2 et 3 tombe (plus de son, les process de couches superieures doivent souvent etre relancés , etc...pour reccupérer le son ). Cela veut dire que même 3 modems CPL de la même marque (Devolo: une de celles qui ont la meilleure réputation) n'arrivent pas à se partager le canal correctement ce qui me stupefait un peu sachant que les normes HPAVet AV2 ne sont plus basées sur un protocole d'acces MAC collisionel mais déterministe (contrairement à HP1) et gérant la QoS donc les applis temps réel en priorité !  

 

Je voudrais préciser que si je m'amuse à perdre du temps à faire toutes sortes de test la dessus c'est parce que j'enseigne le traitement du signal et les protocoles tels que le CPL dans un Master sur les réseaux et télécoms et j'aspire donc à avoir une compréhention juste des performances réelles en testant les modems moi même. Je prévois dailleurs de mettre plusieurs étudiants sur un projet de test de boitiers CPLs dans toutes sortes de configurations dans les mois qui suivent.

 

Je poursuis avec une constatation qui m'a encore plus stupéfait et qui pourrait peut etre expliquer pourquoi mes 3 boitiers CPLs n'arrivent pas à se partager le canal correctement: 

 

il y a dans mon appart deux branches électriques qui courrent en parallèle: l'une dessert la plupart des prises (toutes sauf 2) reliées à un même disjoncteur 16A et une autre qui dessert tous les interrupteurs et qui est reliée à un autre disjoncteur. Deux de ces interrupteurs permettent d'amener le courant ou non à deux prises qui ne sont donc pas sur le même circuit (donc pas le même disjoncteur) que toutes les autres. Normalement avec mes deux filtres CPL isolant ces deux branches electriques au niveau du tableau électrique, le CPL ne devrait quasiment pas passer entre deux modems CPL sur ces deux branches respectivement (et je rappelle que j'ai testé l'efficacité de mes filtres par ailleurs). Or je ne constate au cockpit qu'une légère baisse de débit par rapport au cas ou les modems CPL seraient sur la même branche électrique : de 140 Mb à 120Mb et non pas de 140 à 2 Mb comme je m'y attendais: seule explication possible : la diaphonie est telle entre les deux branches qui courent en parallèle partout dans la maison que le CPL passe de l'une à l'autre presque aussi bien que s'il n'y avait pas les filtres entre les deux !

 

Ceci pourrait expliquer peut etre l'incapacité des trois modems CPL à se partager le canal entre 2 communications  sur une même branche éléctrique: la tres forte diaphonie entre cette ligne et les autres doit générer l'équivalent de multiples échos qui peuvent planter le CPL...

 

Bref voilà ou j'en suis de mes investigations... j'envisage de faire un test avec trois boitiers CPL AV2 achetés ensemble pour voir si dans ce cas ils parviennent à se partager le canal sans interruptions... les commentaires des experts du Forum seront les bienvenus... pour moi il est clair que ces problèmes de diaphonie doivent etre assez courant et que c'ets peut etre ce qui explique que les performances du CPL soit si aléatoires...d'un appart, maison à un autre...

 

cdlt,

 

F H-C

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chalala
contributeur
29 264  

Re : Quels CPL 200 mbps compatibles avec liveplug HD ?

Bonjour, j'ai installé la livebox vdsl pour me connecter à la TV d'Orange ainsi qu'un autre extender wifi pour une tv à l'étage. Malgré de nombreux appel au SAV et déplacement en boutique je suis toujours sans TV à l'étage. Orange m'a préconisé l'achat de 3 live plugg 500 alors que je possède 2 de 200. Problème, quand je connecte les 500 rien ne fonctionne (donc achat, attente téléphonique, nombreux tracas et déplacement pour rien). Quand je connecte mes 2 anciens liveplugg ça fonctionne. Seul soucis, je n'en ai que 2 alors qu'il m'en faut 3 (+ une facture des 3 liveplugg 500 achetés donc pour rien!) Impossible de connecter les 200 avec les 500 ça ne fonctionne pas non plus même avec une synchro/cryptage et en respectant les consignes de connection! Avez-vous svp une solution, une expérience à partager qui me permettrait de gagner du temps et d'alléger mes dépenses qui chiffrent déjà par le fait du SAV d'Orange. Merci  

marie576
contributeur occasionnel
23 896  

Re : Quels CPL 200 mbps compatibles avec liveplug HD ?

bonsoir

ce post est ancien, j'ai deux live plug orange , et il m'en faudrait  autres pour des caméras de surveilalnce vidéo, mais les orange étant cheres je me demande si les autres marques en également  seraient compatible ?

qq a déja essayé ? merci

chocolat302
contributeur occasionnel
18 810  

Re : Quels CPL 200 mbps compatibles avec liveplug HD ?

tous les cpl d'autre marques sont compatible avec orange-freebox revolution-buigue etc c'est une norme standard,il faut aller sur Amazon voir lesNetgear 2 cpl 500 megabit/s xavb5622-100frs a 42.90 E ou pour avoir un melleur debit Netgear a 1200 mebabit/s a 72.90 E (me rappel plus ref ) maintenant la meilleur c'est TP-LINK TL-4015 ou 4025PKIT 500 megabit/s a 32.99E ET 39.90E en bas de la page amazon tu trouvera les commentaires des clients qui on acheter ces produit ( tu prendre tp-link a 1200 megabits 72,95 E ) *******************************

 

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

sic29
#TopMembre
#TopMembre
18 783  

Re : Quels CPL 200 mbps compatibles avec liveplug HD ?

Bonjour,  @chocolat302

 

Ne communiquez pas vos coordonnées personnelles (adresse mail, numéro tél ou autres) en clair sur le forum.

modération avertie.


Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

chocolat302
contributeur occasionnel
18 667  

Re : Quels CPL 200 mbps compatibles avec liveplug HD ?

c'est pour aider les gens qui n'arrive pas a mettre les plugs en marche car il faut les synchroniser en meme temps sur la meme prise (une(rampe a multi prise) que la box orange, freebox etc..qu'il en a 2 ou 4 plug en appuyant 2 seconde sur le petit bouton a ce moment la tous les boutons cligote en vert ett il faut attendre que les boutons s'arrete de clignoter

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

2175 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne