Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Question technique ... : utiliser un Sillage 2000 avec la fibre

Jacky95
super star
super star
759  

Re : Question technique ...

Bonjour à tous,

 

@jujuBL64 : Dans les offres ADSL, il y a 2 posibilités soit ADSL nu ce que vous appelé matricié et là il n'y aucune tension sur la paire de cuivre car on n'est plus connecté à un autocommutateur, soit on garde sa ligne fixe RTC en offre internet avec ligne livebox ou offre internet sur ligne fixe et dans ce cas on est connecté à l'autocommutateur qui délivre son 48 Volts (les 50 à 52 mesurés). Que l'on soit en ADSL ou VDSL à part les fréquences porteuses qui sont différentes, le principe reste le même.

Ce que j'avais signalé c'est qu'un téléphone qui fonctonnait avec une livebox plus ancienne (téléphone connecté à la livebox) pouvait ne pas fonctionner avec la livebox play (livebox 2 vers livebox play pourrait expliquer la situation, la livebox play ne donnérait plus la même interface et le sillage 2000 ne verrait plus la connexion, dans post du 21-05-2016 9h46) , l'interface électrique est probablement différente avec la recherche d'économie dans la consommaton électrique.Dans la question il était spécifié que le sillage avait fonctionné sur différente box sans donné leur version. Pour mémoire il doit falloir environ 30 mA au ninimum pour alimenter le micro charbon, ce que délivre peut-être pas la livebox play. Cela n'a rien à voir avec la connexion ADSL, VDSL, fibre mais seulement avec l'interface électrique des box.

 

Le passage au VDSL fait utiliser obligatoirement une libox play voir la nouvelle livebox.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Khor2
contributeur
306  

Re: Question technique ...

Bonjour, je possède pour ma part un Sillage 1000 que j'ai récemment connecté sur le port "téléphone" d'une Livebox 5 sur fibre.

Il fonctionne normalement, on peut appeler et recevoir des appels, et j'ai même pu tester sa fonction Minitel en appelant un serveur associatif (chercher sur ***). La fonction Minitel fonctionne également. Cordialement.

 

[EDIT : pas de lien externe]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754614 membres inscrits 🧡

2582 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne