Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Raccordement maison individuelle

Lionel241
contributeur
818  

Raccordement maison individuelle

Bonjour à tous,

 

Petite question qui peut paraître naïve. Je suis en train de faire construire une maison individuelle, qui se situe hors lotissement et hors ZAC.

 

Quand je me connecte sur le site maison-individuelle.orange.fr, celui-ci me propose deux offres d’accompagnement Orange, dont le prix me paraît exorbitant. J'ai décidé de contacter directement le service au numéro indiqué sur le site, et la personne que j'ai eu au téléphone m'indique que je suis obligé de souscrire à une de ces deux offres (la première à 648€ ou la seconde à 948€!!!).

 

J'ai l'impression que le but de ces deux offres consiste uniquement à me fournir l'emplacement du point d’accès réseau au plus proche de mon logement. Et après? Que dois-je faire de cette information car à ce stade, je suis allégé de quelques centaines d'euros mais je ne suis toujours pas raccordé! 

 

Deux questions me viennent donc en tête:

- est-il absolument nécessaire de souscrire à l'une de ces deux options, sachant qu'un poteau edf avec un boitier telecom d'où partent les cables de raccordement de mes voisins se trouve au coin de mon terrain (il fait même office de borne pour ma parcelle). Je n'ai donc pas envie de payer si cher pour obtenir une information que j'ai déjà.

- si ces options sont obligatoires, pourquoi ne proposent-elles pas une prise en charge des travaux de raccordement?

 

Merci par avance pour vos réponses et retours d'expériences qui, je l'espère, m'aideront à y voir plus clair.

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
795  

Re: Raccordement maison individuelle

Bonjour @Lionel241 

 

voir ici

https://maison-individuelle.orange.fr/documentation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lionel241
contributeur
780  

Re: Raccordement maison individuelle

Pouvez-vous me dire dans ce cas à quoi ressemble un point d'accès réseau?

Est-ce que ce boitier, situé sur le poteau edf à l'angle de ma parcelle en est un?

IMG_2665.jpg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
766  

Re: Raccordement maison individuelle

re @Lionel241 

 

en principe oui,mais de la il faut arriver en limite de ta propriété

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lionel241
contributeur
763  

Re: Raccordement maison individuelle

Il y est justement. Le poteau edf fait office de borne.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
760  

Re: Raccordement maison individuelle

re @Lionel241 

 

désolé comme c'est un service à part je ne peux pas t'en dire plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lionel241
contributeur
713  

Re: Raccordement maison individuelle

Merci pour ta réponse, qui semble tout de même confirmer le coût exorbitant demandé pour localiser un point d'accès que je connais déjà. Je suis assez choqué de devoir payer une telle somme pour ce genre de service.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2058 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne