- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Re : Réparation ligne téléphonique, coup de gueule
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéparation ligne téléphonique, coup de gueule
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Réparation ligne téléphonique, coup de gueule
Bonjour
Je viens râler contre les réparations de lignes téléphonqiues.
Orange facture systématiquement 69€ actuellement pour le déplacement des techniciens qui viennent réparer votre ligne même si la panne n'est pas de votre ressort.
La ligne téléphonique sur laquelle est branchée une livebox et une homelive est tombée en panne, d'après leur diagnostic, la panne venait de l'intérieur du domicile donc vous êtes obligé d'accepter le déplacement sinon vous restez en carafe. Les techniciens sont venus, n'ont rien trouvé au domicile, sont allés au coffret de répartition du quartier et lors de leur retour, la ligne était réparée.
Dans ce cas, j'estime ne rien avoir à payer, ce que contredit Orange du fait de leurs conditions d'abonnements.
Ces dernières n'étaient pas les mêmes il y a 40 ans lors de la souscription de cet abonnement.
De plus quand France Télécom a été privatisée, la responsabilité des lignes nous a été incombée alors que ces dernières n'avaient pas été remises d'applomb, le câble date de la mise en place de la ligne, il n'est plus adapté pour une ligne ADSL (dixit les techniciens), il est aérien donc pour le dépanner, gros problème, etc etc...
Je sais que cela ne servira à rien à part de me défouler car je ne vais pas saisir la justice pour 69€ mais je pense sincèrement que l'on nous prend pour des c..s et que l'on nous fait payer des services qui ne sont pas de notre responsabilité.
Daniel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réparation ligne téléphonique, coup de gueule
Bonjour,
Faites une reclamation ici :
Indiquez que le technicien est intervenu uniquement au sous repartiteur et que votre ligne etait debranché à ce niveau là. Qu'il n'a rien modifié sur votre installation.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réparation ligne téléphonique, coup de gueule
Bonsoir
C'est déjà fait.
Voir réponse ci-dessous. C'est bien pour cela que je dis qu'on nous prend pour des c..s.
--------------------------------------------
Bonjour, |
------------------------------------------------------------ |
Daniel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réparation ligne téléphonique, coup de gueule
La technicien a du cloturer son dossier avec un defaut sur votre installation.
Il n'a rien changé sur votre installation?
Quand le deplacement est facturé, il doit remettre l'installation au norme avec au moins la pose d'un DTI. Avez vous une DTI (boitier de test à l'arrivée FT à votre domicile)?
ca ressemble à ca :
http://www.omelcom.com/wp-content/uploads/2015/06/Capot-DTI-pour-page-web.jpg
Si vous n'avez pas de DTI, refaites une reclamation et precisez que le technicien n'a rien modifié sur votre installation, qu'il n'a meme pas posé de DTI, et que votre acces a remarché quand il vous a rebranché au sous repartiteur.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réparation ligne téléphonique, coup de gueule
Bonsoir
merci de s'intéresser à mon problème.
Le déroulement des faits :
1) Déplacement chez Orange pour signaler le défaut
2) détection que la panne vient de chez l'abonné
3) demande si j'accepte le déplacement, on me dit que si la panne ne vient pas de chez moi, je n'aurais rien à payer. Je dis oui, de toute manière je n'ai pas le choix.
4) Venue des techniciens
5) Débranchement de la ligne au niveau des fusibles (vieille installation), toujours en défaut
6) Remplacement des fusibles par un DTI. C'est très beau de voir un DTI au dessus-d'une porte fenêtre.
6) Déplacement des techniciens au poteau, ne fonctionne toujours pas
7) Déplacement des techniciens au coffret du quartier
8) Retour, celà fonctionne
9) Conseils des techniciens :
* percer un trou dans le mur pour faire passer un autre câble car l'ancien est noyé dans la porte-fenêtre
* changer le câble jusqu'au poteau (très facile en aérien) car celui ci est très vieux et ne convient pas du tout pour l'ADSL
10) Réception de la facture et réclamation inutile.
Si je comprends bien, le simple fait d'avoir poser un DTI suffit à me faire payer 69€ alors que la panne ne venait pas de là.
Puis je quand même me plaindre que ce fameux DTI est en haut d'une poste fenêtre ? au milieu d'un mur.
Cordialement
Daniel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réparation ligne téléphonique, coup de gueule
Re
Le boîtier installé ressemble plus à çà.
Daniel
Il a remplacé çà :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réparation ligne téléphonique, coup de gueule
Les porte fusibles, c'est catastrophique pour l'adsl
Il fallait de toute facon remplacé ce boitier par un DTI et le remplacement du vieux cable aerien par une paire torsadé, c'est mieux aussi.
Alors effectivement, il y avait surement un defaut à l'armoire de quartier, mais votre installation a été remise aux "normes" et devrait fonctionné beaucoup mieux qu'avant.
Le DTI se met à l'endroit où rentre le cable. C'est le probleme des maisons anciennes. Apres il y a toujours la solution plus estetique de passer par un electricien qui vous posera un beau coffret avec fourreau jusqu'au poteau pour un cable en souterrain, mais les 69euros vous paraitront ridicule à coté des frais à engager.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réparation ligne téléphonique, coup de gueule
Bonjour
Les conseils n'ont pas été réalisés, ils n'ont pas voulu percer le mur et je n'avais pas l'équipement sous la main pour le faire, donc j'ai toujours l'ancien câblage.
De plus ils m'ont dit çà sur le pas de la porte, ils partaient car ils avaient une autre urgence.
J'estime donc avoir payé pour une panne qui n'était pas de ma responsabilité ni de la partie qui m'incombe dorénavant à entretenir.
Daniel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réparation ligne téléphonique, coup de gueule
J'ai le même problème qe toi !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réparation ligne téléphonique, coup de gueule
Bonjour,
Si vous pensiez être les plus malmenés par Orange ... vous allez être déçu !
En contrat Pro, j'ai des pannes intermitantes, et permanentes quant il pleut, depuis juillet 2106 mais vu l'état du réseau avec 10 ans sans élagage j'ai patienté jusqu'à ce qu'ils réparent tout ce qui étatit en bord de route ... et par petits bouts évidement. En octobre 2017l, toujours avec mes deconnexions, un diagnostique à finalement positionné la panne sur le point d'une ancienne réparation faite il y a 8 ans MAIS dans une zone dite "innacessible" ! ... il faut comprendre : pas depuis une nacelle !!!!!
Il s'agit d'une ligne posée sur des poteau EDF,en bois, avec des produits potentiellement dangereux et a plus de 6 mètres. Monsieur ON ne peut rien faire !!
Depuis décembre 2017 plus de ligne fixe (un des fils est cassé) !
Bien évidement obligé de passer par le 3901 qui ne veux plus rien faire et c'est le seul moyen d'accès à Orange ... ils se protègent bien de tous tracas comme ça.
Par mail ************ .. pas de réponse, les écrits pourrait peser lourd !
Alors particuliers comme pros, le mépris de Orange est total ... bravo, et ils ont le monopole des lignes !